Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Ipad pour les photographes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ipad pour les photographes

n°3824816
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 27-07-2010 à 12:47:13  profilanswer
 

http://externaute.net/wp-content/uploads/apple_ipad.png
 
Bon on ne va pas revenir sur les avantages et gros inconvénients de l'objet  
 
Mais plutôt de voir comment cet outil peut être exploité pour un photographe  
 
Le but serait de lister des applications "utiles", proposer des solutions de galeries web compatibles ( Slide show pro est presque disponible en HTML 5 )  
 
Le topic devrait être régulièrement mis a jour :)  
 
Pour le moment je cherche
 
- une application Portfolio décente, en gros séparer les albums photo proposés en natif de l'ipad  
 
Applis Utiles :
 
Adobe Ideas, http://itunes.apple.com/us/app/ado [...] 17858?mt=8 permet de dessiner sur une image pour les correction a apporter sur les remarques du client


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 12:47:13  profilanswer
 

n°3824821
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-07-2010 à 12:53:19  profilanswer
 

Je me demande si ça n'aurait pas plus sa place dans la sous cat ipad du forum.
 
Les trolleurs risquent beaucoup à venir jouer ici.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3824822
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-07-2010 à 12:53:47  profilanswer
 

ça fera des points :o

n°3824825
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-07-2010 à 12:54:14  profilanswer
 

mais ça peut être intéressant quand même, surtout que là, le topic est axé photo

n°3824834
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 27-07-2010 à 13:01:31  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Je me demande si ça n'aurait pas plus sa place dans la sous cat ipad du forum.
 
Les trolleurs risquent beaucoup à venir jouer ici.


 
C'est une plateforme, le but est ici de discuter de ce qui serait utile coté photo, le coté Ouin Ouin, ca sert a rien, ya pas flash ect, on Kick.
 
Ce truc va se retrouver partout, que on le veuille ou non, autant voir comment cette plateforme peut être utile  :)  


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3824836
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-07-2010 à 13:02:44  profilanswer
 

je suis assez d'accord, on jarte tout ce qui trolle

n°3824839
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-07-2010 à 13:05:19  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

 

C'est une plateforme, le but est ici de discuter de ce qui serait utile coté photo, le coté Ouin Ouin, ca sert a rien, ya pas flash ect, on Kick.

 

Ce truc va se retrouver partout, que on le veuille ou non, autant voir comment cette plateforme peut être utile  :)  

 

Nan mais j'en connais l'utilité, j'en ai un depuis le jour de sa sortie (la veille même [:julm3] ) européenne. :d

 

Tu pourrais structurée ça avec :
Les app de présentation de portfolio.
Les tech de site web compatible tactile (la version mobile du site d'xtol est un bon exemple même si elle la résolution correspond à un iphone)
Les app de retouche éventuellement.
Les app style "Eye Whitness" qui présentent des tophs.
...

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 27-07-2010 à 13:07:02

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3824931
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-07-2010 à 14:42:02  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :


 
Pour le moment je cherche
 
- une application Portfolio décente, en gros séparer les albums photo proposés en natif de l'ipad  


 
Tu n'aimes pas la solution proposée par Apple ?


---------------
:o
n°3824945
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 27-07-2010 à 14:54:44  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Tu n'aimes pas la solution proposée par Apple ?


 
Oui et non, je n'aime pas être forcé de synchroniser les dossiers d'un dossier, j'aimerais pouvoir sélectionner les sous Dossier d'un projet ( je tourne sur PC donc pas via Iphoto )  
J'aime pas le fait qu'il recompresse les images sans me le demander


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3824947
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 27-07-2010 à 14:55:44  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Nan mais j'en connais l'utilité, j'en ai un depuis le jour de sa sortie (la veille même [:julm3] ) européenne. :d
 
Tu pourrais structurée ça avec :
Les app de présentation de portfolio.
Les tech de site web compatible tactile (la version mobile du site d'xtol est un bon exemple même si elle la résolution correspond à un iphone)
Les app de retouche éventuellement.
Les app style "Eye Whitness" qui présentent des tophs.
...


 
Alors balance des trucs que tu as testé, dès qu'il y a de la matière j'ordonne :) et si tu as des app de présentation de folio je suis preneur  :D


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 14:55:44  profilanswer
 

n°3824952
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-07-2010 à 15:05:54  profilanswer
 

App de présentation de folio, j'ai pas encore trouvé mais plus d'option que dans l'app de base serait bien. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3824956
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 27-07-2010 à 15:08:20  profilanswer
 

ou une application web qui va chercher les images en local sur l'Ipad

n°3824963
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-07-2010 à 15:15:04  profilanswer
 

Sinon il faut faire comme sur les BD en jpg, un zip avec les photos à l'intérieur et lire ça avec arcreader ou comicbooklover.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3825682
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 28-07-2010 à 11:09:41  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Sinon il faut faire comme sur les BD en jpg, un zip avec les photos à l'intérieur et lire ça avec arcreader ou comicbooklover.


 
Testé, marche pas ca plante si les fichiers sont trop lourds  :D


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3825686
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-07-2010 à 11:11:25  profilanswer
 

Tu as testé avec cloudreader ou goodreader ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3825693
Morth
Posté le 28-07-2010 à 11:16:47  profilanswer
 

[:spaydar]


---------------
" "
n°3839838
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-08-2010 à 14:49:50  profilanswer
 

Pour ceux que cela intéressent  
 
Je viens de prendre le camera connector.
 
Pour faire simple on peut importer les raw du D3 sans soucis, il affiche les Jpeg encapsulés dans le RAW donc en gros, c'est comme sur le boitier coté image  
 
De la balle pour montrer des images au millieu d'un shoot, plus rapide et efficace qu'un latop :)  
 
J'ai testé sur le D3s il importe et affiche la video :)  
 
Si je rebranche l'ipad dans un PC je peux réimporter les RAW en me passant d'itunes, bref enfin un truc utile  :D


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3839866
profete
Posté le 09-08-2010 à 15:18:22  profilanswer
 

[:pcgamer]


---------------
B.Romain Photography
n°3840139
rickyweed
Posté le 09-08-2010 à 20:25:09  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

Pour ceux que cela intéressent  
 
Je viens de prendre le camera connector.
 
Pour faire simple on peut importer les raw du D3 sans soucis, il affiche les Jpeg encapsulés dans le RAW donc en gros, c'est comme sur le boitier coté image  
 
De la balle pour montrer des images au millieu d'un shoot, plus rapide et efficace qu'un latop :)  
 
J'ai testé sur le D3s il importe et affiche la video :)  
 
Si je rebranche l'ipad dans un PC je peux réimporter les RAW en me passant d'itunes, bref enfin un truc utile  :D


 
ca deviendra intéressant quand je pourrai faire du photoshop avec. Juste une visionneuse photo ne vaut pas le prix de la bête.
je regrette vraiment qu'il n'ai pas mis un core2duo dedans avec un osx


---------------
Gamertag : Daintyweed
n°3840168
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-08-2010 à 20:43:03  profilanswer
 

rickyweed a écrit :


 
ca deviendra intéressant quand je pourrai faire du photoshop avec. Juste une visionneuse photo ne vaut pas le prix de la bête.
je regrette vraiment qu'il n'ai pas mis un core2duo dedans avec un osx


 
....
 
Premier boulet, bienvenue  :hello:  
 
En imaginant que ya une puissance de malade dedans tu veux faire quoi en photoshop sans raccourcis clavier, avec un écran de cette taille ? L iPad a pleins de défauts mais perso ce que tu énumère j en vois pas l'intérêt  
 
Avoir un système qui me permet de derusher, écrémer, quelques mots clefs, une bonne autonomie, pouvoir présenter des images a un client, un bon agenda, répondre a un mail, c est complémentaire et bien efficace  


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3840175
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 09-08-2010 à 20:47:47  profilanswer
 

Ben : tu as pris l'ipad dans le but de t'en servir pour ton taf ou pour le reste ? (sans vouloir faire le boulet hein, c'est une vrai question :o )
Pour le taf, tu vas t'en servir pour présenter tes folios et voir le résultat d'un shoot, ou tu as d'autres idées d'utilisation ?
 


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°3840191
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-08-2010 à 20:54:57  profilanswer
 

fanou a écrit :

Ben : tu as pris l'ipad dans le but de t'en servir pour ton taf ou pour le reste ? (sans vouloir faire le boulet hein, c'est une vrai question :o )
Pour le taf, tu vas t'en servir pour présenter tes folios et voir le résultat d'un shoot, ou tu as d'autres idées d'utilisation ?
 


 
Je l ai pris pour faire comme tout le monde
 
Maintenant pour le boulot c est top deuxième shoot ou je peux montrer au client ce que cela donne sans devoir prendre mon mbp, l écran est assez juste ce qui est cool vu que je peux pas le calibrer
 
Pour l instant cela me sert
 
Documents pour chaque shoot ( croquis, moodboard, shoot list )
Prévisualisation des images durant le shoot
Pour les mariages si les gens veulent un slide en fin de soirée je peux vite faire une sélection et envoyer le tout sur un projecteur
Agenda sync avec pocket informant
Mail
Surf
Musique pendant les shoots  
Redalert :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3840207
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 09-08-2010 à 21:05:35  profilanswer
 

oki :jap:
 
Je suis agréablement surprise que le rendu soit correct. Je m'attendais plutôt à des hautes lumières cramées et des zones trés vites bouchées... comme sur mon eeepc :o
 


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°3840215
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-08-2010 à 21:09:56  profilanswer
 

fanou a écrit :

oki :jap:
 
Je suis agréablement surprise que le rendu soit correct. Je m'attendais plutôt à des hautes lumières cramées et des zones trés vites bouchées... comme sur mon eeepc :o
 


 
L écran est meilleur que mon Samsung pour mes palettes et que le mbp, hoste quelques images et passe voir dans un magasin c est assez top, moi qui expose toujours limite sur l ipad je crame pas :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3840296
rickyweed
Posté le 09-08-2010 à 22:14:04  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :


 
....
 
Premier boulet, bienvenue  :hello:  
 
En imaginant que ya une puissance de malade dedans tu veux faire quoi en photoshop sans raccourcis clavier, avec un écran de cette taille ? L iPad a pleins de défauts mais perso ce que tu énumère j en vois pas l'intérêt  
 
Avoir un système qui me permet de derusher, écrémer, quelques mots clefs, une bonne autonomie, pouvoir présenter des images a un client, un bon agenda, répondre a un mail, c est complémentaire et bien efficace  


 
ben c'est bien on donne son avis et on deviens direct un boulet ici, super!!


---------------
Gamertag : Daintyweed
n°3840310
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 09-08-2010 à 22:24:30  profilanswer
 

clair, le ton est un peu péremptoire :)
 
Toutefois, le topic est intéressant, si je passe au numérique, c'est sympa :)

n°3840352
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-08-2010 à 22:40:12  profilanswer
 

Sketchbook Pro a l'air mieux qu'Adobe Ideas. :o
Et le truc de bien avec l'Apple Store, c'est que ce genre d'applis coûte que dalle (ou pratiquement queud), alors qu'elles seraient 5 à 10 fois plus chères sur PC.
(et soyons honnêtes, Autodesk a plutôt l'habitude d'extorquer des milliers de $ à ses clients)


Message édité par el muchacho le 09-08-2010 à 22:42:53
n°3840371
rickyweed
Posté le 09-08-2010 à 22:43:55  profilanswer
 

ben oui le concept du ipad etait fabuleux sur le papier jusqu'à ce que les specs réelles apparaissent, je ne demande pas de pouvoir faire des retouches avec des multitudes de calques mais du travail basique sur photoshop, ou autre aperture.  
Amuser la galerie et ne pouvoir faire que du zoom à 2 doigts, vu le prix de la bête c'est pas sérieux.
Ensuite pour ce qui est d'avoir un outil polyvalent, pour gérer agenda, mails et autre je suis d'accord que le produit est très bien.
 
Lux tu pourrai nous faire une petite review vidéo des possibilité, ca intéresserai les possesseurs actuel ou futur.


---------------
Gamertag : Daintyweed
n°3840406
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-08-2010 à 22:57:18  profilanswer
 

Xtol a écrit :

clair, le ton est un peu péremptoire :)
 
Toutefois, le topic est intéressant, si je passe au numérique, c'est sympa :)


 
Oui clairement autant taper fort sur la première page, ya un topic dans la partie hardware du forum ou chacun peut aller raller que ya pas ceci ou cela, si chacun vient sur le topic pour se plaindre que crysis tourne pas dessus on va pas aller bien loin :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3840415
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-08-2010 à 23:03:44  profilanswer
 
n°3840416
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 09-08-2010 à 23:03:46  profilanswer
 

rickyweed a écrit :

ben oui le concept du ipad etait fabuleux sur le papier jusqu'à ce que les specs réelles apparaissent, je ne demande pas de pouvoir faire des retouches avec des multitudes de calques mais du travail basique sur photoshop, ou autre aperture.  
Amuser la galerie et ne pouvoir faire que du zoom à 2 doigts, vu le prix de la bête c'est pas sérieux.
Ensuite pour ce qui est d'avoir un outil polyvalent, pour gérer agenda, mails et autre je suis d'accord que le produit est très bien.
 
Lux tu pourrai nous faire une petite review vidéo des possibilité, ca intéresserai les possesseurs actuel ou futur.


 
Perso je pense que cela ne couvre simplement pas tes besoins, loin de moi l idée de défendre l engin, ya des défauts très chiants ( cam, flash, USB ) mais a cote de cela, un bon potentiel pour les photographes  
 
Perso travailler sur photoshop sur un écran de cette taille sans clavier je n en vois pas l intérêt


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3840429
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-08-2010 à 23:14:50  profilanswer
 

P'tain ça donne envie de savoir dessiner, ces machins :/

n°3840469
chocolathe
Posté le 09-08-2010 à 23:57:17  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

P'tain ça donne envie de savoir dessiner, ces machins :/


suffit d'apprendre :o


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3840617
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-08-2010 à 08:30:20  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :


 
Oui clairement autant taper fort sur la première page, ya un topic dans la partie hardware du forum ou chacun peut aller raller que ya pas ceci ou cela, si chacun vient sur le topic pour se plaindre que crysis tourne pas dessus on va pas aller bien loin :)


 
 
Voila, le topic n'est pas la pour débattre de l'utilité de l'ipad (chacun fait ce qu'il veut) mais de l'usage que l'on en fait.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3840645
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-08-2010 à 09:02:13  profilanswer
 

up, topic intéressant :)
 
notez qu'on peut se servir du coté silver de l'ipad comme réflecteur ça peut dépanner


---------------
Site Photo
n°3840786
rickyweed
Posté le 10-08-2010 à 10:29:47  profilanswer
 

Lux tu as raison rencontrons nous sur les outils du photographes  
 


---------------
Gamertag : Daintyweed
n°3840795
qunqun
Posté le 10-08-2010 à 10:39:12  profilanswer
 

Par contre vous transférez comment du reflex a l'ipad ?

n°3840802
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-08-2010 à 10:42:39  profilanswer
 

camera kit connector, tu branches direct ton appareil en USB ou tu passes par un lecteur de cartes.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3840844
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 11:09:26  profilanswer
 

j'en avais parlé y a un bout detemps de ce kit, branché sur un ipod, ça faisait videur de carte.
 
Tu m'avais dit que tu n'avais pas confiance en ce genre de truc, perdre des photos etc... :D


---------------

n°3840852
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 10-08-2010 à 11:12:54  profilanswer
 

J'ai pas confiance dans un système ou tu ne peux pas visualiser les photos après transfert.
 
Et AMHA, l'ipad est pas franchement l'outil le plus adapté pour vider ses carte, c'est bien pour présenter des images mais c'est pas fait pour faire de la sauvegarde (ça revient bien moins cher d'avoir plus de cartes)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Ipad pour les photographes

 

Sujets relatifs
sac type crumpler ou discret pour appareil photo (et ipad)Sondage : l'ipad et la modération
[topic unique] Photographes prorecherche des photographes !
recherche artistes, photographes ayants un site internetVos photographes coups de coeur....
Les appareils blanc pour les photographes et journalistes, la marque ?Appel a signature - Petition pour le soutien des photographes
Le site qui facilite la vie des photographes !recherche photographes pour nouveau site web
Plus de sujets relatifs à : Ipad pour les photographes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR