Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Stockage photo: un CD qui tient 300 ans !!!

 


Ca le fait ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stockage photo: un CD qui tient 300 ans !!!

n°436042
krumli
Posté le 29-10-2004 à 19:11:08  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 19:11:08  profilanswer
 

n°436044
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 29-10-2004 à 19:21:01  profilanswer
 

Dans ta liste de choix, t'as oublié " Topic à la con " !  :D ( je ne donne pas cher de sa peau ).
 
Dans 300 ans, ta sous sous sous sous descendance se tordra les cotes en imaginant qu'un jour on ait pu utiliser ce genre de support !  :)


Message édité par Micmax le 29-10-2004 à 19:21:25
n°436053
Antho53
Posté le 29-10-2004 à 19:31:17  profilanswer
 

perso, si c'est vraiment fiable (mais bon, Delkin c'est pas du noname donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font), je trouve ça très bien :)  
 
même si je trouve que 300ans ça fait vraiment bcp et que c'est pas très utile du fait que dans 300ans, un CD les gens ne sauront même plus ce que c'est, au moins on est sûr que ça tiendra jusqu'à la prochaine technologie de stockage durable :)
 
je comptais m'acheter 2 DD et les mettre en Raid 1 mais finallement, y'a des chances que je m'oriente vers cette solution car une fois gravé, on peut le laisser dans un coin sans trop chercher à comprendre :)
en plus, pour l'instant j'ai pas besoin de plusieurs Go de stockage donc qqs CD de ce genre me suffirais :)
 
EDIT : par contre faudrais voir si y'a pas des conditions particulières de gravure, du genre une vitesse de gravure recommandée et puis un bon graveur (en même temps je ne pense pas que ce genre de problème me concerne avec un Yamaha CRW-F1 :D mais ça mérite d'être précisé vu les graveurs de CD (ou DVD) qui circulent)


Message édité par Antho53 le 29-10-2004 à 19:34:07

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°436059
krumli
Posté le 29-10-2004 à 19:41:15  profilanswer
 

Micmax a écrit :

Dans ta liste de choix, t'as oublié " Topic à la con " !  :D ( je ne donne pas cher de sa peau ).
 
Dans 300 ans, ta sous sous sous sous descendance se tordra les cotes en imaginant qu'un jour on ait pu utiliser ce genre de support !  :)


 
Topic à la con pe... mais réponse de con assurement !!!  
 
Je m'en fout de 300 ans !!!! C'est plutot 20/30 ans qui m'interresse.

n°436061
Antho53
Posté le 29-10-2004 à 19:46:34  profilanswer
 

krumli a écrit :

Topic à la con pe... mais réponse de con assurement !!!  
 
Je m'en fout de 300 ans !!!! C'est plutot 20/30 ans qui m'interresse.

exactement, je suis de ton avis ... qui peu le plus peu le moins :)
 
en plus c'est bien gentil les CD-R classique mais avec leur faible durée de vie, on est obligé de copier régulièrement les CD pour ne pas perdre les données, au moins avec ça, on se contentera de faire une mise à jour quand la technologie sera complètement différente (à savoir très largement plus que 1 à 5 ans).
 
En fait au plus j'y pense, au plus je trouve ça bien :) ... par contre je pense qu'ils devraient en faire autant avec des DVD et là ça serait encore plus interressant ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°436102
Pio2001
Posté le 29-10-2004 à 20:50:15  profilanswer
 

  • C'EST un CDR classique !  
  • Ca fait des années que Mitsui, et avant eux Kodak, et maintenant Hi-Space, font des CDR en or 24 carats garantis 100 ou 200 ans.
  • Ces mêmes CDRs tiennent un peu plus longtemps que les autres : 6 ans peut être au lieu de 3. (J'en ai trop peu pour juger : trois vivants et un moribond de 5 ans).
  • Les même tests de vieilissement donnent 70 ans pour les fameux CDRs qui durent de 1 à 5 ans qu'ils dénigrent.
  • Rien de nouveau sous le soleil...


...donc pipo


Message édité par Pio2001 le 29-10-2004 à 20:50:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Stockage photo: un CD qui tient 300 ans !!!

 

Sujets relatifs
magasins de vente d appareil photo au canada?Probleme photo sony dsc P10 mettez vos photos de p10 ca m'aidera!
Photo argentique : du négatif à la photocours de photo
recherche d'un site de photo...Enregistrement commentaire sur photo
Quel appareil photo choisir ?probleme pour afficher les photo venant du numerique
lecture photo sur pcComment est fait le papier photo pour impression jet d'encre?
Plus de sujets relatifs à : Stockage photo: un CD qui tient 300 ans !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR