Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  APN passé à la machine...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

APN passé à la machine...

n°538025
dav16v
Posté le 24-02-2005 à 12:51:22  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est la cata :o  
 
Mon Coolpix 3700 est resté dans la poche de mon jogging qui est passé a la machine à laver ( trop ptit ces APN de nos jours :D ).
 
Resultat vous l'imaginez...
Hier il ne s'allumait pas avoir l'avoir l'aissé seché toute la journée.
Aujourd'hui il se rallume mais pb objectif et l'écran est pas beau.
 
Donc ma question est-ce que ça a une ptite chance de passer en garantie, même si je ne me fais aucune illusion. je post pour savoir si quelqu'un a deja tenter de le renvoyer apres une telle mésaventure.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 12:51:22  profilanswer
 

n°538027
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2005 à 12:51:49  profilanswer
 

oublie :D

n°538032
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-02-2005 à 12:54:33  profilanswer
 

envoie le, ça fera passer un bon moment aux gars du SAV :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°538034
aozora
Posté le 24-02-2005 à 12:55:25  profilanswer
 

topic de l'annee !!!


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°538038
chin jo
Posté le 24-02-2005 à 13:00:54  profilanswer
 

:hello:
 
va voir ici :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -418-1.htm
 
Sans rire, je crois que c'est mort. A la limite si tu veux forcer la main pour ne pas payer la bétise fait jouer une assurance responsabilité civile d'un de tes amis. Pour le SAV faut pas trop rêver. Je suis le premier à raler quand un SAV est merdique mais faut pas non plus se moquer d'eux !
 
a+


Message édité par chin jo le 24-02-2005 à 13:01:31
n°538044
onirique
Posté le 24-02-2005 à 13:09:54  profilanswer
 

Un de mes meilleurs copains est le responsable du SAV France du leader européen de l'électroménager regroupant 4 marques.
Si ton lave linge est l'une de ces 4 marques (allemandes) nous pourrons invoquer la non-détection d'un APN au lieu de linge et de ce fait notre très grande responsabilité.
 
 :D   :lol:   :p   :ouch:  
 
Sinon:  :sweat:  

n°538311
dav16v
Posté le 24-02-2005 à 17:09:46  profilanswer
 

C'est bien ce que je pensais, autour de moi on me dis de tenter de le coup mais j'y crois pas et j'ai pas envie de payer le port + le devis.
 
Tant pis :D
 
 

n°538317
Nick Jr II​I
Posté le 24-02-2005 à 17:12:39  profilanswer
 

A mon sens, tu peux le refaire.
L'écran LCD, bon ça c'est foutu.
Mais le capteur et l'objectif doivent pouvoir se nettoyer.

n°538339
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-02-2005 à 17:22:50  profilanswer
 

Tu peux aussi chanter, un peu comme Souchon ...
 
"Passez votre AP'n àaaaa la machin'
Pour voir si les couuuuleurs d'origin'
Peuvent' rev'nir..."

 
.
.
.
 
Désolé :D .

n°538344
dav16v
Posté le 24-02-2005 à 17:25:10  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Tu peux aussi chanter, un peu comme Souchon ...
 
"Passez votre AP'n àaaaa la machin'
Pour voir si les couuuuleurs d'origin'
Peuvent' rev'nir..."

 
.
.
.
 
Désolé :D .


 
 :D  
 
Le prochain APN il sera bien gros :o  
Ou alors on lave pu les vetements :D  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 17:25:10  profilanswer
 

n°538348
Nick Jr II​I
Posté le 24-02-2005 à 17:26:46  profilanswer
 

dav16v a écrit :


Ou alors on lave pu les vetements :D


 
Et le nettoyage à sec !  :sol:

n°538353
dav16v
Posté le 24-02-2005 à 17:29:34  profilanswer
 

Nick Jr III a écrit :

Et le nettoyage à sec !  :sol:


 
Spa drole  :o :D

n°538476
chin jo
Posté le 24-02-2005 à 19:39:35  profilanswer
 

Ne me fait pas la morale : je lui conseille déjà de ne pas se foutre de la gueule de son SAV et je précise "A la limite si tu veux forcer la main pour ne pas payer la bétise ". Je ne cautionne nullement ce genre de pratiques. Maintenant il fait ses choix.


Message édité par chin jo le 24-02-2005 à 19:40:28
n°538539
dav16v
Posté le 24-02-2005 à 21:00:53  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ne me fait pas la morale : je lui conseille déjà de ne pas se foutre de la gueule de son SAV et je précise "A la limite si tu veux forcer la main pour ne pas payer la bétise ". Je ne cautionne nullement ce genre de pratiques. Maintenant il fait ses choix.


 
La question ne se pose pas, j'assume mon erreur ça m'apprendra :jap:
 
Je vais donc m'en racheter un autre ( plus gros :D , le Fuji s5500 me tente bien).
 

n°538665
chin jo
Posté le 24-02-2005 à 22:55:54  profilanswer
 

:jap:
 
Sinon pour être sérieux, j'ai lu sur un autre forum l'histoire d'un canon Axx tombé quelques seconde au fond d'un ruisseau. Le gars avait pu sauver son appareil "tout seul" avec démontage + séchage. Je crois que le LCD avait gardé des séquelles.
 
Je connais également un reflex argentique "manuel" qui s'est pris un gros gros bain dans la dordogne. Le photographe l'a déclaré mort. Démontage soigneux, séchage, ça roule impeccable hormis un pb de synchro rideau/obtu sur une vitesse d'exposition.
 
;)


Message édité par chin jo le 24-02-2005 à 22:56:18
n°539089
dav16v
Posté le 25-02-2005 à 16:42:21  profilanswer
 

L'écran a bien recupéré, le mode dictaphone marche, mais des que je passe en mode photo ou vidéo, l'objectif ne s'ouvre pas et ça me dit : probleme dans le bloc optique...
 
J'ai demonté rapidement l'appareil et pas de traces d'eau a l'interieur, je vais lui faire un coup de seche cheveux on verra bien :)

n°539247
franckfran​ck
Posté le 25-02-2005 à 18:35:59  profilanswer
 

dav16v a écrit :

L'écran a bien recupéré, le mode dictaphone marche, mais des que je passe en mode photo ou vidéo, l'objectif ne s'ouvre pas et ça me dit : probleme dans le bloc optique...
 
J'ai demonté rapidement l'appareil et pas de traces d'eau a l'interieur, je vais lui faire un coup de seche cheveux on verra bien :)


Tu peux aussi essayer le micro-onde... :whistle:

n°539366
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-02-2005 à 20:09:51  profilanswer
 

Tu peux peut-être l'envoyer au SAV en précisant l'accident, et demandant un nettoyage complet agréé, moyenant paiement :??:


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°539371
sinpon
Posté le 25-02-2005 à 20:17:15  profilanswer
 


 
avec tout le fric qu'on leur lache sans jamais être remboursé de rien, on peut bien tenter de se faire rembourser quelque centaines d'euros et continuer à se regarder dans la glace, non ?  ;)  

n°539383
dj_gogo_20​00
smack à mon LN adorée
Posté le 25-02-2005 à 20:29:07  profilanswer
 

sinpon a écrit :

avec tout le fric qu'on leur lache sans jamais être remboursé de rien, on peut bien tenter de se faire rembourser quelque centaines d'euros et continuer à se regarder dans la glace, non ?  ;)


je suis totalement d'accord avec toi, une assurance c'est un investissement, et pour tout investissement j'aimerais bien en récupéré un certain intérêt. Surtout quand on voit que pour la plupart des choses on est assuré deux fois (votre carte bleu visa apporte pas mal de choses par exemple)

n°539630
dav16v
Posté le 26-02-2005 à 10:23:18  profilanswer
 

Je l'ai demonté et tjs pareil, l'écran est de mieux en mieux mais tjs ce pb de bloc optique.
Jvais essayer de demonter le bloc optique, j'ai rien à perdre de toute façon.

n°539637
pierre320
Posté le 26-02-2005 à 10:39:46  profilanswer
 

Oui, tu n'as rien à perdre.
Le passage à la machine est plus mauvais qu'un séjour dans la Dordogne.
La lessive a dissout les lubrifiants (et la lessive à dix sous c'est pas cher), et a gommé les mécanismes.
Donc petit démontage, nettoyage, essuyage des pièces en mouvement (en particulier le mécanisme de sortie-rentrée de l'objectif), une microgoutte d'huile compatble plastique (huile et graisse siliconée, hydrofuge, se trouve en grande surface bricolage), remontage dans l'ordre, et ça devrait fonctionner.
 
Si la lessive a gommé le mécanisme de l'obturateur et du diaphragme, ou si de la lessive ou de la flotte se sont introduits à l'intérieur de l'objectif, entre les lentilles, c'est plus compliqué.
 
Mais là aussi, tu n'as rien à perdre.
 
A ton tournevis (prévois quand même un marteau, au cas où... :D )

n°539688
dav16v
Posté le 26-02-2005 à 11:51:56  profilanswer
 

pierre320 a écrit :

Oui, tu n'as rien à perdre.
Le passage à la machine est plus mauvais qu'un séjour dans la Dordogne.
La lessive a dissout les lubrifiants (et la lessive à dix sous c'est pas cher), et a gommé les mécanismes.
Donc petit démontage, nettoyage, essuyage des pièces en mouvement (en particulier le mécanisme de sortie-rentrée de l'objectif), une microgoutte d'huile compatble plastique (huile et graisse siliconée, hydrofuge, se trouve en grande surface bricolage), remontage dans l'ordre, et ça devrait fonctionner.
 
Si la lessive a gommé le mécanisme de l'obturateur et du diaphragme, ou si de la lessive ou de la flotte se sont introduits à l'intérieur de l'objectif, entre les lentilles, c'est plus compliqué.
 
Mais là aussi, tu n'as rien à perdre.
 
A ton tournevis (prévois quand même un marteau, au cas où... :D )


 
Voilà j'ai tout démonté puis remonté.
 
Et bien il y a du "mieux". Maintenant le bloc optique s'ouvre, je peux prendre des photos mais elles sont degeulasses, des bandes partout, on distingue à peine l'image.
Le Zoom marche au ralenti puis au bout d'un moment --> pb ds le bloc optique. Je crois bien qu'il est mort.
 
Et ma carte Sd 512 aussi je crois, qd je la met dedans il me met memoire protégé en ecriture ( alors que non) et j'ai remis une autre carte et ça marche...

n°539767
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 26-02-2005 à 14:11:14  profilanswer
 

pierre320 a écrit :

Oui, tu n'as rien à perdre.
Le passage à la machine est plus mauvais qu'un séjour dans la Dordogne.
La lessive a dissout les lubrifiants (et la lessive à dix sous c'est pas cher), et a gommé les mécanismes.
Donc petit démontage, nettoyage, essuyage des pièces en mouvement (en particulier le mécanisme de sortie-rentrée de l'objectif), une microgoutte d'huile compatble plastique (huile et graisse siliconée, hydrofuge, se trouve en grande surface bricolage), remontage dans l'ordre, et ça devrait fonctionner.
 
Si la lessive a gommé le mécanisme de l'obturateur et du diaphragme, ou si de la lessive ou de la flotte se sont introduits à l'intérieur de l'objectif, entre les lentilles, c'est plus compliqué.
 
Mais là aussi, tu n'as rien à perdre.
 
A ton tournevis (prévois quand même un marteau, au cas où... :D )


 
C'est bon de le préciser !  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  APN passé à la machine...

 

Sujets relatifs
APN chez aldi le 2 mars , ça vaut le coup ?APN, reflex, pas reflex
Flash d'un APNle meilleur site pour acheter un APN ?
Héitation entre 3 APN compacts:[Topic UNIK] APN optio SV, EX-600, Finepix E550
Choix APN optio SV, EX-600, Finepix E550Scanner un négatif couleur avec un APN, possible ?
Concurrence.fr, explication sur le prix des APN? [résolu]Le Post des Téléphones Mobiles APN
Plus de sujets relatifs à : APN passé à la machine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR