Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  MINI CAMERA ACTIVEON CX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MINI CAMERA ACTIVEON CX

n°5895193
JL35
Posté le 16-05-2018 à 16:35:09  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique pour ce genre d'article un peu genre GoPro, qui permet de prendre des vidéos et des photos.
 
J'ai acheté cet appareil mini (60x40x25 mm) pour l'avoir toujours sous la main pour prendre des photos.
Mais c'est quand même un peu gadget, rien à voir en résultats avec un appareil classique même bas de gamme.
L'avantage pour moi au départ c'est qu'il a un écran de visée et de paramétrages au dos, et que la définition annoncée était de 2592x1944 pixels.
De plus il y a une fonction zoom (numérique) de X1, x2, x3 et x4.
 
Les images obtenues ont bien les dimensions annoncées en pixels, mais compte tenu de cette définition, les images sont plutôt médiocres.
De plus, la fonction zoom, si elle réduit bien l'angle de prise de vue (x2 correspond grosso modo à f=50mm en 24x36 argentique),  
ne change rien à la définition de l'image.
 
En fait c'est bien un zoom numérique: tout se passe comme si on découpait une zone dans le centre du capteur (fonction du facteur de zoom)
pour obtenir le champ de visée correspondant au facteur de zoom: rand angle, normal, z1, z2. et qu'on multiplie ses pixels pour retrouver
la définition standard de 2592x1944 pixels. C'est plutôt curieux je trouve.
Pour un objet donné dans l'axe de prise de vue, la définition (quantité de détails) obtenue pour cet objet est exactement la même à zoom x1  
et à zoom x4.
 
Je voulais mettre des photos exemples, mais apparemment il faut les héberger sur un site extérieur...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 16:35:09  profilanswer
 

n°5895200
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-05-2018 à 16:55:24  profilanswer
 

Bonjour à toi, :hello:
 
Une question comme ça pour rien :
A quoi va servir ton topic en fait ? :o


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5895215
JL35
Posté le 16-05-2018 à 17:22:28  profilanswer
 

Bon, t'as raison, c'est sans doute une erreur.
C'était juste au cas où quelqu'un d'autre aurait acheté le même appareil, pour partager les expériences, comme je crois que c'est la règle ici.
Si ça n'a aucune utilité, je comprendrai fort bien qu'on supprime ce topic.
Ou qu'on l'envoie aux oubliettes.  :hello:  

n°5895222
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-05-2018 à 18:04:37  profilanswer
 

Et bien disons que des Gopro like y en a un paquet...
 
A la rigueur un Topic qui regroupe les utilisateurs de toutes les GoPro like chinoises je comprendrais mais là ça me parait très très exclusif :D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  MINI CAMERA ACTIVEON CX

 

Sujets relatifs
Ou acheter un sac a dos pour camera sur Paris?[Recherche] Caméra ou appareil photo embarqué
Intel RealSense CameraCamera pour "reportage" youtube.
avis C-Mount cameracherche Caméra
GoPro caméra avant et arrière ... ???Zoom focale fixe et caméra spéciale
Plus de sujets relatifs à : MINI CAMERA ACTIVEON CX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR