Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Ce qui doit guider mon choix de boitier !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ce qui doit guider mon choix de boitier !

n°1476548
FILOU1301
Posté le 16-02-2007 à 01:42:23  profilanswer
 

Passionné de photo depuis l'age ma communion  :D  on l'on m'a offert mon premier boitier reflex (j'ai 28 ans et mon minolta marche encore trés bien , meme si un dynax plus récent est venu le rejoindre).
 
J'ai d'abord eu un compact 3 M(4 ans), puis un bridge 5,5 megapixels (bientot 2 ans)...en attendant que mon Budget me permettent d'acheter un reflex Numérique , et que la barrière psychologique des 10 millions de pixels que je m'étais fixé soit atteinte ....ce qui est chose faite pour le grand public !
 
Je sais que mon appareil nummérique ne pourra que devenir obsolète avec le temps, comme tout ce qui est numérique , je compte étudier plus a fond les modèles du marché : Eos D, Pentax , Sony (samsung) , Nikon D etc...
Mais auparavant qu'est ce qui doit guider mon choix selon vous ?. ;)  
J'ai un peu d'expèrience dans le domaine de la photo , mais si je compte bien acquérir le savoir nécessaire pour faire mon choix de futur boitier numérique , j'avoue qu'actuellement je suis un peu dépourvue face a l'offre et a toutes ces fiches techniques assez "barbares" de prime abord !
 
Mon budget n'est pas énorme , inf a 1000 euros ...dois je attendre , car moins je dépenserai et moins j'aurai a repousser cet achat  :( .
 
Ma facon de photographier : préférer "le naturel" , le geste sans mise en scène qu'on doit voler au risque de ne plus le rencontrer aprés , choisir de prendre les émotions des visages que j'aime : les "tronches" , les sourrire , les moments !
Je ne suis pas un fou du réglage extremement pointu ,surtout si j'y perds la spontanéité de mes clichés , malgrés tout la technique ne m'est pas inconnue , mais je sacrifie parfois a des régalges "automatique" (ou prioritaire)  pour me concentrer sur les personnages que je croise !
Je n'ai que la prétention de me faire plaisir en photo , et d'avoir certains gouts en la matière (pas forcément les meilleurs  :ange: ) , je prète beaucoup d'attention au cadrage , et puis je commence a toucher un peu a la retouche numérique sous photoshop !
Voila pour mon ....Portrait  :jap:  
 
content de rejoindre ce trés bon forum photo  :jap:


Message édité par FILOU1301 le 16-02-2007 à 01:45:13
mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 01:42:23  profilanswer
 

n°1476567
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-02-2007 à 07:03:48  profilanswer
 

Bienvenue sur HFR, il doit trainer sur cette section un topic spécialement axé sur les conseils en matière d'achats d'apn, je te conseille de t'y référer.

n°1476570
couliman
Posté le 16-02-2007 à 07:09:23  profilanswer
 
n°1477407
FILOU1301
Posté le 16-02-2007 à 16:49:51  profilanswer
 

Bien merci  a vous pour le lien !
 
Je vais lire tout cela avec attention , mais ca ne répond pas a la facon d'aborder son achat en fontion de ses besoins et des caractéristiques actuels des boitiers numériques ! (capteur , taille etc...)
 
C'est dommage parceque je pense que ca aboutit juste a diriger les gens vers le modèle au meilleur rapport qualitée/ Prix qui rentre dans un budget donné , sans vraiment tenir compte des besoins de chacun ....c'est ainsi qu'on voit des amateurs qui n'ont jamais touché un reflex de leur vie , avec un appareil High-Tech  qu'ils n'exploiteront jamais a plus de 20% ...et encore (alor qu'un bridge leur convendrait bien souvent : écran LCD allumé en permanence) , tout en criant au génie de leur boitier qu'ils ne maitriseront jamais : le fameux laius "il fait de belles photos mon appareil" ...bé oui mais l'appareil seul fait peude choses en fait , m'enfinnn ils ont la chance (eux) de pouvoir se payer LE bijoux numérique dernier cri !
 
J'en croise souvent de tels photographes lors de mes reportages photos (travail d'appoint) , c'est malheureux a dire mais  parfois ils sont mieux équipés que moi qui n'en ai pas les moyens ! ... la plupart du temps quelques secondes suffisent a voir leur niveau !
 
Désolé pour ce hors sujet .


Message édité par FILOU1301 le 16-02-2007 à 16:50:56
n°1477420
am7
tadam
Posté le 16-02-2007 à 16:59:55  profilanswer
 

Topics technique pour débutants et matériels adéquats, merci.  
ps : c'est pas à lire, c'est là-bas que tu dois poser tes questions.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Ce qui doit guider mon choix de boitier !

 

Sujets relatifs
help choix appareil photo cumérique compactChangement de boitier
objectif AF nikkor (arg)bon pour un boitier numeriqueChoix de Bridge : Sony DSC-H2 / Canon S3 IS / Panasonic FZ7 ??
[b]choix eclairage studio[/b]Révision de boitier? utile?
Panasonic choixChoix d'une imprimante photo...
choix d'objectifschoix d'un appareil photo numérique
Plus de sujets relatifs à : Ce qui doit guider mon choix de boitier !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR