Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  hésitation argentique/numérique HELP!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hésitation argentique/numérique HELP!!

n°1321255
kornflakes​1
Posté le 03-12-2006 à 15:34:49  profilanswer
 

bonjour bonjour,
J'ai un gros dilemne, jamais utilisé de réflex, ni argentiques ni numériques. Je fais de la photo avec des bridges depuis quelques années. J'hésite à franchir le pas en direction d'un reflex. MAIS j'hésite vraiment à cause du budget. D'un côté je me dis qu'un bridge haut de gamme type panasonic dmc-fz50 pourrait bien faire l'affaire (équivalent 35-420) pour moins de 500€, ou alors soit un réflex numérique canon eos 350d déjà plus cher donc sûrement d'occas. Mais j'ai remarqué que si je m'achetais un argentique genre eos 30 ou 33, je pouvais avoir du bon matos pour un prix raisonnable au niveau objos. Car si j'achète un 350d j'aurai pas les moyens d'investir dans des objos avant un bon moment, et je devrai rester avec le 18-55 de base, bof. Donc ma question est-là, pensez-vous que le jeu en vaille la chandelle du fait que je ne m'y connais pas du tout en argentique que je m'y mettes maintenant, car je suis un gros routard, je voyage beaucoup et je pense que les pellicules sont difficiles à stocker en voyage. De plus par rapport à un bridge qui m'apporte déjà un gros zoom, je devrai mettre une somme énorme et tous mes objos me prendront une place énorme dans mes bagages alors qu'avec un bridge j'aurais juste à acheter des filtres, des compléments grand-angle, télé, et un flash externe. Donc le dilemne se pose, si numérique: réflex ou bridge. Ou si de toute manière réflex, argentique ou numérique. Dans ma situation (photo pour le côté artistique et aussi beaucoup pour les voyages, mais n'ayant pas un très gros budget, mes objos seront limités au début, je suis étudiant) vous feriez quoi? je sais