Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Chargeur / trek

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargeur / trek

n°4635746
Nicolas198​6
Posté le 14-04-2012 à 11:30:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais partir cet été en trek en Islande. Je vais aller de refuge en refuge et je n'aurai pas la possibilité de recharger mes accumulateurs. (J'ai un Nikon D5100)
Je m'y perds un peu dans tout les systèmes de recharges... Je me posais les questions suivantes :
- existe-t-il des système spécifiques pour prendre avec soi des piles type AA pour recharger un accu de reflex? Si oui, est-spécifique par marque ou y'en a t-il des compatibles pour ttes marques? Combien de piles sont nécessaires pour recharger un accu? Quelles marques? Quels prix?
- Ou en est-ton dans les chargeurs solaires?
- Pouvez-vous m'indiquer si dans un nikon on peut mettre des batteries génériques (si oui, quels sont les prix/marques/autonomie)
 
Si un sujet existe déja et répond à ces questions, merci de bien vouloir me l'indiquer!
 
Merci d'avance,
 
Nico

mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 11:30:44  profilanswer
 

n°4717430
pescado
Posté le 28-06-2012 à 16:05:39  profilanswer
 

Salut,
 
Les chargeurs solaire ça existe mais j'en ai essayé plusieurs et dans la pratique c'est quasi-inutile : les capacités de nos joujous sont de plus en plus élevées tandis que la techno solaire nomade stagne un peu...
 
Par contre, niveau chargeur, tu peux te faciliter la vie en prenant 1 seul chargeur pour tous tes appareils (photo, mobile, lampes, etc.). Regarde à la Fnac par exemple le DP6000 de chez Digital Power : il charge la plupart des accus Li-ion, les AA et AAA NiMH, et il a une sortie USB pour le reste. Comme il peut aussi se brancher sur du 12V, tu dois pouvoir trouver des moyens de le brancher à un accu nomade externe ou de trouver plus facilement une source de courant.
http://www.fnac.com/Inter-Image-DP6000/a2995429/w-4
 
Sinon faut trouver un accu externe. Par exemple http://www.missnumerique.com/inter [...] -7496.html
Un pote en a pris un pour son flash (les cables sont vendu à part) et la bonne surprise c'est qu'il est fourni avec un cordon qui permet de sortir une alimentation USB (ce n'est pourtant pas précisé sur le site). Il y a sûrement d'autres marques ou modèle du même genre, faut juste que tu trouves le bon compromis capacité/poids/volume.

n°4717583
etienn
Posté le 28-06-2012 à 17:36:25  profilanswer
 

sinon il y a la solution d'autonomie totale : tu calcules combien de temps tu restes sans jus, combien de temps tu tiens avec une batterie chargée... et tu en achètes en conséquent. Tu pars avec tes 3-5 batteries chargées qui te permette de tenir la bonne durée. Au retour tu revend tes batteries surnuméraire, si tu n'as pas d'autres treks en vu et basta! Parceque si tu as tout misé sur la techno solaire et que ta destination c'est l'islande... comment dire... :o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Chargeur / trek

 

Sujets relatifs
chargeur batteriechargeur de piles...
Donne chargeur CA-560 et batterie BP-511 pour Canon Powershot G3[Besoin d'aide] Quel adaptateur/chargeur/convertisseur choisir ?
Chargeur France/USA sur un Canon EOS 450D, besoin d'aideAPN SONY TX5: compatibilité avec chargeur solaire?
Chargeur Canon sd780 is(ixus 100is)[VDS]chargeur IPC-1L (equiv. Lacrosse RS700)
chargeur universel pour Nikon S1 et pour téléphone NokiaChargeur Panasonic FX500
Plus de sujets relatifs à : Chargeur / trek


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR