Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Différences entre Nikon et Canon ...

n°805591
kenschi
Posté le 19-12-2005 à 19:21:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais le problème avec ce genre de topic, c'est qu'ils ne mettent pas en avant les particularité du matériel ou l'utilisation que l'on peut en faire.
 
Pour exemple, je vais préciser mon utilisation :
 
Pour ma part je serais plutôt interessé par des portraits mais aussi des photos de paysage tout en passant par des courses d'automobile ..
 
Suivant vos connaissances des modeles, des objectifs et autres .. que me conseilleriez vous ?
 
Merci

Message cité 3 fois
Message édité par kenschi le 19-12-2005 à 19:22:30
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 19:21:29  profilanswer
 

n°805593
sirthomasl​ipton
-
Posté le 19-12-2005 à 19:23:03  profilanswer
 

kenschi a écrit :

Oui mais le problème avec ce genre de topic, c'est qu'ils ne mettent pas en avant les particularité du matériel ou l'utilisation que l'on peut en faire.
 
Pour exemple, je vais préciser mon utilisation :
 
Pour ma part je serais plutôt interessé par des portraits mais aussi des photos de paysage tout en passant par des courses d'automobile ..
 
Suivant vos connaissances des modeles, des objectifs et autres .. que me conseilleriez vous ?
 
Merci


 
 
Tous les reflex se valent pour l'utilisation de 95% des gens, c'est une question d'ergonomie sinon. Et pour tester ça, faut prendre en main.


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°805596
am7
tadam
Posté le 19-12-2005 à 19:26:07  profilanswer
 

Les modèles ont leurs topics, les objectifs aussi. Tout ce que je peux te conseiller de faire c'est d'aller tripoter les boîtiers en magasins pour te faire une idée de l'ergonomie qui te convient le mieux.  
Après ça tu pourras te diriger vers les topics idoines pour des conseils plus approfondis. ;)
 
edit :  [:trefledepique_w] ed


Message édité par am7 le 19-12-2005 à 19:26:52

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°805598
Laurentus
Posté le 19-12-2005 à 19:26:35  profilanswer
 

kenschi a écrit :

Oui mais le problème avec ce genre de topic, c'est qu'ils ne mettent pas en avant les particularité du matériel ou l'utilisation que l'on peut en faire.
 
Pour exemple, je vais préciser mon utilisation :
 
Pour ma part je serais plutôt interesser par des portraits mais aussi des photos de paysage tout en passant par des courses d'automobile ..
 
Suivant vos connaissances des modeles, des objectifs et autres .. que me conseilleriez vous ?
 
Merci


 
Ca depends de ton budget aussi
 
Si tu as les moyens tu prends un nikon D200 avec un nikon 17-55 2.8 + nikon 85 1.8 + nikon 70-200 2.8 et là tu es tranquille
 
si tu as moins de sous, meme boitier mais avec sigma 18-55 2.8 (ou nikon 18-70) + sigma 70-200 2.8  
                                                               
 


---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°805604
CHubaca
Couillon
Posté le 19-12-2005 à 19:29:08  profilanswer
 

kenschi a écrit :

Oui mais le problème avec ce genre de topic, c'est qu'ils ne mettent pas en avant les particularité du matériel ou l'utilisation que l'on peut en faire.
 
Pour exemple, je vais préciser mon utilisation :
 
Pour ma part je serais plutôt interessé par des portraits mais aussi des photos de paysage tout en passant par des courses d'automobile ..
 
Suivant vos connaissances des modeles, des objectifs et autres .. que me conseilleriez vous ?
 
Merci


1Dmk2n + 1ds avec 16-35 2.8, 24-70 2.8, 85 1.2, 70-200 2.8 IS et 400 2.8 IS
 
 :hello:

n°805605
Dawen
vous salue bien
Posté le 19-12-2005 à 19:29:20  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

mais j'arrive pas à citer nikon ou canon là dedant !


La gestion du multi flash sans cordon qui devient un jeu d'enfant chez l'un comme chez l'autre, la gestion des buffers pour atteindre des rafales équivalentes à une peloche 36 poses.
 
Sinon en AF en Expo pour les deux, ils sont déjà à un niveau qui n'a pas besoin de masses d'améliorations.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°805610
sirthomasl​ipton
-
Posté le 19-12-2005 à 19:30:10  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

1Dmk2n + 1ds avec 16-35 2.8, 24-70 2.8, 85 1.2, 70-200 2.8 IS et 400 2.8 IS
 
 :hello:


 
 
Tiens la config de riderfou :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°805614
Laurentus
Posté le 19-12-2005 à 19:34:00  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

1Dmk2n + 1ds avec 16-35 2.8, 24-70 2.8, 85 1.2, 70-200 2.8 IS et 400 2.8 IS
 
 :hello:


 
t'as oublié un petit 600mm pour etre tranquille on sait jamais
 
 
 :D


---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°805624
pascal16
Posté le 19-12-2005 à 19:40:48  profilanswer
 

Citation :

Pascal16 a écrit :
 
 
mais j'arrive pas à citer nikon ou canon là dedant !
 
 
 
 
La gestion du multi flash sans cordon qui devient un jeu d'enfant chez l'un comme chez l'autre, la gestion des buffers pour atteindre des rafales équivalentes à une peloche 36 poses.  


 
Fallais bien pousser un peu le bouchon pour dire qu'il ny a pas que Canon et Nikon.
 
 
le buffer n'est pas une nouveauté, et canon a un 6Mp dont je sais plus le nom qui ne s'arrète jamais en rafale. C'est un usage très spécifique passé le 10 tofs consécutives.
Je ne suis pas trop au courrant pour les flash, scuse.
 
pour les trucs qui ne font un peu rire, y a l'usb2 chez nikon qui a mi du temps à arriver (mais te toute façon, tous photographe qui se respecte utilise un lecteur de cartes).
 
En parlant de déchargement des cartes, ben justement, y a les modules additionnels pour charger les photos à distance en laissant l'APN sur son pied.
 
Mais je rejoint de toute façon l'avi de plusieurs d'entre vous : le choix doit se faire sur l'utilisation que l'on en fait.

n°805628
Dawen
vous salue bien
Posté le 19-12-2005 à 19:49:15  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

le buffer n'est pas une nouveauté, et canon a un 6Mp dont je sais plus le nom qui ne s'arrète jamais en rafale. C'est un usage très spécifique passé le 10 tofs consécutives.
 
Mais je rejoint de toute façon l'avi de plusieurs d'entre vous : le choix doit se faire sur l'utilisation que l'on en fait.


C'est même pas sur l'utilisation, c'est juste une question de feeling au niveau de l'ergonomie entre les deux marques, c'est tout.  
D'un coté comme de l'autre, ça prend des photos, et couvre ainsi les attentes de 97% des photographes amateurs.[:spamafote]


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 19:49:15  profilanswer
 

n°805677
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 19-12-2005 à 20:37:46  profilanswer
 


la difference....
 
[mode troll:on]
 
- un nikon numérique c'est un boitier sur lequel on peut pas monter un vieil objectif nikon.
 
- un canon numerique, c'est un boitier sur lequel on peut monter un vieil objectif nikon.
 
[mode troll:off]
 

n°805683
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-12-2005 à 20:43:39  profilanswer
 

Maverick10 a écrit :

amd ou intel
microsoft ou linux
pc ou mac
...
 
 [:parisbreizh]


 
 
Tu m'en donne j'ai fain :miam:
 
canon c'est bien nikon c'est mal :o
 
C'etait juste histoire de faire avancer le débat.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°805697
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 19-12-2005 à 20:52:25  profilanswer
 

Fdd_fr a écrit :

la difference....
 
[mode troll:on]
 
- un nikon numérique c'est un boitier sur lequel on peut pas monter un vieil objectif nikon.
 
- un canon numerique, c'est un boitier sur lequel on peut monter un vieil objectif nikon.
 
[mode troll:off]


 
 
beau troll en effet :o


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°805704
am7
tadam
Posté le 19-12-2005 à 20:55:25  profilanswer
 

Bon je crois que tout a été dit à ce sujet, à toi de te faire ton avis en manipulant les différents boîtiers. Pour le reste rendez-vous ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9185-1.htm


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Acer / Pentax : Quid des différences ?Documentation Canon Ixus 55
CANON objectifs flash..etc Questions sur l'achat de materiel en ChineTout sur le Nikon 70 200 AFS VR f2,8
Canon 20D + obj à prix CANON... à Hong KongVersion d'éssai Nikon Capture 4.2.0
plantage nikon capturecomparatif apn nikon coolpix 7900 et canon A620
Flash Vivitar pour nikon D50 
Plus de sujets relatifs à : Différences entre Nikon et Canon ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR