Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Choix compact numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix compact numérique

n°4923900
Tyrion35
Posté le 16-01-2013 à 14:05:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide les amis.

 

J'hésite actuellement entre 2 compacts pour faire des photos durant mon séjour en Australie :

 

- Sony RX-100
- Sony HX20V

 

Je souhaite faire essentiellement de la photo de paysage, un peu de portrait, et de l'utilisation de nuit (concert, soirée,...) et vidéos.
Je suis débutant en photo, et je suis adepte il faut l'avouer pour le moment du mode "automatique".

 

J'ai pour le moment, un Sony DSC W630, mais il monte clairement ses limites. Photo de nuit de mauvaise qualité, prise son en vidéo naze, zoom trop faible, qualité des photos médiocre (des que je zoome sur mes images sur mon ordinateur sa devient flou rapidement), manque de réactivité, bref...
Bon c'était mon premier, et je voulais me faire la main car je suis néophyte en l'a matière.

 

Que pensez vous ?
Vaut il la peine de dépenser plus et prendre le top avec le RX 100 ou le HX20V serait suffisant ? La focale qui debute a 28-100 n'est elle pas trop limite pour du paysage et pas assez grosse pour le zoom comparé au 25-500 du HX20V ?
Qu'en est il du mode raw sur le RX-100, utile pour moi ? photo en format 3:2? Photo du HX20V qui sera pas assez naturel a cause d'un traitement ?

 

Je ne souhaite pas prendre de reflex a cause de l'encombrement, mais peu être plus tard a mon retour en France.

 

J'ai entendu dire que des nouveaux APN sortiront bientôt pour l'occasion d'une expo des constructeurs au japon d'ici 2-3 semaines.
Faut il attendre de voir un peu les probables nouvelles gammes ?

 

Merci !


Message édité par Tyrion35 le 16-01-2013 à 14:06:27
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 14:05:32  profilanswer
 

n°4923990