Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Utilité d'un caisson étanche / rendu d'un APN compact (Canon)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité d'un caisson étanche / rendu d'un APN compact (Canon)

n°1001985
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-05-2006 à 16:13:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit topic de démonstration de ce qu'on peut faire avec un caisson étanche.
 
J'ai décidé de franchir le pas suite au photos sous marine (ratés...) faite avec un jetable étanche lors d'un voyage à Maurice.  
Franchement déçu du rendu (meme par faible profondeur, disparition du rouge, couteux ...), j'ai décidé cette année pour notre voyage aux Maldives d'investir dans un caisson étanche :
le Matos :  
Canon Ixus 750, ses qualités ne sont plus à démontrer, petit, ergonomique, très bon rendu de couleur et multiple prise de vue pré réglée (dont une sous marine)
Caisson Canon DC-80 WP, caisson "officiel" canon, pouvant aller jusqu'à 40 M (ce qui peut etre limitant pour les degrés 3 ), fourni dans un package très complet, incluant un diffuseur de flash (mais qui ne vaut pas une bonne torche)
 
La cible d'utilisation lorsque je l'ai acheté était aussi bien la plongée scaphandre que la plongée snorkling
 
Voici ci dessous deux exemples.
le premier
Photo prise au flash à 17 m de profondeur (en scuba donc)
 
http://img483.imageshack.us/img483/1492/poissonmrouvieilleetoile016vw.th.jpg
 
les couleurs de rouges sont nettement réhaussé par contre, nous voyons la limite du flash direct, car il éclaire trop les particules en suspensions, et ne se focalise que sur le sujet
 
et le deuxieme exemple de photo sans flash à 2 m de profondeur
 
http://img400.imageshack.us/img400/4685/poissonchirugienchirugienpoitr.th.jpg
 
Le temps très clair permet d'avoir une photo très nette, sans particule très très au dessus de ce que ferait un jetable ou une poche étanche pour APN.
 
Toutefois, les poissons sont parfois très vif voir très pénible à prendre (bon c fun aussi en meme temps de poursuivre un requin), et si le flash se déclenche vous pouvez être sur de rater la photo, donc il faut faire quelques réglages avant d'aligner.
 
à ce propos, le caisson est très pratique à utiliser sous l'eau, gros boutons, toutes les fonctions sont acccessibles, seul bémol, la molette de sélection des modes à tendance à bouger entre la prise de photo "Scène" à prise "Film" et on s'est retrouvé plusieurs fois avec un film à la place de photo
 
Je viens de terminer mon site web présentant pas mal de photo prises avec l'appareil que vous trouverez ici http://tom.abeale.com/Maldives/index.aspx?Ou=Poisson
 
Toutes les photos de surface ont été shooté avec un viel Ixus 330 de 2002 (on voit qu'ilfait des photos encore très correctes !) et les photos sous marines avec l'Ixus 750.
 
Voili voilou, j'espere que ma (petite) expérience vous aideront à franchir le pas (j'avais bcp bcp hésité), l'investissement ( de 200 € min) vaut vraiment le coup si vous pratiquer la plongée, ou si vous allez dans des sites exceptionnels


---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 16:13:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Utilité d'un caisson étanche / rendu d'un APN compact (Canon)

 

Sujets relatifs
flash canon speelight 380 ex compatible avec 350dUne réflexion : impossible de choisir le compact ou le bridge idéal !
Pb avec Canon A70Canon Ixus 65
[avis] CANON Digital Ixus 55 ![VDS] Papiers photo Canon PR-101
Canon D60Achat APN - compact
Compatibilité objectifs Minolta avec Canon eos 350f 
Plus de sujets relatifs à : Utilité d'un caisson étanche / rendu d'un APN compact (Canon)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR