actarus9999 a écrit :
Et oui je repars de zéro vu que j'ai été obligé de me séparer de mon précédente appareil dans sa totalité car une grave coup dur financier m'avait frappé surtout que ça m'a fait mal au trip de m'en séparer car c'est celui qui m'a fait accompagné durant tout mes voyages.
|
Je sais pas quel type de voyages tu comptes faire avec, mais ca peut influer : le D2Xs est traite "pro" de ce point de vue-la (etancheite), je suis pas certain que le Canon le soit (a verifier quand meme).
actarus9999 a écrit :
C'est quoi les MF dont tu parles car cela pourrait m'intéresser mais tu sais je suis photographe amateur depuis 7 ans et non professionnel pourtant je me sentirai grandit d'utiliser à nouveau un appareil digne de ce nom pour mettre en lumière toutes mes modèles.
|
Pentax a sorti un boitier 645 numerique, je sais pas a quel point il est disponible. Y'a le Mamiya mais a-t-il eu le temps d'arriver sur les etageres des magasins ?? Sinon y'a les dos numeriques pour boitiers MF, sans doute la solution la plus raisonnable meme si c'est vite la peau des couilles... En occase ca se trouve peut-etre ?
actarus9999 a écrit :
Merci de tes précisions concernant cet achat futur que j'envisage mais tu as raison je vais payer bonbon et ça je ne sais pas ou trouvais la meilleur offre au monde à part à Hong Kong mais là pour le faire revenir et surtout pour y repartir ça risque d'être chaud.
|
As-tu reellement besoin de materiel neuf ?
As-tu reellement besoin d'acheter tout le materiel ? Y'as peut-etre moyen de louer ce dont tu as besoin ponctuellement.
Mine de rien, je vois des photographes investir dans un MF+dos num, puis mettre la cle sous la boutique dans l'annee...
PS : Pour le MF, un petit lien : http://www.revoirfoto.com/coms/moyenformat/
Mamiya ZD = 10 000 Euros quand meme...
Message édité par Glouba Caramba le 20-06-2006 à 11:46:31