Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  hésitation argentique/numérique HELP!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hésitation argentique/numérique HELP!!

n°1321255
kornflakes​1
Posté le 03-12-2006 à 15:34:49  profilanswer
 

bonjour bonjour,
J'ai un gros dilemne, jamais utilisé de réflex, ni argentiques ni numériques. Je fais de la photo avec des bridges depuis quelques années. J'hésite à franchir le pas en direction d'un reflex. MAIS j'hésite vraiment à cause du budget. D'un côté je me dis qu'un bridge haut de gamme type panasonic dmc-fz50 pourrait bien faire l'affaire (équivalent 35-420) pour moins de 500€, ou alors soit un réflex numérique canon eos 350d déjà plus cher donc sûrement d'occas. Mais j'ai remarqué que si je m'achetais un argentique genre eos 30 ou 33, je pouvais avoir du bon matos pour un prix raisonnable au niveau objos. Car si j'achète un 350d j'aurai pas les moyens d'investir dans des objos avant un bon moment, et je devrai rester avec le 18-55 de base, bof. Donc ma question est-là, pensez-vous que le jeu en vaille la chandelle du fait que je ne m'y connais pas du tout en argentique que je m'y mettes maintenant, car je suis un gros routard, je voyage beaucoup et je pense que les pellicules sont difficiles à stocker en voyage. De plus par rapport à un bridge qui m'apporte déjà un gros zoom, je devrai mettre une somme énorme et tous mes objos me prendront une place énorme dans mes bagages alors qu'avec un bridge j'aurais juste à acheter des filtres, des compléments grand-angle, télé, et un flash externe. Donc le dilemne se pose, si numérique: réflex ou bridge. Ou si de toute manière réflex, argentique ou numérique. Dans ma situation (photo pour le côté artistique et aussi beaucoup pour les voyages, mais n'ayant pas un très gros budget, mes objos seront limités au début, je suis étudiant) vous feriez quoi? je sais c'est compliqué mais c'est un gros investissement pour moi... merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 15:34:49  profilanswer
 

n°1321470
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 03-12-2006 à 18:05:13  profilanswer
 

[:bon anif gnub]

n°1321482
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-12-2006 à 18:09:40  profilanswer
 

[:bastian]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1321487
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 03-12-2006 à 18:10:22  profilanswer
 

[:janfynette]


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1321492
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-12-2006 à 18:11:45  profilanswer
 

[:gas]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1700927
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 21:07:50  answer
 

Up !

n°1701059
am7
tadam
Posté le 26-05-2007 à 22:36:00  profilanswer
 

MBB si t'as envie d'aller faire un tour chez Lala faut le dire tout de suite.
 
On ferme.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  hésitation argentique/numérique HELP!!

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Cadres photo numériquecadre numérique telefunken 8001
Sites pour progresser en photographie numériqueLe Reflex numérique Olympus E1 -> Pionnier du format 4/3
Appareil numérique : meilleur rapport qualité/prixChoix Reflex Numérique ?
bouchon boitier reflex argentique NikonFabriquer un cadre photo numerique
Pixelmacniac : mon blog sur la photo numérique sur Mac OSXAppareil foto numerique a 500 euro!(bridges ou compact)
Plus de sujets relatifs à : hésitation argentique/numérique HELP!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR