Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  mauvaise capacité carte sd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mauvaise capacité carte sd

n°4683904
jolicaveau
Posté le 23-05-2012 à 17:09:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une carte SDHC de 16Go Ultra classe 6.
Je m'en sert avec mon Canon EOS 60D pour la vidéo.
 
Premièrement, d'après l'appareil, la carte ne me propose que 29 minutes d'enregistrement, alors que théoriquement ce devrait être 40min (j'en ai une de 8Go classe 4 qui fait 20min).
Ensuite, j'ai voulu la formater avec l'appareil et il m'affiche une capacité de 14,8 Go !
Je sais qu'en général les mémoires externes offrent un peu moins qu'annoncé, mais 1,2Go en moins ça me parait beaucoup !
 
Il y a t-il y moyen pour arranger ça ?
 
merci d'avance !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 17:09:17  profilanswer
 

n°4684136
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 23-05-2012 à 22:29:20  profilanswer
 

Tout ça semble normal... :o

 

En tout cas pour la vidéo, c'est l'appareil qui limite la prise de vue vidéo à 29min en continu. C'est apparemment un pb légal, pour éviter une classification en camescope, surtaxé. C'est le cas sur tous les reflex video je crois.
Mais rien ne t'empêche de faire 2x20 minutes ou 4x10 minutes sur la même carte, a priori...

 

Pour la capacité de la carte, 1,2Go en moins ça parait beaucoup mais j'avoue ne jamais avoir vérifié précisément avec les miennes, après formatage.


Message édité par raoul_volfoni le 23-05-2012 à 22:36:33

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  mauvaise capacité carte sd

 

Sujets relatifs
carte sd cuite ? 8go -> 23Mo[Sondage] Comment déchargez-vous vos photos ?
Quel soft pour décharger une carte mémoire ?CARTE SD ET HX9V
Carte SDHC non utilisableCarte mémoire défectueuse, que faire ?
Carte mémoire defect, photos récupérables ?Carte SD 8 Go pour Ixus ???
Quel lecteur de carte choisir SD-SDHC ? Sujet : Sony TX5 ou WX5 ? Quelle carte mémoire ?
Plus de sujets relatifs à : mauvaise capacité carte sd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR