Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Comment se fabriquer un rail micrometrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se fabriquer un rail micrometrique

n°1714611
nnahoj
Posté le 31-05-2007 à 23:28:01  profilanswer
 

Salut a tous,
Voila je viens de m'acheter un objectif pour le mettre en inversé, mais la distance de map devient tellement ridicule et surtout d'une précision redoutable, je voulais donc me bricoler un rail coulissant pour mon appareil fixer sur le trepied mais vu la précisison je me diasais qu'un rail genre micrometrique serais bcp plus précis.
Ms bon bricolage, récup, je vais pas m'en acheter un donc si vous avez des idées.
Moi je pensais à un axe graduée avec une molette faisant avancer ou reculer l'appareil comme sur la colonne de mon trèpied (et de nombreux trepieds d'ailleur) mais bon n'ayant pas de trepieds sous la main sauf le mien comme faire ou quoi récup
A +

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 23:28:01  profilanswer
 

n°1730626
nnahoj
Posté le 07-06-2007 à 23:58:22  profilanswer
 

Toujours personne qui n'a d'idée, bon j'ai pas eu trop le tps d'y penser ms je pensais à une vis sans fin genre récupération et recyclage d'un cric de voiture

n°1747866
nnahoj
Posté le 16-06-2007 à 08:47:29  profilanswer
 

Tj personne sauf moi, donc je confirme mon idée. Pour la précision de réglage, je m'oriente vers un systeme avec une vis sans fin

n°1749040
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 16-06-2007 à 23:46:05  profilanswer
 

c'est le plus simple
 
il y a pas mal d'atelier de meca qui pourront t'usiner ca pour pas trop cher


---------------
CX|flickr|gal|site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Comment se fabriquer un rail micrometrique

 

Sujets relatifs
comment fabriquer mes stickers[RECH] tuto pour fabriquer un ring flash
Fabriquer son sac photoFabriquer un cadre photo numerique
fabriquer son émultionpapier photo a fabriquer soi meme
fabriquer un portfolio[Tutorial] Fabriquer une télécommande radio pour un EOS 350d avec 13€
fabriquer un reflecteur transportable facile avec les moyens du bordComment fabriquer un stabilisateur ? ici ! (suite)
Plus de sujets relatifs à : Comment se fabriquer un rail micrometrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR