Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Question piles / alim / voltage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question piles / alim / voltage

n°344359
adelarge
Posté le 15-07-2004 à 14:00:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Hier je n'avais plus de piles pour mon S1 IS, et ne disposant pas du bloc d'alimentation vendu en option je me suis demandé si je disposais parmi mes divers équipements un bloc d'alim pouvant faire l'affaire.
 
J'ai donc regardé de combien de Volts en entrée a besoin le S1 IS, et lu le chiffre 7.4V sur le boitier. Je n'ai pas trouvé de bloc de 7.4V, mais je me suis posé une question conne:
 
Pourquoi un bloc d'alim devrait délivrer 7.4V à l'APN alors que les 4 piles AA utilisée en tant normal ne délivrent que 1.2V * 4 = 4.8 V ?
 
Quelqu'un a la réponse à ma question toute bête ? Parce que je me suis taté à essayer le chargeur de mon téléphone portable qui délivre du 5V, mais j'ai peur d'endommager l'APN

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 14:00:55  profilanswer
 

n°366703
FFFone
Posté le 17-08-2004 à 11:30:18  profilanswer
 

C'est peut-etre un peu tard pour répondre mais on ne sait jamais ...
En fait, ton appareil est aussi sensé fonctionner avec des alcalines 1.5V donc 1.5V * 4 = 7.5V, ce qui correspond à ton chargeur. Les piles rechargeables ont un voltage plus faible mais fournissent de la puissance pendant plus longtemps, ce qui est plus adapté pour le fonctionnement des APN.
Si tu veux acheter un autre chargeur, il faut que tu prennes un qui fasse 7.4V ou 7.5V. Par contre, il faut impérativement respecter la polarité ! Comme tu n'as pas l'ancien chargeur, ca ne va pas etre facile de savoir mais peut-etre que c'est indiqué sur l'APN à côté de la prise. Si tu ne trouves pas de chargeur avec ces critères, prend un multi-tensions avec inverseur de polarité.
 
A+

n°375374
Carbon_14
Posté le 24-08-2004 à 23:55:24  profilanswer
 

4 * 1,5V, ça fait 6 volts.
Il est fort possible que l'appareil fonctionne en interne en 6 volts mais qu'il intègre une partie électronique qui ("régulateur" ) abaisse la tension à la bonne valeur, voire le fait fonctionner en 7,4 volts s'il est prévu pour, en plus "musclé" car non tributaire des batteries.
S'il n'y a pas d'indication de polarité, vaut mieux pas essayer (ça dépend de la protection de l'appareil, si y en a une, elle peut soit empêcher le courant de passer, soit court-circuiter l'alimentation (diode en inverse), si y en pas, déglinguer l'appareil si branché à l'envers), sauf si qq qui l'a déjà (le bloc) peut faire un relevé. Un autre moyen est, à l'ohmmètre, voir si le MOINS des batteries (le moins de la batterie la plus "éloignée (relatif comme considération)) est reliée au centre ou tour de la fiche d'alim. Doit y avoir une des deux pôles commun (le moins, ou le plus ?).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Question piles / alim / voltage

 

Sujets relatifs
piles rechargeables memorexDurée des Piles ?
Question bête d'un débutant pour un développement en lignePiles ou Batterie Lithium-Ion
Question sur la lumière (l'exposition?) et le mouvementquestion redondante je suppose
question de débutant à propos de l'autofocusquestion a propos de 3 petites poussieres visibles sur l'objectif
Question aux pocesseurs de Minolta Dimage F200probleme de piles !?....
Plus de sujets relatifs à : Question piles / alim / voltage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR