Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel appareil pour prendre une photo de manière programmatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel appareil pour prendre une photo de manière programmatique ?

n°3958737
juu212
Posté le 01-11-2010 à 14:08:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite, dans un cadre professionnel, utilise un appareil photo compact que je pourrai piloter depuis C# .NET
 
J'ai vu qu'il existe quelques API le permettant, comme WIA ou WPD, mais j'ai vu très peu d'informations sur le support de ces API par les différents constructeurs. Tous les appareils photos, ou presque, semblent implémenter la méthode de transfert de fichier, mais je n'ai vu jusqu'à maintenant aucun modèle implémentant la méthode qui déclenche la prise de photo.
 
J'ai également vu que certains constructeurs proposent des sdk spécifiques associés à des appareils réflex, mais le coût est trop élevé pour moi, et l'effort de développement serait trop important (car plusieurs constructeurs et donc différents sdks...). Je cherche plutôt un appareil compact supportant une norme comme WIA ou WPD.
 
J'ai aussi demandé à certains constructeurs de l'information, mais ils sont bien souvent incapables de la fournir :(
 
Si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré la même question, ou utilise un appareil dans le même but que moi, je serais ravi de pouvoir connaître le modèle utilisé, ou à défaut des sources d'information sur le support de WPD.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 14:08:23  profilanswer
 

n°3958921
guglielmo2
Posté le 01-11-2010 à 17:45:18  profilanswer
 

pas mal de reflex et certaisn compact (serie G de canon) supporte le tethered (pilotage a distance) et de softs exixtent deja.  
 
au pire, si tu peux piloter un relais, tu peux commander une telecommande filaire qui declenchera quand tu veux (tous les reflex ont une entre pour ca, c'est tout con, ca se fait avec une prise jack).

n°3960569
juu212
Posté le 02-11-2010 à 21:33:56  profilanswer
 

merci pour l'info. J'avais pas pensé à la télécommande, ça peut être une solution. Je vais explorer ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel appareil pour prendre une photo de manière programmatique ?

 

Sujets relatifs
Gimp, comment creer un cercle avec des " vagues " ( photo )[Galerie] Orioto - Sur les traces de la photo oldschcool
Probleme photo IR nikon d3000Comment prendre des photos de bijoux
Photo concours facebookpasser une photo en noir quadri
[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !modification de photo
photo[DENOUEMENT] Vol de photo
Plus de sujets relatifs à : Quel appareil pour prendre une photo de manière programmatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR