Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fuji S200EXR

n°3582376
ambretes
Posté le 25-01-2010 à 17:32:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben loi j'ai pris un filtre uv htmc  bilora, + une bonnette de même marque, sur digit-photo, et j'en suis content, ma foi :)  (et c'est pas une pub, lol :) )  pas cher, et franchement, par rapport aux filtres que j'avais avant de marque plus connue, ben pas de différence (pour moi)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 17:32:07  profilanswer
 

n°3582690
manubuntu
Posté le 25-01-2010 à 19:44:08  profilanswer
 

ambretes a écrit :

ben loi j'ai pris un filtre uv htmc  bilora, + une bonnette de même marque, sur digit-photo, et j'en suis content, ma foi :)  (et c'est pas une pub, lol :) )  pas cher, et franchement, par rapport aux filtres que j'avais avant de marque plus connue, ben pas de différence (pour moi)


 
Ok merci  .. C est bien des filtre de 67mm de diamètre pour la s200 exr qu il faut c est ca ?

n°3582712
ambretes
Posté le 25-01-2010 à 19:55:55  profilanswer
 

ouaip :)

n°3592068
gaisensei
Posté le 31-01-2010 à 20:45:54  profilanswer
 

azeaze07 a écrit :


 
Il est vrai que la plage dynamique est peu convaincante, on ne remarque pas une énorme différence entre 100% et 800%  :pfff:  
Ceci dit, je préfère le faire manuellement dans les cas extrêmes…
J'en profite pour compléter ce que j'ai dit plus haut à propos de la plage dynamique : on peut en réalité l'étendre jusqu'à 400% même à 100 ISO en mode P, à la condition de prégler la taille de l'image à 6M pixels! ci-dessous j'ai fait rapidement un tableau récapitulatif^^
 


 
 

manubuntu a écrit :


 
 
Très bien vue pour le mode P avec une D-Range de 400 % tout en conservant un ISO de 100.Merci pour ton petit tableau :-) Il faut en effet rennoncer au Mode qualité Fine et passer en qualité normal pour pouvoir faire ca.  
.


 
Oh p....tain!!!!!!!!! Et je crois qu'avec le F200EXR c'était exactement la même chose... Un très grand merci à azeaze07 pour avoir testé!!! Ceci dit c'est vraiment pas super instinctif tout ça, même chez Fuji ils n'ont pas trouvé l'astuce!!! Je vous joins l'ensemble de la correspondance que j'ai eue avec eux, c'est très illustratif...
 

Message 1:
 
Bonjour,
je suis très intéressé par le S200EXR, mais je souhaiterais un éclaircissement concernant les modes manuels et semi manuels (mode P et M): est-il possible (comme avec le compact F200EXR) de bloquer les iso à 100 tout en bénéficiant d`une dynamique étendue à 400%? Selon le test de Photography Blog non
(http://www.photographyblog.com/reviews/fujifilm_finepix_s200exr_review/image_quality/). Sachant que c`est le seul site qui donne cette info j`ai un doute, et je vous serais reconnaissant de bien vouloir me la confirmer ou de l`infirmer!
Avec mes remerciements
 
Réponse 1:
 
Je vous remercie pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.
J'ai bien noté votre question concernant la sensibilité et la plage dynamique sur le S200EXR.
Vous pouvez effectivement utiliser un réglage ISO 100 et avoir une plage dynamique de 400 %.
Par contre suivant les situations avec de forts contrastes, par exemple forte luminosité et grandes zones d'ombres, il peut être nécessaire d'augmenter la sensibilité.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
Cordialement,
 
Message 2:
 
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais pourriez vous préciser la procédure pour bloquer les isos tout en bénéficiant de la plage dynamique? D'après des utilisateurs que j'ai croisés sur un forum ce n'est pas possible sur ce bridge, en bloquant les iso à 100 seule la plage dynamique "100%" est sélectionnable sur l'appareil, les autres apparaissent grisées... S'il y a une astuce quelle est-elle? Merci!
 
Réponse 2:
 
Je vous remercie pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.
J'ai bien noté votre demande quant au fonctionnement de l'appareil S200EXR.
En réponse à votre email, je tiens à revenir sur les propos établis par mon collègue.
En effet, j'ai effectué le test sur l'un de nos echantillons, en mode P et en mode M. Il en ressort qu'avec une sensibilité bloquée à 100, la plage dynamique reste à 100%. On peut donc considérer qu'à 100 ISO, il n'est pas possible d'étendre la plage dynamique.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition."

 
...........ça a le mérite d'être clair!! Mieux vaut poser ce genre de questions sur ce forum plutôt qu'à Fuji France!! Bon ben du coup il y a de fortes chances que je le récupère cet engin, et qu'il devienne mon nouveau compagnon de rando!! Et vu que le grand angle est plutôt faiblard ça me permettra d'utiliser mon complément (WCON 08b d'Olympus).
 
Je précise que même s'il faut réduire la résolution ça n'est franchement pas gênant concrètement, les clichés seront de toute façon plus détaillés qu'avec un bridge au capteur plus réduit... Alors sauf si on veut faire des tirages papiers gigantesques c'est nickel!!
 
Bref merci encore à tous ceux qui ont testé!


---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°3592281
Indeed
En effet!
Posté le 31-01-2010 à 23:20:48  profilanswer
 

Petite question: est-ce que vous aussi ça vous arrive d'avoir des parties un peu floues sur vos photos? Des photos prises dans de bonnes conditions je veux dire. Pour ma part quand je suis en grand angle et que je prend des photos de ville par exemple, j'ai souvent le coin droit de ma photo qui est un peu flou... un léger flou, mais visible quand même.

n°3592285
ambretes
Posté le 31-01-2010 à 23:26:09  profilanswer
 

je testerais ça, et je vérifierais ;)

n°3592365
gaisensei
Posté le 01-02-2010 à 00:46:08  profilanswer
 

@ ambretes et azeaze07
 
La dynamique étendue est utile pour les types de photo où on a vraiment des contrastes importants, en montagne tout particulièrement! Si le contraste est vraiment très important le mode dynamique étendue ne fait pas non plus de miracles, mais très franchement sur l'ensemble des photos que j'ai faites avec mon F200EXR (basé sur les mêmes caractéristiques que le S200), c'est le jour et la nuit comparé à ce que j'ai pu faire avec mon Pana et mon Ixus. Avec le fuji j'ai quasiment pu dire adieu aux ciels cramés par exemple! Mais c'est vrai que c'est particulièrement visible sur certains types de photos, comportant de grosses zones sombres aux côtés de grosses zones claires...
 
Illustration, avec d'abord le genre de clichés classique que je prends avec mon FZ18:
 
http://picasaweb.google.com/Thierr [...] 2982508850
http://picasaweb.google.com/Thierr [...] 0824682626
 
...à comparer avec ce que j'obtiens avec mon F200EXR (dynamique étendue à 400 %)
http://picasaweb.google.com/Thierr [...] 6587218818
http://picasaweb.google.com/Thierr [...] 7324477490
 
les détails sont bien préservés à la fois dans les zones claires et sombres, résultat nettement moins évident à obtenir sans cette dynamique étendue...
 
A noter que je suis généralement en mode P, et lors de situations tendues je prends 2-3 photos de la même chose en variant le point de mesure de lumière histoire de choper le cliché qui préserve le mieux à la fois les zones sombres et claires. Et c'est vraiment avec le Fuji que j'obtiens les meilleurs résultats, ni plus ni moins  ;) !


---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°3592374
Indeed
En effet!
Posté le 01-02-2010 à 00:53:45  profilanswer
 

Merci ambretes! Bon en même temps je suis très souvent indécis sur la qualité de mes photos en post-traitement, c'est bien prise de tête  :lol:  
 
Merci aussi Gaisensei pour les exemples en image! Je vais tester cela dès que je peux! Parce que question "zone sombre et zone clair en même temps", je me tape souvent ça et c'est la misère! Par contre 6mpix pour avoir 400%, ça me gène un peu sachant que je recardre souvent mes photos et avec mon ancien apn 6mpix c'était assez limite, les 12mpix du Fuji étant un gros avantage :/

n°3592382
ambretes
Posté le 01-02-2010 à 01:02:57  profilanswer
 

en général, j'ai l'habitude de prendre en bracketing les scènes avec autant de contraste, ensuite, je les retravaille éventuellement avec un logiciel de fusion, pas obligatoirement hdr d'ailleurs, et là, les résultats sont vraiment bons !
je préfère pour ma part rester en mode p, 12 millions,  4/3, 100 iso, dynamique auto,  et jouer sur les iso dans ce mode lorsque la situation l'exige.  et sinon, le mode sp 4 photos-1600 iso pour les scènes très sombres, mais immobiles...(d'où ma demande de choix de 2 photos et 800 iso, qui iraient dans pleins de situation)
 
je viens de regarder quelques photos, pour le moment, je ne voit pas de flou particulier, mais bon, ça demande des photos où on peut voir bien les détails et cela en grand angle, donc faudra refaire ça :)

n°3592410
Indeed
En effet!
Posté le 01-02-2010 à 02:24:19  profilanswer
 

En re-regardant bien mes photos du jour, j'avoue que c'est quand même pas très évident à distinguer. Voici une photo brute de décoffrage pour l'exemple, sur celle-ci je trouve que ça se voit, et un affichage à 100% me le confirme: La Photo ICI. Regarde sur le coin haut-droit de l'immeuble (coin sans peinture).
Après, peut-être que c'est juste un problème de bougé, mais je constate souvent ce léger flou et souvent à droite, donc je me pose la question... :s

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 02:24:19  profilanswer
 

n°3592411
ambretes
Posté le 01-02-2010 à 02:30:47  profilanswer
 

mouai......pas convaincu, là :)
 
tu devrais faire des essais sur du paysage d'architecture, en mode priorité ouverture (a), fermer le diaphragme au maximum pour la profondeur de champs maxi, et mettre sur pied, ou sur un mur, enfin, pour être sur le pas bouger, le tout à 100 iso, et poster les photos, et là on pourra juger, parce que franchement, ça peut être du bougé, ou un soucis de profondeur de champ, etc etc....
donc, test en bonne et due forme, et zou, on saura :)
 
voili :)

n°3598348
ambretes
Posté le 04-02-2010 à 18:16:25  profilanswer
 

alors, toujours pas fait, le test ?
pour ma part, oui, j'ai fais, et un tout petit peu de flou, mais léger, je ne sais même pas si ce n'est pas moi qui déconne :)

 

j'ai fais un test en gardant la même taille d'image entre le mode exr en 800 iso et en mode normal, 800 iso, le tout sur la même image...
ben pour moi, pas de différence justifiant de passer en exr et en perdant l'image en taille maxi...heureusement que l'appareil est bon pour les hautes sensibilités, hein :)

 

edit : indulgence, c'est juste une photo du salon pour comparer, hein, avec tout le bordel de la vie quotidienne inside :)

 


http://monimag.eu/upload/372/c1%20800%20iso.th.jpg

 


http://monimag.eu/upload/372/0800%20iso%20exr.th.jpg


Message édité par ambretes le 04-02-2010 à 18:24:32
n°3601625
Indeed
En effet!
Posté le 07-02-2010 à 13:25:14  profilanswer
 

Merci pour ton test!
Je ne l'ai pas vraiment fait de mon côté, mais bon je pense que c'est du au bougé/mise au point, je prends souvent des photos en mode manuel avec une vitesse d'obturation inférieure à 1/500, et sans trépied.
 
Par contre je viens de tester aujourd'hui en condition réelle, avec un ciel bleu et un beau soleil, la dynamique à 400% en mode P comme vous parliez au début du topic, et woooooh c'est vraiment efficace! J'ai fais un test sur un immeuble avec le soleil un peu au-dessus donc ça donne de forts contrastes: en mode manuel l'immeuble est sombre et le ciel déjà cramé alors qu'en mode P l'ensemble est clair! Le ciel pourrait être d'un bleu plus "normal", mais il n'est pas cramé et l'immeuble est bien visible, c'est vraiment excellent! Seul bémol, les 6mpx. Je posterais les photos après pour montrer concrètement.


Message édité par Indeed le 07-02-2010 à 13:25:42
n°3601634
ambretes
Posté le 07-02-2010 à 13:29:28  profilanswer
 

ok montre, montre :)

n°3601735
Indeed
En effet!
Posté le 07-02-2010 à 15:23:19  profilanswer
 

Bon en y regardant de plus près j'ai l'impression qu'on perd un peu de qualité, mais comme je réduis tout le temps les photos au final, ça pose pas vraiment de problème.
- La photo avec dynamique 400%
- La photo sans (mode manuel)

n°3601747
ambretes
Posté le 07-02-2010 à 15:40:59  profilanswer
 

effectivement, sur ton comparo, on voit quand même bien l'effet de la dynamique, c'est cool.
pas vu de grande dégradation de l'image pour ma part.
tu es en 100 iso avec la dynamique en 400 ? en quel mode ?

n°3601760
Indeed
En effet!
Posté le 07-02-2010 à 15:55:48  profilanswer
 

Mode P, mais comme cela avait été dit sur le topic, j'ai du réduire à 6mpix pour pouvoir monter à 400% avec iso 100. L'effet est bien pratique quand même, je crois que je vais pas m'en priver pour les prochaines sorties!  :D
 
Edit: euh... en testant en mode manuel, si je réduis à 6mpx, je peux également monter la dynamique à 400%. J'ai du mal lire alors car je croyais que c'était qu'en mode P. Je vais re-lire ça.


Message édité par Indeed le 07-02-2010 à 15:57:41
n°3601765
ambretes
Posté le 07-02-2010 à 15:59:38  profilanswer
 

autant pour moi, j'avais oublié ça.....oui, en fait, à chaque fois que tu veux te servir d'un mode spécial avec cet appareil t'es en 6 mpix au lieu du double...
 
perso, je reste avec le réglages standard, en manuel ou en p avec décalage si je veux, et je joue sur les iso jusqu'à 800 qui sont acceptables..
 
et je rêve toujours d'une possibilité de choisir 2 photos au lieu de 4 pour le mode réduction de bruit par proses successives...
 
sur le fuji suivant, ce mode est présent aussi, mais je ne sais pas combien de photos...me laisserais bien tenter, moi, par un zoom x30 si les résultats à 800 iso sont comparables....

n°3601776
gaisensei
Posté le 07-02-2010 à 16:23:57  profilanswer
 


...pour des raisons différentes je me laisserais bien tenter aussi! Clair que si le HS10 a une qualité d'image équivalente ou tout du moins comparable (mais avec un plus petit capteur mieux vaut ne pas se faire trop d'illusions) à celle du S200, plus un mode dynamique étendue aussi efficace (boostable jusqu'à 400%), alors la question ne se pose même pas, le HS10 est tout simplement plus intéressant!! Zoom jamais vu sur un bridge (plus que le zoom x30, c'est la combinaison d'un gros zoom + un grand angle en 24mm qui met bien l'eau à la bouche), bague de zoom manuelle mécanique (miam!!!), nettement moins lourd que le s200... L'appareil ultime pour tout amateur de balades, du moins sur le papier, après il faut voir les clichés!! Fuji va peut-être montrer un peu ce que l'engin est capable de faire (...ou pas), j'aimerais bien voir quelques images en pleine résolution perso!


---------------
http://www.flickr.com/photos/72435659@N07/sets/  ou   http://www.fluidr.com/photos/72435659@N07/sets
n°3601780
ambretes
Posté le 07-02-2010 à 16:26:10  profilanswer
 

faut patienter un peu :)
 
je reste prudent sur la disponibilité en avril, souvent, faut attendre un peu plus....idem pour le prix, 429 euros, je veux bien, mais faut voir :)

n°3822695
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-07-2010 à 03:31:27  profilanswer
 

up up, je regardais dans le comparateur de prix pour le s100FS et ne le voyant pas, j'ai remarqué que ce s200EXR était censé le remplacer... Mais vu le test des numériques, pas top...
 
Le "vrai" successeur du s100FS se fait-il attendre sous un autre nom pour la fin de l'année ? Un s300 ? FS ? EXR ?


Message édité par super_newbie_pro le 25-07-2010 à 03:41:19

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3822786
ambretes
Posté le 25-07-2010 à 11:33:44  profilanswer
 

fuji hs10  :)

n°4068646
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 18-01-2011 à 22:54:13  profilanswer
 

Non...HS20 ! ben oui le temps à passé depuis... ;-)
 
ayant depuis peu un S200EXR et ayant possedé le S100FS, lorsque j'ouvrais la trappe pour l'introduction de la carte SD de celui ci, un systeme de sécurité coupait automatiquement l'alimentation; ce qui n'est pas le cas avec mon S200exr...
Es ce que quelqu un possedant ce S200exr peut me confirmer qu'il ne se passe rien à l'ouverture de la trappe?
 
autre question le s100fs et le s200exr etant deux appareils morphologiquement semblables, es ce que quelqu un a déja essayé de mettre un dos de s100fs sur un s200exr pour pouvoir récuperer son écran orientable? en bricolant un peu ça pourrait peut etre se faire.
 
Merci pour vos réponses
 


---------------
http://www.flickr.com/photos/teddy13/
n°4068893
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 19-01-2011 à 06:29:53  profilanswer
 
n°4069913
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 19-01-2011 à 18:50:22  profilanswer
 
n°4070737
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 20-01-2011 à 12:48:27  profilanswer
 

bon, y a plus personne qui utilise de S200EXR alors ?


---------------
http://www.flickr.com/photos/teddy13/
n°4072570
azeaze07
Posté le 21-01-2011 à 19:12:04  profilanswer
 

Sisi moi je l'utise encore, et presque tous les jours ;)
 
Effectivement, l'alimentation ne se coupe pas lorsqu'on ouvre la trappe. En revanche, si tu insères, ou retire une carte SD sur l'appareil allumé, il va automatiquement s'eteindre...
 
Pour de dos, aucune idée, ce qui est certain c'est qu'ils sont vraiment identique, reste à voir si tu vas pouvoir connecter ce nouvel écran ?!
Bon courage !


---------------
►SiteWeb◄
n°4072742
ted13
Fuji: Es ce sans effesse ??
Posté le 21-01-2011 à 21:51:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je désespérais...


---------------
http://www.flickr.com/photos/teddy13/
n°4926454
azeaze07
Posté le 19-01-2013 à 17:41:02  profilanswer
 

Hé bien, ce sujet n’avance pas beaucoup !
Je vais donner quelques retours après 3ans d’utilisations (35000 clichés):  
 
Il a une bonne ergonomie, on peut très facilement accéder à de nombreux réglages sans passer par le menu.  
Le bruit est  vraiment correct jusqu’à 400 ISO ou 800 ISO lorsque le sujet n’est pas trop sombre. Je ne dépasse jamais les 800 ISO, au-delà on perd vraiment les couleurs avec un bruit assez prononcé… Le capteur est donc assez limité, mais c’est surtout sa petite taille qui lui fait défaut ! Manque de plage dynamique, selon moi, l’extension à 400% ou 800% de la page dynamique reste un gadget, la différence n’est pas flagrante, et ce n’est pas un post traitement qui va gommer les défauts du capteur… De même pour obtenir une faible profondeur de champs, difficile d’isoler un sujet (même en zoomant au maximum en mode super macro), Le mode Pro-focus  est également un gadget puisqu’il floute l’arrière-plan en post traitement, le résultat n’est pas du tout naturel car on perd le grain sur une zone définie, on en voit les contours… Le choix de réduire la taille du capteur a donc été une grande erreur !
 
On a évidemment perdu pour le grand angle, les 30mm seulement sont parfois handicapant, en revanche il s’en sort bien à 436mm (cf. le rouge gorge) avec un assez bon piqué ! L’aberration chromatique est parfois assez visible dans les angles surtout lorsque le contrastes est élevé… Mais reste correct la plupart du temps. Enfin, son plus grand défaut après la taille du capteur, est sa lenteur, surtout au démarrage ! J’ai perdu de nombreux clichés, c’est assez rageant. L’autofocus est assez rapide, sauf en contrejour où il est souvent complètement à côté ! Je n’utilise jamais la bague de mise au point, ça n’agit pas directement sur l’objectif, ça doit passer par des capteurs électroniques et finalement c’est lent, le viseur électronique n’étant pas excellent non plus, on n’arrive pas bien à voir si la mise au point est bonne…  
Globalement, ça reste un bon bridge malgré ses défauts, son plus grand atout étant la possibilité de régler absolument tous les paramètres ! Et la possibilité de mettre des filtres ou bonnette !  
 
Ci-dessous quelques clichés pour agrémenter le sujet :
 
http://hansi07.free.fr/Photographies/C/Miniat/001.jpghttp://hansi07.free.fr/Photographies/C/Miniat/002.jpghttp://hansi07.free.fr/Photographies/C/Miniat/003.jpghttp://hansi07.free.fr/Photographies/C/Miniat/004.jpghttp://hansi07.free.fr/Photographies/C/Miniat/005.jpghttp://hansi07.free.fr/Photographies/C/Miniat/006.jpghttp://hansi07.free.fr/Photographies/C/Miniat/007.jpghttp://hansi07.free.fr/Photographies/C/Miniat/008.jpghttp://hansi07.free.fr/Photographies/C/Miniat/009.jpghttp://hansi07.free.fr/Photographies/C/Miniat/010.jpghttp://hansi07.free.fr/Photographies/C/Miniat/011.jpg
 
Avec Bonnette Macro marumi +5D :
http://hansi07.free.fr/Photographies/C/Miniat/012.jpghttp://hansi07.free.fr/Photographies/C/Miniat/013.jpghttp://hansi07.free.fr/Photographies/C/Miniat/014.jpg
 
C'était juste pour apporter un petit retour et montrer que le s200exr n'a encore été abandonné^^


Message édité par azeaze07 le 19-01-2013 à 19:51:05

---------------
►SiteWeb◄
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Filtre et bonnette pour mon S200exrPentax racheté par Fuji
Pentax racheté par FujiReflex SONY Alpha 330 ou Bridge Fuji S100FS
Bridges FUJIachat après vol fuji Finepix avec vidéo... lequel?
Fuji finepix S200HD ou fuji finepix s1500 ou nikon APN L100FUJI F70 EXR
Choix de bridges FUJI / PANASONIC / SONY fuji
Plus de sujets relatifs à : Fuji S200EXR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR