Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon Powershop A70 dead ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon Powershop A70 dead ?

n°1234545
Shaffan
Posté le 14-10-2006 à 11:20:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors que je l'ai depuis 4 ans et qu'il a tj très bien marché, mon Canon A70 semble m'avoir lacher. Je sais pas pkoi, la veille il fonctionnait très bien, il était posé sur mon bureau, et quand ma cop' a voulu l'utiliser le lendemain : écran noir. Enfin non, l'écran LCD fonctionne dans le sens où je peux afficher tous les réglages, mais l'image reste noir. Lorsque je prends une photo, cette dernière est complètement noire...
Capteur mort ? Objectif qui s'ouvre pas correctement ? Pourtant je vois rien de spécial et il fait le même bruit que d'habitude à l'allumage.
Aidez moi svp, je l'aimais bien cet APN... Il a peut-être senti que je voulais le remplacer par un reflex prochainement et il me punit m'enfin...  :sweat:  
 
Help !

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 11:20:36  profilanswer
 

n°1234560
Gnub
Posté le 14-10-2006 à 11:39:23  profilanswer
 

tu ne serais pas en mode "M" ou "tv" avec une vitesse trop rapide par hasard ? [:tinostar]

n°1234561
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-10-2006 à 11:39:46  profilanswer
 

Obturateur mort ou capteur mort :/


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1234582
Shaffan
Posté le 14-10-2006 à 11:57:59  profilanswer
 

Non je suis pas aussi stupide Gnub :D
 
J'ai bien peur que tu aie raison Poogz :(  
Il y a quelques jours il m'avait aussi fait des lignes bizarres sur l'écran LCD. Après l'avoir éteint, retiré carte mémoire et piles, et remis tout en place, ça avait passé...
 
J'ai trouvé ça sur le site de Canon :

Citation :


Nous vous remercions pour votre confiance.  
Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.  
 
Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.  
 
Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.  
 
Détails de la situation :  
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.  
 
Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :  
 
 
Les images n'apparaissent pas.  
Les images présentent des couleurs anormales.  
Les images présentent une distorsion.  
L'écran LCD confirme ces symptômes.  
Solution :  
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.  
 
Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.


 
Ca colle parfaitement à mon pb. Je les ai contacté mais ça va être chaud, mon APN a 4 ans, donc plus sous garantie, et en plus je suis à Hong-Kong et pas en France.... Bref c'est pas gagné :(

n°3090052
Shaffan
Posté le 11-03-2009 à 23:17:53  profilanswer
 

Juste pour info (vieux vieux topic...) ben j'ai rapporté mon appareil au Canon Center d'Hong Kong, sans facture ni rien, ils ont confirmé que c'était un pb de conception et me l'ont réparé gratos en une semaine. Je suis retourné le récupérer, ils m'ont donné une petite sacoche et une garantie de 6 mois :love:
Super service !
 
Bon ça m'a servi à rien j'ai depuis changé deux fois d'APN :D

n°3090200
grotius
Posté le 12-03-2009 à 08:31:04  profilanswer
 

tu vis a HK et tu continues a te trimbaler un apn hors d age, c est vraiment dommage, tu devrais en profiter pour t equiper un peu et faire un max de photo.

n°3091188
Shaffan
Posté le 12-03-2009 à 22:12:28  profilanswer
 

rho t'as rien compris à mon message toi :P, c'était y'a presque deux ans, entre temps j'ai changé d'appareil et de ville aussi - c'était juste pour dire que le service canon avait été top à l'époque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon Powershop A70 dead ?

 

Sujets relatifs
[HELP] Choix cailloux pour canon E300X argentique pour voyageCanon 710 is ou Canon s80 ou Panasonic Lx2?
Canon 30D ou 400D?Objectifs Minolta sur boitier Canon
CANON 70 200 IS F4 OU 70 300 DOHesitation Canon/sony
Le faux topic du Canon EOS 400DLe vrai topic unique du Canon 400D
canon eos 400d ou panasonic fz50 ??Possesseurs du canon S1 IS
Plus de sujets relatifs à : Canon Powershop A70 dead ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR