Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  KonicaMinolta Dimage Z5 - Ne lit plus les cartes SD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KonicaMinolta Dimage Z5 - Ne lit plus les cartes SD

n°1362803
oduesp
Posté le 23-12-2006 à 14:23:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je posséde depuis Janvier 2006 un Dimage Z5. J'en étais globalement satisfait (à part la consommation de piles) sauf que maintenant il n'accepte plus aucunes cartes mémoire (de type SD). Même la SD fournie (Toshiba de 16mo, les radins...) n'est plus acceptée. J'ai essayé différentes cartes de différéntes marques sans succés (toutes les cartes fonctionnent sur ordi ou pda). A chaque fois l'APN rejette la carte et je ne peux même pas aller dans le menu pour la formater; il y a un message "Unable to use card" qui occupe l'écran et m'interdit d'aller dans les autres menus. je précise que j'ai essayé des cartes fraichement formatées, sans succés.
 
Donc j'en viens à mes questions.  
- Est-ce que quelqu'un a eu un probléme similaire avec son APN (rejet de ttes les cartes mémoires) ?
- Concernant le SAV. Vu que mon APN est garantie 1 an et que LDLC (chez qui j'ai fait mon achat) m'a adressé la facture le 13/01/2006 ; je devrais pouvoir faire marcher la garantie. Qui dois-je contacter LDLC ou KonicaMinolta ? J'ai lu dans un post sur ce forum que les sous-traitants devaient assurer le retour SAV, donc dans ce cas il s'agit de LDLC. Est-ce exacte ?
- A partir de quand la date de début de la garantie commence t-elle avec les achats en ligne? à la réception ?
- C'est la 1ére fois que je dois retourner un produit chez son fabricant, y a-t-il des choses à savoir, des trucs à éviter ? Par exemple, comme je vais être limite niveau timing (si la fin de la garantie tombe le 13 janvier 2007) dois-je envoyer le colis en recommandé A/R pour pouvoir prouver que mon APN était encore sous garantie au moment de l'envoi?
 
D'avance, merci.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2006 à 14:23:37  profilanswer
 

n°1362883
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 23-12-2006 à 15:07:05  profilanswer
 

Le minimum et le plus logique est que tu contactes les responsables d'LDLC qui t'expliqueront la marche à suivre....  ;)

n°1365979
oduesp
Posté le 26-12-2006 à 14:33:17  profilanswer
 

Bonjour,
je me répond à moi même au cas où cela serve pour une recherche sur un probléme analogue.
 
Le souci venez du formatage des cartes (et aussi dans mon cas d'une carte sd défectueuse). Il faut formater via un ordinateur les cartes en FAT 16 sinon l'apn ne veut ni les lire ni les formater.
 
Bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  KonicaMinolta Dimage Z5 - Ne lit plus les cartes SD

 

Sujets relatifs
Images défectueuses avec un Minolta dimage A1Vos créations de cartes de voeux et autres...
ECRAN LCD DIMAGE A2 CASSE lecteur de cartes mémoires pas cher mais efficace
[resolu]Mon dimage A1 ne voit que du rose !Comment faire éditer des photos en cartes postales ?
Dimage Z3 : bruit à la mise en route de l'appareil photoproblème avec Konica Minolta Dimage Z3
dimage E50. ça existe encore?Minolta Dimage Z3 Problème connexion USB
Plus de sujets relatifs à : KonicaMinolta Dimage Z5 - Ne lit plus les cartes SD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR