Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Avis sur le FujiFilm FinePix F40fd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur le FujiFilm FinePix F40fd

n°1644651
eltarbos
Posté le 03-05-2007 à 19:34:44  profilanswer
 

Bonjour,
Mon vieux Canon A70 vient de me lacher et je souhaiterais acheter un compact assez polyvalent.
J'ai donc consulté divers comparatifs et il semble que le Canon Ixus 850 IS et le Panasonic DMC-FX30 soient les plus souvent conseillés mais le FujiFilm FinePix F40fd me semble très bon lui aussi.
Le prix et un critère très important et là, le Fuji coute souvent 100€ de moins.  
Les autres critères sont la réduction de bruit les couleurs et le piqué.
Selon vous, est ce que ces 100€ de différence sont justifiés.
Si certains d'entre vous ont pu essayer cet appareil, je serais heureux de savoir ce qu'ils en pense.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 19:34:44  profilanswer
 

n°1647384
XavierP56
Posté le 04-05-2007 à 17:58:18  profilanswer
 

Regarde sur dpreview, un gars, rlin, a posté sur sa galerie picasaWeb. Ca a l'air excellent en plein jour et bien en intérieur.
 
Je pense que ce sera mon prochain compact. Megapixel sort un test la semaine prochaine sinon.
 
J'hésite encore avec le Pentax A30...

n°1648664
eltarbos
Posté le 05-05-2007 à 11:09:46  profilanswer
 

Merci pour l'info mais j'ai deja craqué. Je l'ai acheté hier soir.
Pour l'instant, les premières impressions sont plutôt positives mais vu le temps, j'ai seulement testé des photos d'intérieurs. Sans flash, c'est correct jusqu'en 800 ISO et tout juste acceptable en 1600. Je trouve le rendu du flash plutôt bon, il ne brule pas le sujet et ne change pas trop les couleurs. C'est dommage que les réglages manuels soient assez limités mais on arrive quand même à s'en sortir dans pas mal de cas.
Je trouve l'appareil très réactif et agréable à utiliser. L'écran est pas mal et les vidéos sont correctes. Pour l'instant, je suis content de mon choix mais j'attends de voir ce qu'il donne en extérieur.
Pour résumer, c'est un bon petit compact qui fait ce qu'on attend de lui pour un prix très correct. Seul regret, le grand angle...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Avis sur le FujiFilm FinePix F40fd

 

Sujets relatifs
fujifilm finepixAvis sur le Panasonic Lumix DMC-LX2
votre avis sur les clichés de mon appareil[Résolu] Mon APN il est cassé, mon APN il est foutu.. Votre avis
avis sur le SONY DSC-N1Fujifilm FinePix Z3 vs caplio R1v
Paint shop pro, ou autre logiciel ? votre avisProbleme de qualité d'image avec fujifilm z3
Plus de sujets relatifs à : Avis sur le FujiFilm FinePix F40fd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR