Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel appareil pour débutante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel appareil pour débutante ?

n°5107572
pointeurde​vide
Posté le 16-09-2013 à 13:06:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  :hello:  
 
Ma mère, bientôt 80 ans et pas l'âme technicienne, a égaré son appareil photo numérique, qui était vieux et plus très en forme. Je pense lui en racheter un, avec un budget de 50 à 70 euros.
 
Pour ma mère, il faut impérativement une machine ultra-simple qui se débrouille seule sans rien demander dans toutes les situations. Utilisation : souvenirs du chat, anniversaires des petits-enfants, arbres en fleurs.
 
J'utilise parfois son appareil mais suis, disons, débutant, et ne veux pas non plus investir des jours pour savoir utiliser une machine. J'aimerais que le prochain appareil améliore quelques aspects du Canon basique d'il y a 10 ans :
- Net pour tous les réglages du zoom... Si possible convenir aux abeilles à 30cm ET aux cigognes à 100m. Au minimum, le chat à 1m et les arbres à 10m.
- Moins lent au démarrage comme entre deux prises, pour que la belette ou l'abeille soient encore dans le champ.
- Images nettes sans pied même si la lumière n'est pas parfaite, par exemple pour vendre de cartes informatiques.
- Trois millions de pixels sur l'ancien appareil suffisaient, même si plus est toujours mieux.
 
Je pensais acheter sur eCrique un appareil d'occasion, pour en avoir plus pour mon pognon, comme je le fais avec le matériel informatique - sauf qu'en photographie, je suis mauvais...
 
Questions :
- Est-ce raisonnable d'acheter d'occasion et par correspondance dans ces conditions ?  :pt1cable:  
- Est-ce un "compact" qu'il me faut ?
- Des idées de modèle ?
 
Merci bien !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 13:06:20  profilanswer
 

n°5107574
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-09-2013 à 13:08:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de poser la question dans ce topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 83_416.htm


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Quel appareil pour débutante ?

 

Sujets relatifs
Quel appareil photo pour moi ? 300e, polyvalent,Choix appareil photo pour voyage - Budget 450 € environs
[Non résolu] Prêt d'un appareil garantie SAVQuestions-appareil photo reflex
Besoin de 6 appareil photo de 1Mpx commandé par pcconseil d achat pour un appareil photo
conseil d achat pour un appareil photoQuel format de fichier peut être lu par un appareil ?
appareil photo canon G12Choix appareil compact en complément Reflex
Plus de sujets relatifs à : Quel appareil pour débutante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR