Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Besoin de votre avis éclairé !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre avis éclairé !

n°814276
withteeth
Posté le 28-12-2005 à 00:14:26  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
C'est mon premier message sur ce forum.
 
J'ai donc besoin de votre avis sur un point. Je vous explique :
Je possède un Reflex Ricoh qui date un peu (entièrement manuel) mais très bien et un petit compact numérique pas terrible du tout. Aujourd'hui, mes deux appareils ne me permettent pas de prendre des photos sur le vif car je dois faire le point manuellement sur mon reflex et quant à mon APN il est trop lent à la réaction.
 
J'envisage de faire l'acquisition d'un nouvel appareil afin de combler cette lacune et m'adonner sans retenue et contrainte à la photo.
 
Je suis donc confronté à un problème : est-il encore valable et judicieux que j'achète un Reflex argentique ? J'ai un budget d'environ 300 euro. Même si les tarifs des reflexs numériques ont largement baissé, ils sont encore loin d'être accessibles.
 
Alors que faire ? Pourrais-je avoir un bon apparareil argentique à ce prix là ? Que feriez vous ? Attendre que les reflexs numériques diminuent encore ?
 
Je suis un peu perdu, je ne sais vraiment pas quoi faire.
 
Et dernière question. Dans le cadre où certains me conseillerait tout de même d'acheter un argentique, quels sont les modeles les plus interessants dans cette fourchette de prix.
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 00:14:26  profilanswer
 

n°814320
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 02:14:32  answer
 

Apprend a faire la mise au point manuellement , c'est quand meme pas parceque la plupart des gens se servent de l'autofocus qu'ils en ont tous la nécessité , de plus les Ricoh sont d'excellents appareils pour ceux que j'ai essayés , et on trouve de bonnes optiques pour pas cher .
Si t'as un doute sur ta mise au point tu met du 400 asa dedans et tu ferme ton diaph de facon a augmenté la Profondeur De Champ .


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2005 à 02:16:19
n°814327
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 28-12-2005 à 04:02:17  profilanswer
 

Topic des indécis. :)
 
Merci


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Besoin de votre avis éclairé !

 

Sujets relatifs
Kodak V550- AvisNikon Coolpix 5400 - Votre avis...
ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aide[avis - conseils] - choix d'apn
Besoin d'aide pour choix objo, 1er reflexVotre avis nous intéresse !!
changement boitier votre avis??votre avis sur cette offre
votre avis svp...avis eos50 svp
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre avis éclairé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR