Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Besoin de conseils pour passer d'un bridge à reflex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour passer d'un bridge à reflex

n°3178519
bzoum
Posté le 09-05-2009 à 21:17:56  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un bridge (Pana FZ18) depuis un peu moins d'un an. Je me suis bien amusé avec et il m'a donné envie d'aller plus loin dans la photo.
 
J'ai bien envie de me lancer et de prendre un reflex. (Tout en gardant le bridge pour les besoins de prise de photos sur le vif...).
J'ai un budget de 1000 euros max pour le boitier et les objectifs dont j'aurais besoin.
Sans vouloir (pouvoir ?) avoir la flexibilité du bridge, je voudrais être capable de faire du paysage, du portrait, de la macro, des photos d'animaux. J'aimerais faire aussi des photos en faible luminosité (par exemple, j'étais dernièrement dans un gouffre avec uniquement la luminosité de ma lampe torche et même avec un temps de pause de 6 secondes, les photos prises n'étaient pas super bonnes).
Donc je pensais prendre un ensemble boitier + deux ou trois objectifs (un grand angle, un zoom, un macro ?).
 
Cela fait des semaines que je me promène de site en site pour trouver ce dont j'ai besoin, et de forum en forum pour lire les avis et j'hésite entre plusieurs modèles de boitiers et je ne sais quoi choisir en matière d'objectifs.
 
J'ai lu quelques tests positifs de l'Olymps 620. Qui a l'air de me tenter.
Mais j'ai vu aussi des retours positifs dur les canon Eos 450D et Nikon D60, voire D5000.
 
J'ai vue aussi que le prix des objectifs est super élevé ! On dit de plus en plus sur les forums que le reflex devient abordable, c'est vrai pour le boitier, largement moins pour les objectifs...
 
Du point de vue technique, je ne sais que penser des débats sur les capteurs (le 4/E d'olympus face aux canon, pentax, nikon...).
En revanche, m'étant toujours servi d'appareils numériques, je n'ai été habitué qu'à l'écran LCD (très pratique quand on porte des lunettes) et le passage au viseur ne va pas forcément aller de soit... Donc il me faudrait le modèle dont le lifeview est le plus utilisable et dont le viseur est le plus confortable.
 
Si vus aviez quelques conseils, cela pourrait m'aider dans mon choix ou m'aider à attendre une génération (d'appareil) de plus qui colle avec ce que j'ai envie.
 
Voilà quelques photos faites avec mon bridge : http://www.flickr.com/photos/35959 [...] 3324376976
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 21:17:56  profilanswer
 

n°3178539
grotius
Posté le 09-05-2009 à 21:35:35  profilanswer
 

ecoute le mieux c est de poster sur le topic reflex numerique, mais vu ce que tu attends et ton budget, je pense pas que le reflex soit fait pour toi, garde ton bridge. Reflex ou pas, quand y a pas de lumière on fait pas de photo, et le liveview sur les reflex est moins bon que sur les bridges. Le E620 n est pas très bon, comme la plupart de la gamme olympus qui est pas au niveau des autres marques. Regarde plutôt le G1 ou le GH1 si tu es fan du liveview


Message édité par grotius le 09-05-2009 à 21:36:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Besoin de conseils pour passer d'un bridge à reflex

 

Sujets relatifs
Quelques conseils pour prise de photo dans un défilé amateurReflex "expert" : D90, 5D occaz', 50D, pentax K20D ?
Bridge entrée de gamme ou numerique compact?Recherche comparatif reflex/caméscope
quel reflex choisir???Quel Reflex avec Objectif ultra grand angle?
Conseil achat APN bridgeChangement objectif rayé sur bridge
ConseilsConseils photo
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour passer d'un bridge à reflex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR