Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Compact Flash : High Speed vs Normal...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compact Flash : High Speed vs Normal...

n°363816
LToPiQ[PPC​]
Boolay de formation
Posté le 13-08-2004 à 09:33:06  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai déjà cherché sur le forum et n'ai pas trouvé la réponse, alors excusez-moi si la question a déjà été posée.
 
Je dois acheter une carte Compact Flash 512 Mo ou 1 Go. Mais j'hésite entre une "normale" et une "High Speed / Ultra High Speed", qui sont beaucoup plus chères.
 
Quels sont les intérêts de ces cartes par rapport aux normales dans la pratique ? Je suppose la vitesse de transfert à l'ordinateur, mais est-ce le seul avantage ? Peut-on prendre des photos plus rapprochées dans le temps avec des High Speed par exemple ?
 
Sachant que je n'ai pas d'appareil photo dit "professionnels". J'ai aujourd'hui j'ai un Pentax Optio 430, mais que ma question s'applique aussi au futur appareil que j'achèterais, de type Canon PowerShot S60.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 09:33:06  profilanswer
 

n°363849
meske
Posté le 13-08-2004 à 10:30:16  profilanswer
 

La vitesse d'ecriture est importante pour les modes rafale aussi ...
en ce qui me concerne j'ai pris des Hi-Speed de chez PQI (il on inscrit 40X dessus ...)

n°364484
Antho53
Posté le 13-08-2004 à 20:42:25  profilanswer
 

à mon avis les high speed n'ont aucun intérêt sauf si utilisées dans un reflex numérique car ce sont les seuls appareils assez rapides pour suivre la cadence d'écriture ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°364492
krypton
Posté le 13-08-2004 à 20:47:14  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

à mon avis les high speed n'ont aucun intérêt sauf si utilisées dans un reflex numérique car ce sont les seuls appareils assez rapides pour suivre la cadence d'écriture ;)


Tout dépend des réflex, car pour le 300D, le gain de vitesse est minime.

n°364499
Antho53
Posté le 13-08-2004 à 20:52:14  profilanswer
 

krypton a écrit :

Tout dépend des réflex, car pour le 300D, le gain de vitesse est minime.

c'est clair, donc autant dire que si l'appareil n'est pas reflex (qui outre son type de visée donne aussi un certain niveau en qualité du matos), ça ne sert strictement à rien ...


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°364709
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-08-2004 à 12:48:06  profilanswer
 

question posée 40000 fois ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Compact Flash : High Speed vs Normal...

 

Sujets relatifs
quel outil pour photoshop attenuer le flash sur la peauconseil achat compact numérique entre 3 modeles
Question flash et réglagesProblème avec la Compact flash cards
Probleme avec Compact flash cardsL'APN le plus compact possible.
Flash "National PE-2057" besoin de quelqu'un qui en possede un.demande conseil pour achat d'un flash
Plus de sujets relatifs à : Compact Flash : High Speed vs Normal...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR