Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ALDI refait encore un coup! APN 5M à 300?

n°197568
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-01-2004 à 18:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
désolé pour leigz et cristoff à qui je n'ai pas répondu.
je n'ai pas gardé mon 5mpix aldi, je n'étais pas totalement satisfait. même si le bundle est très intéressant par rapport au prix, j'estimais que la qualité des photos de l'optique et de l'AF ne produisait pas de résultats assez bons.

j'ai pris un sony à la place. voilà

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 18:27:45  profilanswer

n°197572
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-01-2004 à 18:30:38  profilanswer

kel sony ? :D

n°197838
cybercap
Ours véritable
Posté le 09-01-2004 à 08:02:39  profilanswer

totoz a écrit :

kel sony ? :D

P92 avec la promo de décembre revenait au mm prix qu'aldi soit 400?, j'ai juste eu payer une memstick en +

---------------
Site Photo
n°285339
aikidoman
Posté le 11-05-2004 à 09:09:38  profilanswer

Hello, je l'ai acheté chez aldi : 5 mega pix avec carte sd 128 + kit chargeur + housse + cables secteur + usb + TV. je dirai que je lui trouve un gros défaut c'est qu'il est trop lent en mode  automatique et en intérieur (rapport au flash) sinon avec la carte 128 Mo en resolution maxi et image très fine il propose de faire 64 photos.  
J'ai contacté aujourd'hui la hotline medion-lifetec car j'ai un problème avec depuis le début : par défaut il produit des photos hyper saturés et les réglages de saturations, pourtant disponibles, ne sont pris en compte que temporairement ainsi que pleins d'autres réglages!  en fait il n'y a que la résolution et finesse qui sont mémorisés
Ce qui fait qu'a chaque fois je dois rentrer dans les menus pour refaire mes reglages  qui seront perdus…  
Sinon avec des bons réglages pris en compte j'ai fat des photos dont je suis  satisfait.
Ils doivent me le réparer car d'après eux c'est la flashrom qui est en cause…

Voilà une photo que j'ai faite il y a 10 jours :http://a.dreyfus.free.fr/feuvert.jpg

n°286203
classic_pe​anuts
Posté le 12-05-2004 à 13:01:07  profilanswer

Disons que ces APN offrant des caractéristiques haut de gamme pour un prix bas de gammes ne sont pas forcement de mauvais appareils si on les utilisent "correctement". Par exemple les appareils annoncés 5mp-CCD Sony, zoom 6x et qui sont en fait des "anciens" capteurs sony 3mp 1ere génération avec un zoom 2x optique+3xnumérique, offrirons des résultats corrects à la résolution réelle du capteur et en ne forçant pas trop sur le zoom (numérique). Aussi, une photo prise à 3mp zoom 2x sera correcte. moins bonne que sur un 3MP moderne mais correcte. Maintenant, pour qui a déjà fait de la photo numérique, il est clair que l'interpollation (même sur des appareils de qualité ou sous photoshop) fait fortement baisser la netteté de l'image, c'est comme agrandir un négatif photo. Et le zoom numérique c'est pareil. Donc, cumuler une interpollation (souvent basée sur un algo symplifié pour ne pas trop ralentir l'enregistrement de la photo) et un zoom numérique (qui n'est rien d'autre qu'une interpollation) va fortement penaliser la qualité de la photo. Surtout si votre optique n'est pas terrible par dessus le marché.  
Donc pour qui souhaite faire de tirage 10x15 de ses photos pour mettre dans un album ou qui veut faire des photos "utilitaires" pour illustrer sa page web, ces appareils peuvent être un bon choix. Maintenant, pour celui qui veut tirer des A4 sur son imprimante photo, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un appareil de qualités, même avec des caractéristiques moins alléchantes mais qui offre une résolution réelle, une optique de qualité et un bon rendu des couleurs.  

Par exemple,avant j'avais un Olympus E10 4MP, et j'avais un copain qui avait acheté un Trust 5MP (je c plus quel modèle), eh bien je peux vous dire que la qualité des photos de l'Olympus, tant à l'ecran que sur papier n'avait aucune comparaison avec celle du trust, les photos du trust tiraient vers le mauve, étaient peu piquées et les distorsions optiques étaient très visibles. Mais lui en était très content car il s'en servait pour illustrer sa page web et ne comptait pas tirer ses photos sur papier.

Donc en gros, c'est comme en argentique, si on était content du résultat d'un appareil jetable et qu'on n'avait pas besoin de plus, ces appareils bons marchés répondront parfaitement à nos besoins. Et si on était adepte du reflex 135mm ou du moyen format, il faut s'orienter vers autre chose. Hélàs, tout est aussi une question de budget.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] Quel bon APN pour 200€ ???Quel APN à moins de 200? pour Noël ??
APN de NoelOffre rachat APN par sony 100?
! aldi en remet une couche !!![RESOLU - Merci] Boutiques qui font des réparations d'APN sur Paris
Format d'impression d'un APNOu sur Paris une boutique pour acheter APN ?
Avis sur des APN pour un budget de - de 400 ? (sans accesoires) ! !Garantie sur APN achetés par Internet
Plus de sujets relatifs à : ALDI refait encore un coup! APN 5M à 300?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR