Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Highlight Tone Priority (Canon) vs. Active D LIghting (Nikon)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Highlight Tone Priority (Canon) vs. Active D LIghting (Nikon)

n°2430322
Sartene
Posté le 31-03-2008 à 18:49:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai actuellement un 350d, qui commence à se faire un peu vieux... Notamment à cause de sa difficulté à jongler avec les luminosités très différentes sur une même image (ciels brûlés typiquement). Je prenais les photos en RAW quand les conditions étaient difficiles, et je les traitais pour éclaircir les zones d'ombre ensuite.
 
Maintenant les boîtiers semblent intégrer directement cette fonction chez Canon et Nikon (ce dernier ayant souvent l'avantage d'ailleurs). Comme je n'ai pas vraiment de frein à la migration de Canon vers Nikon, je me pose des questions sur les systèmes somme toute récents des deux marques sur ce point particulier.
 
Est-ce que vous connaissez un site qui compare les deux systèmes ?
Après plusieurs recherches, je n'arrive à trouver que des exemples séparés, pas vraiment de comparaison...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 18:49:17  profilanswer
 

n°2430337
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-03-2008 à 18:54:35  profilanswer
 

Salut vieille branche :)
 
Tu parles bien de fonctions intégrées au boitier ?
Ces derniers temps en RAW on numérise sur 14bits pour la toute dernière génération (40D, K20D), me doute que Nikon propose la même chose pour son D300.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°2430345
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-03-2008 à 18:58:24  profilanswer
 

Cela dit ta question devrait être posée ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9185_1.htm
 
:)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Highlight Tone Priority (Canon) vs. Active D LIghting (Nikon)

 

Sujets relatifs
Ou trouver un canon 850 Is[Topic Unique] Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS
Bon je prends quoi, un Canon Rebel Xsi (450D), un Sony A350 ou...[Conseil achat] Zoom macro, monture canon
[VDS] Téléobjectif Canon EF 100mm f/2 USmProbleme d'adaptation nikon/canon
Avis rapide, sur annonce eBay - Canon 400DCable TTL canon
[Tropic Unique] Canon EF 100mm f/2.8 MACRO USM 
Plus de sujets relatifs à : Highlight Tone Priority (Canon) vs. Active D LIghting (Nikon)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR