Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Boîtier d'occasion vs usage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier d'occasion vs usage vidéo

n°5530315
ytse
Posté le 12-06-2015 à 16:45:53  profilanswer
 

Hello,
 
je suis en train de regarder du côté des 5DII ou 6D d'occase, mais je m'interroge sur l'impact de la vidéo sur l'usure d'un boîtier ?  
Certes, ça ne fatigue pas l'obturateur, mais j'imagine qu'entre l'AF continu et les cellues d'exposition, par exemple, ça doit avoir un coût. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un appareil d'occase avec 2000 clics et de nombreuses heures de vidéo ou un apn avec 30K clics mais pas de vidéo ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 16:45:53  profilanswer
 

n°5531302
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-06-2015 à 10:16:25  profilanswer
 

De toute façon pour la vidéo ce sera basé sur la confiance à moins que les Canon ne décomptent l'usage vidéo. :spamafote:
 
Quoi qu'il en soit, si on en croit certains, l'usure du capteur est infime et sauf usage délirant et sur des durées énormes (plusieurs décennies), il ne devrait pas être possible de voir d'altération.
Et si on en croit d'autres, l'usage vidéo intense donne des capteurs qui bruitent plus rapidement. Pour cette seconde hypothèse, je n'ai cependant rien lu/vu de probant et ça ne semble pas agiter les forums.
Te voilà bien avancé... :D
 
Sinon, un obturateur lui a des limites plus ou moins connues (donné pour 100 à 250000 clics) mais se change assez facilement pour des prix pas forcément délirants.
 
Je n'ai donc pas de réponse définitive mais pour ma part, je privilégierais un boitier à usage amateur modéré (photographe comme vidéaste) sachant aussi que ton boitier d'occasion ne coutera pas des millions et donc le risque n'est pas énorme et il devrait, même fatigué, te donner plusieurs années d'utilisation.
 
Note aussi que 30k clics, ce n'est pas énorme et que s'il n'a pas fait de vidéo, ça donne un boitier relativement peu utilisé (sauf si les 30k clics sont en 1 an).


Message édité par ilium le 15-06-2015 à 10:17:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Boîtier d'occasion vs usage vidéo

 

Sujets relatifs
quel boitier en complément d'un 5D 1er du nomEOS 1100D - edit/convert video files
Upgrade boitier (EOS 350D => Something @200-250 euros)Meilleur boitier pour filmer ?
Live view video appareil hybrideaquisition video depuis un bridge
c'est officiel canon va présenter son boitier à haute pixelboitier canon et video?
Cherche Canon 17/40 L d'occasion 
Plus de sujets relatifs à : Boîtier d'occasion vs usage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR