Citation :
Je me suis fait avoir ou c'est pas mal quand même ? (je l'ai eu a bon prix).
|
C'est déjà un très très bon produit, le PRO1 à une lentille plus fine 3mm contre 5mm pour le Super HMC.
Par contre, ils ont tous les 2 le même taux de transmission de la lumière (très peu de perte...)
J'ai pas trouvé d'autre lien que celui-ci avec ce tableau (d'une annonce sur Ebay) qui est plus parlant
http://cgi.ebay.fr/NEW-Hoya-Super- [...] dZViewItem
Citation :
Pendant que j'y suis, il n'y a pas trop de filet pout le fixer !!! (me semble que quelqu'un en parle sur un post où on lui conseillait de mettre de la colle, mais je retrouve plus) Il tient, mais bon .........
|
Alors ça, il faudra m'expliquer !!??
Le filtre se vis (quelques tours) très bien et sans aucun problème.... Mettre de la colle sur un filtre, tu as du confondre...
En plus, la fixation de l'objectif n'est pas filtée, seul son extrémité l'est pour acceuillir filtres, le bouchon et éventuellement d'autres accessoires. !
Citation :
Et ensuite, si je veux rajouter un teleobjectif, je sais pas s'il tiendra sur le filet du filtre
|
Je comprends pas ce que tu veux dire !! Le filtre se met au bout de l'objectif donc ou est le problème !?
Si tu montes un doubleur de focal, et bien ton filtre tu le mettras sur le doubleur. Aucun objectif n'a à se fixer sur le filtre, c'est l'inverse.
Tu peux superposer plusieurs filtres si tu recherches à faire des effets etc...
Message édité par petiron01 le 06-05-2006 à 09:48:39