Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  XD Cards noname bon?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XD Cards noname bon?

n°332876
yoke
:)
Posté le 30-06-2004 à 23:57:54  profilanswer
 

Salut.
 
Voila je vais acheter une nouvelle carte XD pour mon Olympus C-750.
A votre avis la noname risque de poser problème ou non?
Quelle est la différence par exemple par rapport à une carte Olympus.
 
Ciao

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 23:57:54  profilanswer
 

n°332903
Antho53
Posté le 01-07-2004 à 00:13:21  profilanswer
 

yoke a écrit :

Salut.
 
Voila je vais acheter une nouvelle carte XD pour mon Olympus C-750.
A votre avis la noname risque de poser problème ou non?
Quelle est la différence par exemple par rapport à une carte Olympus.
 
Ciao

la fiabilité :o
 
et je sait pas pkoi tu précises XDcard noname ... que ça soit de la XD, de la CF, de la SD ou même une barette de RAM, de la noname ça reste de la noname, donc de la qualité moyenne. Je dit pas qu'avec il y aura forcément toujours des défaillances, si ça se trouve, tu vas en acheter une et tu n'auras jamais de problèmes avec, mais si tu en as, tu vas t'en mordre les doigts de pas avoir payer 10/20% plus cher pour une bonne marque [:spamafote]

n°337689
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 06-07-2004 à 13:02:17  profilanswer
 

Ou si ça se trouve, tu vas acheter une carte de marque, plus chère que les autres et en te disant que là tu ne risques rien et Pouf ! ta carte va rendre l'ame (remplie de photos bien sur) au bout de 6 mois. J'ai testé, et c'est super d'être obligé de shooter avec la carte de 8 Mo d'origine...
 
Mais bon, j'ai toujours une préférence pour les cartes renommées quand même !


---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°344326
yoke
:)
Posté le 15-07-2004 à 12:56:55  profilanswer
 

Salut.
 
Je doute quand meme des différences entre les mémoires de marques et les noname.
Pour mon appareil je viens d'acheter une carte XD de 256 Mo sur LDLC. J'avais le choix entre une generique pour 79€, une fuji pour 91€ et une olympus pour 99€
Mon budget étudiant étant limité je prends une carte générique et surprise, je reçois une carte Olympus panoramique ! c'est à dire la même chose pour 79€ que ce que d'autre personne on payé 99€ !
 
Ciao

n°344407
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 15-07-2004 à 15:46:16  profilanswer
 

yoke a écrit :

Salut.
 
Je doute quand meme des différences entre les mémoires de marques et les noname.
Pour mon appareil je viens d'acheter une carte XD de 256 Mo sur LDLC. J'avais le choix entre une generique pour 79€, une fuji pour 91€ et une olympus pour 99€
Mon budget étudiant étant limité je prends une carte générique et surprise, je reçois une carte Olympus panoramique ! c'est à dire la même chose pour 79€ que ce que d'autre personne on payé 99€ !
 
Ciao


[:bob la jungle]  Merci pour l'info, c'est très interessant ça  :jap:  


---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°344862
yoke
:)
Posté le 16-07-2004 à 10:57:26  profilanswer
 

En fait chez LDC ils vendent la générique en prévenant l'utilisateurs par ce message: "Comme tous les produits "génériques" vendus sur le site, la marque et le modèle varient en fonction des approvisionnements, de ce fait la compatibilité ne peut être assurée à 100%."
 
En gros LDLC n'envois pas de XD nonamemais bien de marque sauf que l'acheteurs ne peu pas choisir, on se retrouve donc soit avec de la Fuji ou de l'olympus.

n°344899
bonbinouai​s
Posté le 16-07-2004 à 12:20:15  profilanswer
 

De toute maniere elles ont forcement une marque les cartes, meme si c'est pas olympus ou fuji... des trucs pas connus.
Donc quand LDLC parle de marques, faut pas non plus s'attendre a recevoir des cartes vendu le double ailleur !
Enfin je croi :D

n°344991
yoke
:)
Posté le 16-07-2004 à 14:29:11  profilanswer
 

n'empeche que j'ai quand meme économisé 20€ c'est déja pas mal lol

n°352116
pazesi
Posté le 27-07-2004 à 11:22:19  profilanswer
 

en high tech on ne differencie pas la marque et la "sous marque" de la meme façon qu'avec des produits courants.
Nos cartes memoires sont fabriqueés selon des règles et des brevets tres contraignant la difference entre la marque et le generique et quasi nul(parfois c le le meme fabricant??)
nous pouvons discuter la fiabilité d'une xd face a un autre standard mais une xd card reste une xd card.  
seul hic les defauts de fabrication qui evolut selon les fabricants et non selon les marques


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  XD Cards noname bon?

 

Sujets relatifs
lire memory stick sur lecteur de cartes noname (win2000)Carte memoire noname?
Batterie noname pour mon V1 ?Quelle marque de XD cards choisir?
Plus de sujets relatifs à : XD Cards noname bon?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR