Les 50mm lumineux et de qualité ne sont pas tres chers.
Les 35mm par contre ça triple la facture.

Les grands angle, de 15 à 25mm lumineux et de qualité sont à peu pres accessibles.
Les 10mm ou encore 14 par contre ça triple la facture.

Aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix pour quelqu'un qui, comme moi, se fiche completement de photographier des canards et des footballeurs, serait du coté du fullframe.

Mais les boitiers sont hors de prix et remplie de choses inutiles pour beaucoup sauf les pros du sport (regarde ! je peux faire 60 photos en 10 secondes ! Genial ! ...)

Pourquoi les constructeurs ne lancent t'ils pas des capteurs FF en masse ?

A prioris un capteur APS de 10Mp devrait couter plus cher à fabriquer qu'un FF à 8Mp ? Non ? La densité de pixel est moindre sur le FF donc la miniaturisation est plus poussée sur le capteur croppé...

Je prend l'exemple du futur reflex Pana, sur le papier que du bon : stabilisateur d'image, nettoyeur ultrason, ergonomie oldschool. Mais un capteur 4/3...

Je comprend pas pourquoi les reflex ne sont pas tous FF et je ne comprend pas pourquoi aucun compact, ni bridge, n'a de capteur FF. On va pas me faire croire qu'avec la technologie actuelle on ne peut pas fabriquer un compact FF avec un zoom equivalent à 25-110mm (et f4-5.6 par ex) relativement petit et peu honereux... On arrivait bien à le faire en 35mm argentique.
Pourtant, couplé à un IS ce serait un bon appareil polivalent et qui aurait du succés. A moins que tout le monde ne jure plus que part un "megazoom"...

Un reflex FF avec stab sous les 1000 c'est demander la lune ?