Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Conseil APN pour remplacer un bridge Panasonic FZ38

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil APN pour remplacer un bridge Panasonic FZ38

n°5454849
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 13-01-2015 à 00:24:11  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:

 


J'ai depuis 4 ans, un bridge Panasonic FZ38 qui est un appareil très polyvalent :

  • grand angle, zoom 18x (27-486mm),
  • fait de la vidéo 720p avec une bonne qualité de son...),


Mais je souhaite changer pour mieux, en effet en terme de qualité pure, il est loin d'un reflex (le capteur un CCD est très en dessous d'un CMOS d'un APN reflex), notamment en terme de piqué, en terme de gestion des basses lumières (mon bridge = flash oblige en basse lumière, sinon énormément de bruit et le stabilisateur n'est pas top, images floues)) et aussi un point important à mes yeux l'effet bokeh (j'adore sur les portrait cet effet d'arrière plan flou avec un premier plan parfait (avec le piqué du reflex)).

 

Donc j'aimerais changer pour un appareil de meilleur qualité, j'ai quelques notions d'ISO, ouverture, temps d'exposition et je fais 3/4 photos + 1/4 de vidéos, donc la vidéo est importante mais pas primordiale, ensuite je suis ouvert à l'occasion et j'ai on va dire un budget de 500€ pour commencer (actuellement avec mon bridge, j'ai 3 batteries ce qui est très utile).

 

Donc j'aimerais avoir vos conseils pour mon prochain APN, sachant que je m'y connait pas trop et que je suis débutant. Je m'y perds un petit peu en lisant les tests sur le web, il y a de bons hybrides maintenant avec des capteurs de reflex mais ils sont très chères, on trouve aussi des reflex qui font de la vidéo en bonne qualité maintenant...
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que je suis tombé sur une promo d'un pentax k-30 avec objectif 15-50mm WR pour 280€, ce qui semble un très bon prix, en revanche c'est un modèle d'exposition et d'après les tests il est très bon en photo et moyen en vidéo (mieux que mon bridge quand même ?), ensuite le 18-55mm me fait un peu peur quand je voit que mon bridge est capable de faire du 27-486mm bon, certes je poussais que très rarement le zoom mais bon.

 

J'ai aussi vu que le Canon 70D était un très bon appareil pour qui veut faire de la photo et de la vidéo, mais bon il est au-dessus de mes moyens.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés qui guideront un débutant dans le domaine. :jap:


Message édité par mikythebad le 13-01-2015 à 00:34:51

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 00:24:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Conseil APN pour remplacer un bridge Panasonic FZ38

 

Sujets relatifs
conseil APN à pile en 2013[Conseil] Quel APN choisir ?
Conseil achat APN compactConseil achat APN compaq - de 100€
Conseil pour un APN bridge/relfexeConseil d'achat APN étanche
[conseil d'achat] APN budget 400€[conseil d'achat] APN budget 400€
Conseil d'achat pour APNconseil achat APN
Plus de sujets relatifs à : Conseil APN pour remplacer un bridge Panasonic FZ38


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR