Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4647 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

déception totale 450 d canon

n°3492310
cdoo
Posté le 22-11-2009 à 12:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
trycia, pour savoir à quelle focale tu es, il suffit de regarder sur ton objectif, tu as des chiffres qui vont de 18 à 55 ;) maintenant tu as des chiffres que pour certaines focales de ton zoom, mais dans ton cas ce n'est pas très important... allant jusqu'à 55, il ne faut pas que tu descendes en dessous du 1/60e, et à l'opposé à 18, il ne faut pas que tu descendes en dessous de 1/20e, mais reste à 1/60e en environnement sombre à 800 ou 1000 iso ce sera déjà très bien... après si trop peu de lumière = flash obligatoire :)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 12:25:18  profilanswer

n°3492340
Skopos
Posté le 22-11-2009 à 12:41:36  profilanswer

Je ne connais pas l'appareil en lui même mais tu peux probablement modifier qq paramètres de sortie jpeg pour que les photos ai un aspect plus "flatteur"; sinon un reflex fournis en général un rendu assez neutre comme le signale sudest.

L'étape suivante sera de shooter en raw et de développer toi même tes jpg.

Donc lis bien la doc pour commencer et au besoin t'as un topic dédié à cet appareil.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 6629_1.htm

Message édité par Skopos le 22-11-2009 à 12:44:28
n°3492342
panda_man
This time is different
Posté le 22-11-2009 à 12:42:52  profilanswer

C'est dans le menu styles d'images qu'on peut régler tout ça. Contraste, saturation, netteté, en boostant le tout ça deviendra compact-like

---------------
Mon FlickR
n°3492351
trycia
Posté le 22-11-2009 à 12:49:39  profilanswer

D'accord ,je vous remercie pour vos gentils conseils ,tout ca va m'aider a progresser terriblement ,c'est fortement apprécié ,et si vous avez d'autres conseils ou autre sur la photo ,n'hésitez pas  ,je suis preneuse de tout bons conseils photographique.J'ai vraiment soif d'apprendre !

n°3492356
Skopos
Posté le 22-11-2009 à 12:54:21  profilanswer

Un bon bouquin, facile à lire et très utile.
http://www.digit-photo.com/images/produits/photoprod/G67284.jpg

n°3492375
trycia
Posté le 22-11-2009 à 13:18:30  profilanswer

Merci skopos ,j'ai regarder en rechercher sur le net sur la biblio ,et on ne l'a pas ici... (j'suis au Québec)...Justement pour ce qui est de l'exposition...on m'a dit que ..pour savoir si tu es bien exposer ,il avait une barre dans le viseur ,une barre gradué qui bougeais de gauche a droit ou au milieu ,et que quand elle se placait trop a droite on étais sous exposer a trop a gauche sur exposer..et au milieu c'étais parfait..mais le probleme et que je ne vois cette barre dans mon viseur Oui...mais elle ne bouge Jamais..elle reste tjrs au meme niveau...comment faire pour quelle se bouge pour savoir si jsuis bien exposer ou pas svp?

n°3492377
chacalopod
...passant...
Posté le 22-11-2009 à 13:23:00  profilanswer

trycia a écrit :

Voila..comme demandé je vous met une de mes photos..enfin elle est tellement laide..que je sais meme pas si on peut appeller cela une (photo) mdr

http://i50.tinypic.com/2ylo3ex.jpg

et celle-ci ( ne regardez pas la mise en place...c'est un test pour vous montrez comment c'est laid et que le fini n'est pas doux..) dans mon bridge c'étais bcp mieux..arff

et pourtant quand je parcours sur flick il a tellement de jolies photo avec le canon 450d 18-55 donc du coup... jsuis confuse...

http://i49.tinypic.com/2npufr.jpg

Rien d'inquiétant. On a certainement déjà dû te répondre en détail mais bon... je lis pas tout car de toute façon ce topic va bientot fermer car tu n'es pas au bon endroit...

C'est le métier qui rentre :
- la première la profondeur de champ est trop faible il me semble (et la MAP faite sur l'arbre devant je pense) d'où le manque de netteté.
- la seconde la vitesse est trop lente d'où le flou. Et la couleur vient d'un mauvais réglage de la balance des blancs.

Bref, tout ce que ton bridge faisait automatiquement, il va falloir que tu apprennes à le faire toi même pour progresser.

Message édité par chacalopod le 22-11-2009 à 13:25:27

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3492464
kirrberg
Posté le 22-11-2009 à 14:30:07  profilanswer

Petit retour d'expérience personnelle  qui vaut ce qu'il vaut, mais j'ai récemment acheté un 350D d'occasion a ma fille pour qu'elle se fasse la main après quelques années de "compact".

Pour éviter de lui prendre la tête avec les règles absolues de la photo,  et pour que la photo reste tout de même un plaisir et pas un chemin de croix pour elle, j'ai procédé de la manière suivante :

1 -  les rudiments de la profondeur de champs. Il suffit de poser 3 bouteilles sur une (longue !!) table et se placer dans le  prolongement. Elle a commencé avec le mode  priorité à l'ouverture, et a pu faire l'expérience classique des bouteilles floues et/ou nettes, prenant des photos à toutes les valeurs. Avec l'analyse des données exif, elle a pu comprendre comment marchait l'appareil et comprendre les interactions ouverture/vitesse.

2 - les rudiments de la vitesse. Deux expériences qui lui ont bien plu. La première lors d'une rencontre Bugatti (le 100eme anniversaire de la marque) mais toute rencontre sportive, ou sujet en mouvement fait l'affaire.  La elle a utilisé le mode priorité à la vitesse, et en prenant à des valeurs différentes elle a doucement appris, en une après midi,  comment obtenir cette  sensation de vitesse.

Deuxième expérience, de nuit. sur trépied et placé au bord de la route, toujours en priorité vitesse, comment obtenir un trait lumineux de feux de voitures avec des essais à différentes valeurs. Même chose  avec  les étoiles mais là, le temps de pose est plus long pour obtenir un surprenant "filet d'étoiles".

3 - apprentissage des données plus techniques  avec des tests notamment  sur la montée en iso (à partir de quand l'appareil produit du bruit en faible lumière),  l'exposition (+ ou  - , exposé "à gauche" ou "à droite", environnement difficile avec zones claires et foncées), balance des blancs, etc...

5 - bien assimiler toutes ces données de base, faire le tri dans les automatismes et ne garder que ce qui l'arrange en fonction du contexte.

Voili voilou, en quelques semaines, elle  a commencé à s'amuser avec son reflex et l'aide des  modes semi-automatique. Il ne faut pas avoir honte  de les utiliser au début.  

Chacun sa méthode, mais celle-là a bien marché.  :sol:  

n°3492488
trycia
Posté le 22-11-2009 à 14:44:19  profilanswer

Oh bien merci des ces explications précise KirrBer tu es bien gentil!Je vais les utiliser ,soit s'en certain.Je t'en redonnerai des nouvelles.

Pour ce qui est de la barre d'expostion qui est supposer bouger quand on fait les réglages ,tu sais on fais comment pour quelle bouge et savoir si on nest bien ou mal exposer svp?

n°3492510
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-11-2009 à 15:01:52  profilanswer

Tu règles ta molette de selection de programmes sur M.
ça te fera utiliser ton appareil en manuel, là tu as le contrôle du diaph et de la vitesse, tu essaye, en intérieur, le diaph bien ouvert ( genre F/4.5 à 18-20mm ) et tu change tes vitesses pour adapter ta barre d'exposition.

C'est un début, avec de la pratique, ça va te familiariser avec le mode AV de ton appareil, qui est justement très utile pour le portrait.

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 15:01:52  profilanswer

n°3492634
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-11-2009 à 16:42:16  profilanswer

vous perdez votre temps, et c'est un expert en perte de temps qui vous le dit :/

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3492640
trycia
Posté le 22-11-2009 à 16:53:54  profilanswer

d'accord merci beaucoup! j'ai tout pris en notre et je vais maintenant étudier vos techniques et conseils ,génial !c'est super d'avoir des gens gentils qui sont patients avec moi...certe ce n'est pas le cas de tous....hihihi merci aurevoir!

n°3492641
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2009 à 16:56:01  profilanswer

nan mais la signature [:rofl] [:hurle]POOOGZ§§§§§§§§§§§§§§§ [:ddr555]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3492644
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-11-2009 à 16:56:51  profilanswer

trycia a écrit :

d'accord merci beaucoup! j'ai tout pris en notre et je vais maintenant étudier vos techniques et conseils ,génial !c'est super d'avoir des gens gentils qui sont patients avec moi...certe ce n'est pas le cas de tous....hihihi merci aurevoir!

hihihi de rien mdr ça m'a fait zizir !

---------------
n°3492649
kirrberg
Posté le 22-11-2009 à 16:58:08  profilanswer

un résumé des bases par ici => http://phototrend.fr/2009/02/mp-21 [...] ouverture/

La rubrique "les mercredi pratiques" est une mine d'or.

n°3492674
lordankou
Posté le 22-11-2009 à 17:27:48  profilanswer

double clic a écrit :

et l'homme inventa les réponses à côté de la plaque.

bah tant que ça.
le format jpg de certains appareils peut être relativement médiocre (saturation trop élevé, couleurs fausses, etc...)
donc non la réponse n'est pas forcément à côté de la plaque  :jap:

---------------

n°3492681
yoann_2004
Posté le 22-11-2009 à 17:39:36  profilanswer

delantera a écrit :

nan mais la signature [:rofl] [:hurle]POOOGZ§§§§§§§§§§§§§§§ [:ddr555]

Tu viens seulement de la remarquer ?

Message édité par yoann_2004 le 22-11-2009 à 17:40:01

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3492683
jojo304
SUPER flu
Posté le 22-11-2009 à 17:41:45  profilanswer

double clic a écrit :

hihihi de rien mdr ça m'a fait zizir !

[:yems93]

---------------
'tite galerie
n°3492684
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-11-2009 à 17:43:18  profilanswer

lordankou a écrit :

bah tant que ça.
le format jpg de certains appareils peut être relativement médiocre (saturation trop élevé, couleurs fausses, etc...)
donc non la réponse n'est pas forcément à côté de la plaque  :jap:

un RAW non traité a un rendu exactement identique à un jpg (modulo les réglages par défaut du dérawtiseur), et si on traite on peut faire beaucoup de choses à partir d'un jpg. le RAW donne une marge supérieure pour les photos où il y a des rattrapages importants à faire au niveau du cramage ou de la balance des blancs, mais elle est très loin d'arriver à ce niveau de perfectionnisme.  

son problème c'est qu'elle sait pas faire de photos et qu'elle se bouge pas le cul pour apprendre. elle va revenir dans trois jours en disant "alors j'ai appliqué vos conseils mdrrrrrr et j'ai encore trop plein de questions hihihi, comment on fait pour avoir un fond flou sur ses photos parce que j'ai vu ça sur flickr c'est vraiment trop beau et j'y arrive pas avec mon appareil!!!".

le forum est une mine d'or pour quiconque sait chercher un minimum. je réponds volontiers aux questions intéressantes et je pense que je l'ai fait plus d'une fois, mais on n'est pas là pour répondre à la question "comment on fait pour faire des belles photos lol ?". je suis contre l'assistanat.

Message cité 3 fois
Message édité par double clic le 22-11-2009 à 17:45:04

---------------
n°3492702
lordankou
Posté le 22-11-2009 à 17:57:39  profilanswer

double clic a écrit :

double clic a écrit :

un RAW non traité a un rendu exactement identique à un jpg (modulo les réglages par défaut du dérawtiseur), et si on traite on peut faire beaucoup de choses à partir d'un jpg. le RAW donne une marge supérieure pour les photos où il y a des rattrapages importants à faire au niveau du cramage ou de la balance des blancs, mais elle est très loin d'arriver à ce niveau de perfectionnisme.  

son problème c'est qu'elle sait pas faire de photos et qu'elle se bouge pas le cul pour apprendre. elle va revenir dans trois jours en disant "alors j'ai appliqué vos conseils mdrrrrrr et j'ai encore trop plein de questions hihihi, comment on fait pour avoir un fond flou sur ses photos parce que j'ai vu ça sur flickr c'est vraiment trop beau et j'y arrive pas avec mon appareil!!!".

le forum est une mine d'or pour quiconque sait chercher un minimum. je réponds volontiers aux questions intéressantes et je pense que je l'ai fait plus d'une fois, mais on n'est pas là pour répondre à la question "comment on fait pour faire des belles photos lol ?". je suis contre l'assistanat.

certes en voyant les photos on comprend mieux mais au début du topic c'était pas forcément évident de savoir.n :jap:  
mais bon on a tous commencé par là (moi même quand je suis passé du bridge au reflex c'était pas évident et je fais toujours des bourdes  :o )

---------------

n°3492711
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-11-2009 à 18:03:05  profilanswer

lordankou a écrit :

certes en voyant les photos on comprend mieux mais au début du topic c'était pas forcément évident de savoir.n :jap:

ben si c'était évident, c'était évident qu'elle n'y connaissait rien, et quand t'y connais rien tu commences pas par faire du RAW mais par apprendre les bases de la photo.

lordankou a écrit :

mais bon on a tous commencé par là (moi même quand je suis passé du bridge au reflex c'était pas évident et je fais toujours des bourdes  :o )

je me rappelle pas avoir posté des messages comme ça quand j'ai eu mon 400D [:transparency] faire des bourdes c'est une chose, ne rien comprendre à ce que son appareil fait c'en est une autre.

---------------
n°3492723
Elbarto
Posté le 22-11-2009 à 18:06:09  profilanswer

il existe peut-être un club d'apprentissage de la photo dans le bled où habite cette nana :o

car je ne pense pas que la lecture d'un gros bouquin l'aidera, elle risque de ne pas être assez motivée pour ça, c'est comme si on demandait à un jeune enfant d'apprendre les mathématiques tout seul à l'aide d'un livre, il lui faut l'aide d'un prof, d'un environnement pédagogique où elle pourrait poser des questions, expérimenter,

il y a aussi la possibilité que le reflex c'est définitivement pas son truc et qu'elle recherchait juste un appareil de qualité qui fait de bonnes photos de manière automatique mais qu'elle s'est fait avoir par le vendeur de la FNAC qui a profité de sa naiveté :o,

son 450D alors risque d'atterrir rapidement sur ebay d'ici quelques jours

n°3492829
Skopos
Posté le 22-11-2009 à 19:46:22  profilanswer

double clic a écrit :

Putain mais si t'es blasé/lassé de répéter des choses ou de donner des conseils, ça peut se comprendre mais personne ne t'y obliges donc tu passes à autre chose et basta.

Y'a pas que toi sur ce forum, d'autres sont visiblement ravis d'apporter des conseils et des réponses, si ils perdent du temps c'est leur pb (et ton avis) mais en tout cas sur le coup toi tu n'en fais gagner à personne, pas même à toi.

n°3492831
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2009 à 19:47:17  profilanswer

nan mais il a a raison quand même, y'a rien de pire que les handicapés de la recherche, ou alors les fainéants de la recherche :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3492842
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-11-2009 à 19:49:26  profilanswer

Skopos a écrit :

Putain mais si t'es blasé/lassé de répéter des choses ou de donner des conseils, ça peut se comprendre mais personne ne t'y obliges donc tu passes à autre chose et basta.

Y'a pas que toi sur ce forum, d'autres sont visiblement ravis d'apporter des conseils et des réponses, si ils perdent du temps c'est leur pb (et ton avis) mais en tout cas sur le coup toi tu n'en fais gagner à personne, pas même à toi.

je suis pas blasé, je continue de répondre aux questions intelligentes. mais les questions trop connes ne méritent pas autre chose qu'un RTFM.

---------------
n°3492887
zed[pocket​sworld]
Posté le 22-11-2009 à 20:01:46  profilanswer

Je pense aussi qu'elle devrait commencer par bien bosser le fonctionnement de base de tout appareil photo avant de vouloir commencer à s'intéresser au raw ou autre [:cosmoschtroumpf]

Là en 2 pages ça fuse déjà dans tous les sens : elle ne maitrise pas encore la notion de mise au point, en même temps elle cherche à exposer ses photos manuellement sans savoir comment fonctionne la cellule d'un appareil, etc... Elle va un peu vite en besogne [:tinostar]

n°3492896
12hawk
The Wild Rover...
Posté le 22-11-2009 à 20:06:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

il existe peut-être un club d'apprentissage de la photo dans le bled où habite cette nana :o

car je ne pense pas que la lecture d'un gros bouquin l'aidera, elle risque de ne pas être assez motivée pour ça, c'est comme si on demandait à un jeune enfant d'apprendre les mathématiques tout seul à l'aide d'un livre, il lui faut l'aide d'un prof, d'un environnement pédagogique où elle pourrait poser des questions, expérimenter,

il y a aussi la possibilité que le reflex c'est définitivement pas son truc et qu'elle recherchait juste un appareil de qualité qui fait de bonnes photos de manière automatique mais qu'elle s'est fait avoir par le vendeur de la FNAC qui a profité de sa naiveté :o,

son 450D alors risque d'atterrir rapidement sur ebay d'ici quelques jours

Elle est au Québec, mais toi évidemment tu es dans un endroit super ?
C'est aussi sans doute toi qui va lui servir de prof parce que tu es meilleur ?
Et pour la FNAC j'en ai pas encore vu là bas...

Macho, misogyne et intolérant !

---------------
"Mon feed"
n°3492900
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2009 à 20:07:19  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°3492932
Skopos
Posté le 22-11-2009 à 20:33:38  profilanswer

double clic a écrit :

je suis pas blasé, je continue de répondre aux questions intelligentes. mais les questions trop connes ne méritent pas autre chose qu'un RTFM.

A la rigueur c'est déjà une réponse 10 fois plus constructive que :

double clic a écrit :

et l'homme... enfin la femme découvrit qu'un bon photographe c'est pas juste un bon appareil.

double clic a écrit :

grotius a écrit :

encore une preuve qu on apprend rien en photo avec un bridge....

Et moins nombriliste que :

double clic a écrit :

c'est une question de volonté (et d'intelligence ?), c'est pas une question d'appareil. j'ai appris plein de choses avec un vieil Ixus sans mode manuel, et même s'il m'a fallu un temps d'adaptation quand je suis passé au reflex je pense pas que ça m'a donné de mauvaises bases [:mrbrelle]

double clic a écrit :

il faut toujours un temps d'adaptation avec un nouvel appareil. je n'ai été à l'aise avec mon 40D qu'au bout de 3000 photos avec, alors que j'avais un 400D avant et que j'ai pas changé d'optiques.

mais les bases de la photo (exposition et mise au point) sont les mêmes avec tous les appareils. quand je suis passé de l'Ixus au 400D j'ai raté beaucoup de photos parce que je connaissais pas encore bien les réactions de l'appareil, mais au moins je savais pourquoi elles étaient ratées.

... même si ce que tu dis est juste, on s'en tape de ta progression fulgurante grâce à ton esprit supérieur; arrête de parler de toi, c'est HS.

delantera a écrit :

nan mais il a a raison quand même, y'a rien de pire que les handicapés de la recherche, ou alors les fainéants de la recherche :o

Je suis ok mais une réponse Google ou RTFM et on passe à autre chose dasn ces cas ou mieux : on zappe direct.

Passer 10mn pour écrire combien la question est débile ou la cause perdue c'est bien plus con que de les consacrer à écrire une réponse utile, aussi évidente qu'elle puisse être.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 22-11-2009 à 20:34:09
n°3492962
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-11-2009 à 20:50:15  profilanswer

Skopos a écrit :

A la rigueur c'est déjà une réponse 10 fois plus constructive que :

Skopos a écrit :

Et moins nombriliste que :

Skopos a écrit :

... même si ce que tu dis est juste, on s'en tape de ta progression fulgurante grâce à ton esprit supérieur; arrête de parler de toi, c'est HS.

sauf qu'elle n'en est pas à son coup d'essai, j'aurais jamais répondu comme ça à quelqu'un qui vient poser sa première question ici. mais toutes ses questions sont comme ça, "hihi mdr j'y arrive po".

---------------
n°3492989
Skopos
Posté le 22-11-2009 à 21:06:56  profilanswer

double clic a écrit :

sauf qu'elle n'en est pas à son coup d'essai, j'aurais jamais répondu comme ça à quelqu'un qui vient poser sa première question ici*. mais toutes ses questions sont comme ça, "hihi mdr j'y arrive po".

*encore heureux :D

Ca ne change rien à ce que je dis.
Soit tu laisses pisser et tu offres ton temps à des personnes qui le méritent plus selon tes critères, soit tu donnes une vrai réponse utile.
Tous les bons conseils donnés pourront tjrs être lu par d'autres maintenant ou ultérieurement. Si un boulet n'est pas capable d'en tirer parti tant pis pour lui.

n°3493150
TheWayOut
Posté le 22-11-2009 à 22:38:02  profilanswer

Tain ce topic [:ddr555]
Copie d'un MP que trycia m'a envoyé y'a quelques semaines :

t

Spoiler :

rycia
    Posté le 27-10-2009 à 18:18:09  
    coucou  
    Connais tu bien les appareils photos et les techniques de lumiere photo et les reglages photos? saurais tu m'aider ?

C'est qui ce multi ? :D

Message édité par TheWayOut le 22-11-2009 à 22:53:07
n°3493176
yoann_2004
Posté le 22-11-2009 à 22:50:03  profilanswer

n°3493184
TheWayOut
Posté le 22-11-2009 à 22:53:18  profilanswer

Oui ?
 [:kroma x amork]

Message édité par TheWayOut le 22-11-2009 à 22:53:40
n°3493208
Dkiller
Posté le 22-11-2009 à 23:13:23  profilanswer

double clic a écrit :

[:rofl]

n°3493216
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-11-2009 à 23:18:41  profilanswer

Skopos a écrit :

Ca ne change rien à ce que je dis.
Soit tu laisses pisser et tu offres ton temps à des personnes qui le méritent plus selon tes critères, soit tu donnes une vrai réponse utile.
Tous les bons conseils donnés pourront tjrs être lu par d'autres maintenant ou ultérieurement. Si un boulet n'est pas capable d'en tirer parti tant pis pour lui.

si personne n'est décidé à lui faire remarquer qu'elle est à côté de la plaque, faut bien que quelqu'un le fasse sinon elle continuera à se planter :/ et y a un moment où t'en as marre de le dire gentiment et voilà :o

---------------
n°3493290
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 06:52:02  answer

double clic a écrit :

si personne n'est décidé à lui faire remarquer qu'elle est à côté de la plaque, faut bien que quelqu'un le fasse sinon elle continuera à se planter :/ et y a un moment où t'en as marre de le dire gentiment et voilà :o

:hello:  

perso, je pense la même chose que Skopos,

si ça te gonfle, tu ne réponds pas, point barre, ou alors à la limite une fois,  après, c'est faire le "petit con"   :pfff:  

n°3493293
Dkiller
Posté le 23-11-2009 à 07:05:49  profilanswer

Il y a des topics pour débutant, sur le coup je suis totalement d'accord avec clic² :o

Il y a déjà des milliers de topic comme celui là et toujours les mêmes réponses > direction topic des noob

Du coup ça gonfle oui :o

n°3493295
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2009 à 07:10:34  answer

de toutes façons,  il est étonnant que ce topic ne soit  pas  fermé  depuis 2 jours  :heink:  
ça commence à paraitre gros ..

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2009 à 07:11:25
n°3493307
kirrberg
Posté le 23-11-2009 à 07:36:31  profilanswer

double clic a écrit :

A ce niveau, j'aurais plutôt envi de jeter la pierre aux rigolos qui lui ont conseillé l'achat d'un reflex. Quelqu'un peut rechercher le topic, histoire de se poiler 5 minutes ?

Je suppose qu'on y trouve un truc du style :  "oui, prend le 450 delamortquitue, car il a 9 cellules au lieu de 7 pour le 1000D, ce qui change littéralement ta vie, et je ne te parle pas de Nikon, qui est de la merde en boite, etc..." Dans 2 ans, cette mode du reflex va passer mais entre temps ebay, ou les placards se seront remplis grâce à ces pseudo-conseils de pacotilles sur les forums.

n°3493313
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 23-11-2009 à 07:53:36  profilanswer

:o

---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
canon 75-300 UsMConnaitre le nombre déclenchement canon 350d?
Différence entre Canon 1000D et le Canon 450Dy a t il une difference entre le canon 500D et le mm model mais USA?
Preset pour Canon 450DPreset pour Canon 45D
QUE CHOISIR ? NIKON D3000 OU CANON EOS 450Canon 500D vs NikonD5000
[CANON] Mise à jour du firmware de l'EOS 350D 
Plus de sujets relatifs à : déception totale 450 d canon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)