Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Choix cornélien besoin de votre aide pour choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix cornélien besoin de votre aide pour choisir

n°1054760
actarus999​9
Posté le 20-06-2006 à 09:48:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant plusieurs modèles que je fais attendre faute d'avoir su me décider pour le moment dans l'acquisition d'un nouvel appareil professionnel je souhaiterais que vous me donniez votre avis et que vous me conseillez l'un de ces deux appareils au combien exceptionnel de par les caractèristiques techniques.
 
Il s'agit du Canon 5D et de Nikon D2Xs.
 
Il me font envie tous les deux mais vu qu'il sera utilisé essentiellement pour faire des potraits, des photos en pied, du nu et du charme je souhaite faire le bon choix.
 
Bien sur si vous avez un objectif au poil qui convient parfaitement pour ce type de prise de vue je suis tout ouïe car j'en ai trouvé pour le 5D mais pour le Nikon je ne sais pas lequel choisir.
 
A bientôt et merci d'avance pour votre aide précieuse.
 
bonne journée
 
Actarus

Message cité 1 fois
Message édité par actarus9999 le 20-06-2006 à 09:54:03
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 09:48:30  profilanswer
 

n°1054846
Glouba Car​amba
Posté le 20-06-2006 à 10:59:58  profilanswer
 

actarus9999 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ayant plusieurs modèles que je fais attendre faute d'avoir su me décider pour le moment dans l'acquisition d'un nouvel appareil professionnel je souhaiterais que vous me donniez votre avis et que vous me conseillez l'un de ces deux appareils au combien exceptionnel de par les caractèristiques techniques.
 
Il s'agit du Canon 5D et de Nikon D2Xs.


Y'en a qu'on de ces alternatives... Heureux homme !
 
 

actarus9999 a écrit :

Il me font envie tous les deux mais vu qu'il sera utilisé essentiellement pour faire des potraits, des photos en pied, du nu et du charme je souhaite faire le bon choix. (...)


Pour ce genre d'images, plutot "calmes" et loin du sport, je prendrais le Canon sans hesiter (a supposer que tu puisse lui offrir les cailloux qui vont bien ;)). Pour pouvoir faire une MAP manuelle (ou reprendre la MAP) plus simplement grace a une visee plus confortable, et pour eviter le facteur de conversion qui limite l'angle de champ...
 
Maintenant pour ce genre d'usages y'a aussi les MF a considerer...
 
Ce qui m'etonne, c'est que t'as l'air de ne partir de rien. Tu n'as pas de matos a re-utiliser ?? Parce que mine de rien, ca va couter bonbon, quoi que tu choisisses !

n°1054859
actarus999​9
Posté le 20-06-2006 à 11:14:18  profilanswer
 

Et oui je repars de zéro vu que j'ai été obligé de me séparer de mon précédente appareil dans sa totalité car une grave coup dur financier m'avait frappé surtout que ça m'a fait mal au trip de m'en séparer car c'est celui qui m'a fait accompagné durant tout mes voyages.
 
C'est quoi les MF dont tu parles car cela pourrait m'intéresser mais tu sais je suis photographe amateur depuis 7 ans et non professionnel pourtant je me sentirai grandit d'utiliser à nouveau un appareil digne de ce nom pour mettre en lumière toutes mes modèles.
 
Merci de tes précisions concernant cet achat futur que j'envisage mais tu as raison je vais payer bonbon et ça je ne sais pas ou trouvais la meilleur offre au monde à part à Hong Kong mais là pour le faire revenir et surtout pour y repartir ça risque d'être chaud.
 
A bientôt
 
Actarus

n°1054879
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-06-2006 à 11:28:42  profilanswer
 

==> topic des réflexes num


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1054886
Glouba Car​amba
Posté le 20-06-2006 à 11:32:12  profilanswer
 

actarus9999 a écrit :

Et oui je repars de zéro vu que j'ai été obligé de me séparer de mon précédente appareil dans sa totalité car une grave coup dur financier m'avait frappé surtout que ça m'a fait mal au trip de m'en séparer car c'est celui qui m'a fait accompagné durant tout mes voyages.


Je sais pas quel type de voyages tu comptes faire avec, mais ca peut influer : le D2Xs est traite "pro" de ce point de vue-la (etancheite), je suis pas certain que le Canon le soit (a verifier quand meme).
 

actarus9999 a écrit :

C'est quoi les MF dont tu parles car cela pourrait m'intéresser mais tu sais je suis photographe amateur depuis 7 ans et non professionnel pourtant je me sentirai grandit d'utiliser à nouveau un appareil digne de ce nom pour mettre en lumière toutes mes modèles.


Pentax a sorti un boitier 645 numerique, je sais pas a quel point il est disponible. Y'a le Mamiya mais a-t-il eu le temps d'arriver sur les etageres des magasins ?? Sinon y'a les dos numeriques pour boitiers MF, sans doute la solution la plus raisonnable meme si c'est vite la peau des couilles... En occase ca se trouve peut-etre ?
 

actarus9999 a écrit :

Merci de tes précisions concernant cet achat futur que j'envisage mais tu as raison je vais payer bonbon et ça je ne sais pas ou trouvais la meilleur offre au monde à part à Hong Kong mais là pour le faire revenir et surtout pour y repartir ça risque d'être chaud.


As-tu reellement besoin de materiel neuf ?
As-tu reellement besoin d'acheter tout le materiel ? Y'as peut-etre moyen de louer ce dont tu as besoin ponctuellement.
Mine de rien, je vois des photographes investir dans un MF+dos num, puis mettre la cle sous la boutique dans l'annee...
 
 
PS : Pour le MF, un petit lien : http://www.revoirfoto.com/coms/moyenformat/
Mamiya ZD = 10 000 Euros quand meme...


Message édité par Glouba Caramba le 20-06-2006 à 11:46:31
n°1055516
djudju14
Posté le 20-06-2006 à 17:53:59  profilanswer
 

Topic conseils d'achats, merci :jap:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9182-1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Choix cornélien besoin de votre aide pour choisir

 

Sujets relatifs
Quel choix faire : Nikon CoolPix S6 ou Sony DSC-T30 ?besoin aide, pb avec canon a70
quel choix D50 ou D70S ? et pourquoi?Débutante, un peu perdue dans le choix des objectifs
Paint shop pro X : Aide,liens,ressources,...Aide sur un adaptateur pour Samsung A5
quelle optique choisir???est ce que j'ai fait le bon choix en filtre uv
Votre aide 
Plus de sujets relatifs à : Choix cornélien besoin de votre aide pour choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR