Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Problème incroyable carte SD 128MB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème incroyable carte SD 128MB

n°710723
Tommy Verc​eti
Posté le 09-09-2005 à 20:05:15  profilanswer
 

Bonjour, je suis novice sur le forum et sur l'informatique en générale. Mon problème est que j'ai fait pas mal de photos d'un week-end avec mon appareil de type Vivicam 3805 (Vivitar) sur une carte SD 128MB. J'ai voulu regarder les photos sur l'appareil et au bout de quelques photos les piles ont lachées et ce dernier s'est etteint. En rentrant je le branche sur mon PC, il le reconnait comme un disque amovible, normal, puis en ouvrant ce disque je retrouve mes deux dossiers habituels: MISC et DCIM. Allright, ca a toujours été comme ca et le MISC a toujours été vide. Mais en voulant ouvrir le DCIM pour visionner et extraire mes photos mon ordi me dit "DCIM n'est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible." Mince, c'est peut etre mon appareil qui déconne je passe donc par mon lecteur de cartes, meme problème. Je passe donc la carte sur mon lecteur DVD de salon qui possède des lecteurs de cartes et la, surprise, le DVD arrive à ouvrir le DCIM et il trouve deux dossiers. Je décide donc d'ouvrir le prmier et la il galère, pas moyen d'afficher les photos, il passe un certain temps sur chaque fichier sans l'afficher puis passe au fichier suivant et ainsi de suite. Je reviens donc en arrière et tente d'ouvrir le deuxième dossier et la j'ai pu visualiser les photos!!! Donc j'ai pensé que ma carte allait mieux, je suis retourné sur le PC en passant par le lecteur de cartes et la meme problème. Et ce qui me surprend le plus c'est que lorsque je vais dans les propriétés de la carte j'ai 107Mo d'utilisés par contre lorsque je regarde les propriétés de MISC et DCIM j'ai 0 octet... Je deviens dingue, c