Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Un doute m'assaille....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un doute m'assaille....

n°186754
Gusdabo
Posté le 19-12-2003 à 17:08:35  profilanswer
 

...est-ce que le marché des apn est-il est mûr???!!
 
En fait voila, je reviens d'Australie (enfin cet été), ou j'ai fait qq photos avec l'appareil argentique de ma man-man, un petit compact tout ce qu'il y a de plus simple, avec un zoom, quand même. Les photos sont assez jolies, et j'ai eu beaucoup de plaisir à les prendre, alors je me suis dit: "Guillaume, mon garçon, fo qu'tu saute le pas". Et me voila en quète d'un appareil qui me permette de m'initier à la photo un peu plus pointue, genre réglages manuels de la vitesse et de l'ouverture, essayer de "faire" une photo plutot que juste la "prendre"...
 
Bon, je me dis, l'argentique c'est dépassé (chui un peu tebê parfois, hein, mais rien de grave) et le numérique l'avantage c'est que tu vas pas gacher trop de péloche (donc de thunes, aussi)pour faire tes essais.
 
Et me voila depuis une semaine à farfouiller sur le net en quète d'info.
 
D'abord, c'est la jungle.
Je parle pas du vocabulaire, ca en qq heures (et grace à l'aide de qq tutos bien fichus d'ici, merci au passage!!) ca rentre vite.
Mais ya 40 appareils par marque, une bonne 12aine de marques... C'est incroyable!
 
Alors on essaye de faire une opinion sur ses besoins, on rétrécie un peu le champ et il en reste une bonne 50aine.
On précise le budget, en gros, on laisse tomber ceux qui sont trop moches, ou trop gros, ou chépaquoi...
 
Allé, plus que 10 ou 12...
Et on commence à sentir son coeur balancer pour l'un ou l'autre. Ah, le Kodak 6490, ooohh, le panasonic zf10...
On va aller chercher + d'info sur le ou les 2/3 modèles.
Mais ils sont tous pourris, à vous entendre!!  
Ya toujours quelques chose qui va pas!
Des aberrations chromatique pour celui-ci, un rendu des couleurs exécrable pour celui là... Bon, je me retourne vers un autre...
Que nenni, ce dernier a un piqué atroce, ou bien des déformations en grand angle, ou .... AAAAAAAAAHHHHHHH
 
Mais est-ce qu'il y a 1 modèle qui tient la route pour ce que je voudrais faire (j'aimerais un zoom, aussi...) en dessous des 1300? affichés à la FNAC du Rebel??!!??! Qui n'est encore qu'un bricolage de réflex, d'après ce que j'ai compris, et en plus va faloir trouver des objo, ensuite, à 5 ou 600? pièce mini...
 
Bon, je suis au bord de la dépression nerveuse, et surtout je me dis que je vais essayer de me trouver un vieux vieux réflex d'occas', sans autofocus rien, tout manuel!  
Je veux apprendre, là je pense que je vais être servi!
Et on verra pour les apn d'ici 2 ans, histoire que ca se stabilise un peu... (ce que je m'étais déja dit il y a 2 ans...)
 
Vous savez où je peux trouver du matos d'occas' et si possible avec un nom d'un appareil simple comm celui que je recherche, mais qui fasse de bonnes photos le jour où j'arrive à faire des réglages corrects quand même???
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 17:08:35  profilanswer
 

n°186769
Jahweed
Posté le 19-12-2003 à 17:24:02  profilanswer
 

Qu'est ce que les africains viennent faire dans cette histoire de doute ?
 
Comprend qui peut :whistle:


Message édité par Jahweed le 19-12-2003 à 17:24:17
n°186770
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-12-2003 à 17:24:39  profilanswer
 

ya trop de mots :D

n°186771
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-12-2003 à 17:25:08  profilanswer
 

Jahweed a écrit :

Qu'est ce que les africains viennent faire dans cette histoire de doute ?
 
Comprend qui peut :whistle:  


 
 :lol:  
 
 [:tkilla]

n°186775
Jahweed
Posté le 19-12-2003 à 17:28:21  profilanswer
 

Cool, chui pas si a l'ouest que ca ;)

n°186780
fabd
Posté le 19-12-2003 à 17:33:41  profilanswer
 

putain chui le seul a avoir tout lu et compri ? :d

n°186781
Gusdabo
Posté le 19-12-2003 à 17:33:57  profilanswer
 

Jahweed a écrit :

Qu'est ce que les africains viennent faire dans cette histoire de doute ?
 
Comprend qui peut :whistle:  


 
Mais, mais j'ai pas parlé d'Africains!! :pt1cable:  
 
OK, les gars en tout cas, merci de votre aide, je me sens en plus rejeté de tous et incompris  :cry:  :cry:

n°186783
Gusdabo
Posté le 19-12-2003 à 17:34:46  profilanswer
 

Aaaaah fabd, merci  :jap:  :love:  :love:  :jap:

n°186829
Gusdabo
Posté le 19-12-2003 à 18:32:56  profilanswer
 

Gnnnnnnnnnnniiieeeeeeeeennnnnnnnn
 
M'assaille... Masaï, les guerriers...
Cété ça la blug???
 
Si c'est ça, c'est une bonne blug.
 
2h pour la comprendre put1, chui pas en forme, moi


Message édité par Gusdabo le 19-12-2003 à 18:33:49
n°186833
Maverick10
Modérateur
Posté le 19-12-2003 à 18:34:03  profilanswer
 

gusdabo a écrit :

Gnnnnnnnnnnniiieeeeeeeeennnnnnnnn
 
M'assaille... Masaï, les guerriers...
Cété ça la blug???
 
Si c'est ça, c'est une bonne blug.
 
2h pour la comprendre put1, chui pas en forme, moi


 
je crois bien oui


---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 18:34:03  profilanswer
 

n°186834
Maverick10
Modérateur
Posté le 19-12-2003 à 18:35:57  profilanswer
 

sinon pour ton apn essaye (sur les 2 3 modeles qui t'interresses) de voir sur dpreview ou sur megapixel pour voir des photos et te faire une idée
 
l'apn parfait n'existe pas [:spamafote]


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°186860
Aimeric_1
Posté le 19-12-2003 à 19:25:44  profilanswer
 

prend-toi un canon a70 ou a80, pas trop cher, plein de réglages ou tout auto ! bonne manière de commencer ...
 
j'avais un zeiss ikon contarex, maintenant un a70 et, pour apprendre, c'est top !
 
aussi : cours photo : ... pas cher, pas cher :
 
http://jguellec.free.fr/photos/cours.htm
 
 
http://dolphin2001.free.fr/photo/cours/
 
http://www.megapixel.net/html/arti [...] sicsf.html  
 
étant donné que tu reviens d'Oz ( j'y ai vécu 20 ans ) tu préfères p-e la dernière adresse en anglais ? ... :D
 
in english :
http://www.megapixel.net/html/arti [...] asics.html
 
 
 
 
_______________________________________________  
http://www.boozone.com/aimeric/pagePP/saimeric872.jpg ««««- clic to expand  ...  
mes photos :
canon A40 : http://www.boozone.com/aimeric/
canon A70 : http://aimeric.instantlogic.com/Gallery.ilx
canon A70 : http://montrealacapulco.instantlogic.com/Gallery.ilx


---------------
~  ~ my pics ~  ~
n°186875
4bis
Posté le 19-12-2003 à 19:51:05  profilanswer
 

Je crois que je suis totalement d'accord avec toi, y'en a pas un seul de bien a entendre parler les gens, sauf si on met beaucoup d'euros necessaires.
 
Mais j'ai quand meme sauter le pas, je suis passé au numérique, car a l'argentique, j'ai pas envie de faire plein de photos dans le vent.

n°186882
ezzz
23
Posté le 19-12-2003 à 19:55:53  profilanswer
 

C'est pourtant une formidable école :o

n°186900
Gusdabo
Posté le 19-12-2003 à 20:21:28  profilanswer
 

Aimeric_1 a écrit :


 
étant donné que tu reviens d'Oz ( j'y ai vécu 20 ans ) tu préfères p-e la dernière adresse en anglais ? ... :D
 


 
Hey, G'Day, mate!
 
Clair c'est un pays qui donne envie d'approffondir le séjour...
20 ans c'est long quand même!
 
Tu étais où?
 
Moi j'étais à Sydney chez ma soeur et mon beauf', puis petit tour: Camberra (+ snowboard dans les montagnes juste derrière: incroyable, y'a pas de sapin comme chez nous, c'est dez euclayptus...), Darwin (avec 3 jours d'escapade au Kakadu National Parc: arhg un grand'angle pour les paysages!! et re argh un bon télé pour les dents de ces énormes crocos!!) et Cairns... Cété canon!!
 
PS Merci pour les liens
 
Ah oui dis donc, après l'australie, Acapulco...
Tu fais quoi dans la vie??
Ca a l'air sympa, en tout cas


Message édité par Gusdabo le 19-12-2003 à 20:25:32
n°186931
4bis
Posté le 19-12-2003 à 21:44:50  profilanswer
 

ezzz a écrit :

C'est pourtant une formidable école :o


 
En fait, j'ai un numerique et l'argentique de mon pere. :D  ;)

n°186939
aozora
Posté le 19-12-2003 à 22:09:54  profilanswer
 

[:the real ezzz]  
 
heu c koi la kestion?
 
si c une conseil d'apn ya un topic pour ça ...pour la matos d'occas numerique ou argentique y a les annonces chassueurs d'image :
 
www.photim.com
ya achat/vente sur hardware
www.picto.com aussi fait des annonces...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°186941
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-12-2003 à 22:10:44  profilanswer
 

gusdabo a écrit :

Mais ils sont tous pourris, à vous entendre!!  
Ya toujours quelques chose qui va pas!
Des aberrations chromatique pour celui-ci, un rendu des couleurs exécrable pour celui là... Bon, je me retourne vers un autre...
Que nenni, ce dernier a un piqué atroce, ou bien des déformations en grand angle, ou .... AAAAAAAAAHHHHHHH


 
C'est un marché en pleine expansion, et tout comme le monde de la photo argentique, les passionnés se battent à coups de détails qui "sautent aux yeux", mais que le profane cherche en vain.
 
L'appareil "parfait" n'existe pas. Tout au plus trouveras-tu un appareil qui correspond parfaitement à tes critères personnels mais qui ne répondra pas à ceux d'un autre.
 
Mon Dimage 5 me convient parfaitement : il a ses qualités (peu de vignettage, pas d'aberration chromatique, un zoom 7x MANUEL) mais il a aussi ses défauts (un autofocus à chier, un peu de bruit dans certaines conditions, une balance des couleurs qui ne plait pas à tout le monde). Mais il ne TE conviendrait peut-être pas (sans parler du fait qu'il a maintenant presque 2 ans derrière lui...).
 
Le marche est en pleine mutation. Canon vient d'ouvrir les hostilités sur le terrain des reflex "abordables", mon avis est de patienter un peu, disons jusqu'en mars, le temps que la concurrence (Nikon et Minolta en tête) fourbisse ses armes.


---------------
They will not force us

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Un doute m'assaille....

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Un doute m'assaille....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR