Je vois ! Ca me semble tout à fait logique le full frame pour de la photo de paysage.
C'est pas mal comme prix, je connais peu la marque (j'ai eu un bridge Pana mais j'y ai touché pour la dernière fois en 2012) ni ce que valent les optiques, mais au vu du test le boitier semble bien pensé avec plein de boutons et pas trop d'iptions uniquement accessibles à l'écran. Du coup, tu devras prendre des objectifs en monture L, ce qui n'est pas mal en soi (je pense) car c'est aussi utilisé par Leica. Perso je suis resté chez Nikon pour le large choix d'objos de toutes un tas de marques 
Dans tous les cas le mieux c'est que tu te fasses ton opinion sur la prise en main en vrai de l'appareil photo, et si tu dois commencer quelque part c'est sur que la notation lesnums peut bien aider. 
(Et si tu peux n'hesite pas à tester l'ergonomie dans un magasin par exemple la fnouc
)
EDIT :et aussi je ne comprends pas trop la notation lesnum car le Z5 a une meilleure prise en main par exemple, et sa qualité d'image est 4* aussi. Donc le mieux je pense reste d'essayer, voire de lire d'autres tests. Mais niveau prix le S5 est effectivement bien placé.
Message édité par NFS-974 le 03-12-2022 à 11:09:22
---------------
flickr