Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Prix des cartes mémoires, quel évolution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prix des cartes mémoires, quel évolution ?

n°451559
snike
Posté le 16-11-2004 à 08:51:52  profilanswer
 

THE question à votre avis les prix vont augmenter ou baisser, vaut mieux attendre après Noël ?
 
Sinon la mémoire SD 256Mo 21x à 23€ c'est cher ?
 
Est-ce important la vitesse ?
 
Merci d'avance


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 08:51:52  profilanswer
 

n°451565
snike
Posté le 16-11-2004 à 08:57:14  profilanswer
 

En continuant mes recherches j'ai été voir sur le site materiel.net et la plus part des cartes on chutées de 30 à 50%, ça va continuer ?


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°451576
swing
Posté le 16-11-2004 à 09:19:37  profilanswer
 

bah ca change quoi?
si tu as besoin d'une carte, prends-en une! :)
c'est comme pour les PC, à force d'attendre on fini par ne rien acheter du tout ! :D
 
ceci dit, il est vrai que les prix chutent pas mal. il y a qq mois j'ai pris une carte d'1Gb, maintenant pour le meme prix je peux me prendre une 2Gb. A mon avis, les prix seront toujours à peu près les mêmes, mais les capacités vont aller en augmentant et les cartes de plus faibles capacités ne seront plus fabriquées (un peu à la manière des CPU, il faut toujours plus ou mois compter le même prix, c'est la puissance qui change.)

n°451577
kwesi
Cac'artiste
Posté le 16-11-2004 à 09:19:39  profilanswer
 

Ben ça peut encore biasser ou remonter ça dépend des cours des puces flash. C'est comme pour la mémoire RAM.  
Je me souviens d'une époque ou la barette de 512 était montée à presque 1000 francs (si si c'est vrai!) aprés avoir été nettement moins chère, pour redescendre ensuite (fallait juste pas en avoir besoin à ce moment là :D).
Pour la flash la tendance est à la baisse depuis un momment à cause de la demande plus importante (marché des APN, téléphones mobiles et autres PDA)... mais il suffit qu'un des gros producteur (samsung, toshiba...) décide de reconvertir une usine pour un nouveau type de puces ou plus simplement que la demande baisse pour que les prix remontent...comme pour n'importe quel produit quoi.

n°451603
snike
Posté le 16-11-2004 à 09:47:11  profilanswer
 

kwesi a écrit :

Ben ça peut encore biasser ou remonter ça dépend des cours des puces flash. C'est comme pour la mémoire RAM.  
Je me souviens d'une époque ou la barette de 512 était montée à presque 1000 francs (si si c'est vrai!) aprés avoir été nettement moins chère, pour redescendre ensuite (fallait juste pas en avoir besoin à ce moment là :D).
Pour la flash la tendance est à la baisse depuis un momment à cause de la demande plus importante (marché des APN, téléphones mobiles et autres PDA)... mais il suffit qu'un des gros producteur (samsung, toshiba...) décide de reconvertir une usine pour un nouveau type de puces ou plus simplement que la demande baisse pour que les prix remontent...comme pour n'importe quel produit quoi.


 
Généralement c'est le contaire + il y a de demande et + le prix et élévé


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°451605
swing
Posté le 16-11-2004 à 09:48:24  profilanswer
 

non. plus on produit moins ca coûte


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Prix des cartes mémoires, quel évolution ?

 

Sujets relatifs
Prix D'Appareil Photos Numérique au JAPON!Cartes SD rapides sur FZ 20 en rafales
Lecteurs de cartesprix pentax me super ?
[Gris neutre] Charte au mailleur prix?Quelles mémoires pour APN ?
Baisse du prix du Pentax S4i ?Prix d'un G3 d'occasion ?
Dane-Elec CompactFlash 1 Go à prix canon !baisse du prix du canon a95 possible?
Plus de sujets relatifs à : Prix des cartes mémoires, quel évolution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR