Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Un grand angle pr ce FinePix 2400Z : possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un grand angle pr ce FinePix 2400Z : possible ?

n°931737
HERIBERT
Posté le 27-03-2006 à 10:39:24  profilanswer
 

J'ai cet appareil photo :  
http://www.ifrance.com/art555/finepix.gif
 
Puis-je lui adapter un objectif "grand angle" ?  
 
Merci :)
 
Précision : Fujifilm FinePix 2400Z


Message édité par HERIBERT le 27-03-2006 à 10:40:04
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 10:39:24  profilanswer
 

n°931936
korgty
Posté le 27-03-2006 à 13:47:54  profilanswer
 

J'ai fait une recherche rapide mais apparement non il n'y a pas d'option grand angle sur ce fuji ....normalement tu devrait trouver un élement de réponse sur ton guide d'utilisateur.
Sachant qu'il faut un pas de vis sur ton objectif et je ne pense pas que ce soit le cas.

n°932212
HERIBERT
Posté le 27-03-2006 à 16:45:56  profilanswer
 

korgty a écrit :

J'ai fait une recherche rapide mais apparement non il n'y a pas d'option grand angle sur ce fuji ....normalement tu devrait trouver un élement de réponse sur ton guide d'utilisateur.
Sachant qu'il faut un pas de vis sur ton objectif et je ne pense pas que ce soit le cas.


Merci :jap:
 
Le guide de l'utilisateur, depuis le temps, et après un déménagement :sarcastic:
 
Il ne me reste plus qu'à voir si j'ai ou non un pas de vis. Ca m'étonnerait, vu que l'objectif se dégage du boîtier à la mise sous tension.  
 
Ccl : je vais voir un peu les prix des appareils d'occasion, à 3 millons de pixel au moins, susceptibles de supporter une option gd angle ;)

n°932222
HERIBERT
Posté le 27-03-2006 à 16:52:10  profilanswer
 

korgty a écrit :

J'ai fait une recherche rapide mais apparement non il n'y a pas d'option grand angle sur ce fuji ....normalement tu devrait trouver un élement de réponse sur ton guide d'utilisateur.
Sachant qu'il faut un pas de vis sur ton objectif et je ne pense pas que ce soit le cas.


"...) je vais voir un peu les prix des appareils d'occasion (...)" : reste à savoir quel type d'appareil rechercher :/ Ca porte un nom, ces appareils supportant un gd angle :heink: ?

n°932255
HERIBERT
Posté le 27-03-2006 à 17:01:20  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

"...) je vais voir un peu les prix des appareils d'occasion (...)" : reste à savoir quel type d'appareil rechercher :/ Ca porte un nom, ces appareils supportant un gd angle :heink: ?


Ici : http://www.fdesjouis.com/Materiel/ [...] _2400Z.htm il est dit (par l'auteur du site) :  
" Objectif, Zoom optique 3x Fujinon F3,5/F8.7
 
Zoom numérique Zoom 2,5x (640x480 pixels)
........................ Zoom 1,3x (1280x960 pixels)"

 
Ce qui signifie :??:

n°937092
korgty
Posté le 30-03-2006 à 18:53:45  profilanswer
 

Ce qui veut dire probablement que  
1- Les lentilles interne au bloc optique de permettent un grossissement de 3x.
2- Qu'ensuite puisqu'il ne peut plus zoomer phisyquement il va prendre le centre de l'image et l'agrandire numeriquement, et donc perdre en résolution passant de 3 millions a la base puis 1.2 Miions puis 300 000 pixels pour finir.
3- résultat le zoom numérique ne sert a rien.....s'il on a un pc autant prendre la photo a 3Mpx puis la recadré si necessaire quitte a perdre de la résolution....

n°937217
HERIBERT
Posté le 30-03-2006 à 20:12:50  profilanswer
 

korgty a écrit :

Ce qui veut dire probablement que  
1- Les lentilles interne au bloc optique de permettent un grossissement de 3x.
2- Qu'ensuite puisqu'il ne peut plus zoomer phisyquement il va prendre le centre de l'image et l'agrandire numeriquement, et donc perdre en résolution passant de 3 millions a la base puis 1.2 Miions puis 300 000 pixels pour finir.
3- résultat le zoom numérique ne sert a rien.....s'il on a un pc autant prendre la photo a 3Mpx puis la recadré si necessaire quitte a perdre de la résolution....


Merci :jap: : qd on ne s'y connaît pas, leur doc, c'est de l'hébreu  :pt1cable:  
Ouais :heink: Donc, ça n'a rien à voir avec la possibilité d'appliquer un gd angle à mon appareil.  
 
Ca va commencer à chiffrer  :sweat: J'entends déjà un bruit de tiroir-caisse :cry:

n°941368
korgty
Posté le 02-04-2006 à 13:15:21  profilanswer
 

Ouias c'est sure!!
Sachant que si tu n'est pas trop gourmand en performances les prix sont relativement interressant.

n°941375
HERIBERT
Posté le 02-04-2006 à 13:27:29  profilanswer
 

korgty a écrit :

Ouias c'est sure!!
Sachant que si tu n'est pas trop gourmand en performances les prix sont relativement interressant.

 

Bonjour Korkty :hello:
 
Donc, selon toi : je filtre quoi, au juste, ds les comparatifs de prix :??: Quel "type" d'appareil ?

 

Question performances : tu veux dire nb de pixels ? 3 millions, ça irait.            

n°943409
korgty
Posté le 03-04-2006 à 22:43:22  profilanswer
 

oui enfin ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui tu dispose d'appareil qui ont des perf 100 fois meilleur a des prix 100 fois plus bas qu'avant, mais tout dépend de quoi veut tu en faire avec (paysage, portrait, tout automatique etc...?  
Je te propose de te rendre dans la section acheter un appareil photo sur ce forum ils sont de très bon conseill a ce que j'ai pu voir !
Mais si tu veut des conseil perso n'ésite pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Un grand angle pr ce FinePix 2400Z : possible ?

 

Sujets relatifs
calcul de l'angle de champ d'un appareil numériquel'angle de champs pour un numérique
adaptation grand angle vidéo sur apn, possible?Bitmap à transformer en JPEG . Possible?
test grand angles(suite)test grand angles
paint shop pro et bi ecran. Est ce possible ,Station d'accueil CP FX-Z1 pour finepix Z1
Plus de sujets relatifs à : Un grand angle pr ce FinePix 2400Z : possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR