Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  chargeur universel pour Nikon S1 et pour téléphone Nokia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chargeur universel pour Nikon S1 et pour téléphone Nokia

n°3225260
bobgref
Posté le 05-06-2009 à 19:50:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais savoir s'il existe un chargeur universel pour charger à la fois un téléphone nokia et un appareil photo numérique Nikon S1. C'est pour un voyage pour lequel je ne peux pas avoir beaucoup de poids ni d'encombrement.  
J'avais lu un article sur l'Apollo 2000 qui est un chargeur hybride (solaire, usb et secteur). Ca aurait été l'idéal, car l'énergie solaire aurait suffit pour le téléphone et pour l'appareil photo, j'aurais pu brancher Apollo 2000 sur secteur. Malheureusement, je ne crois pas que le Nikon S1 soit compatible (pas sûr, mais je n'ai rien trouvé sur internet, pas même sur le site du fabriquant).
 
Est-ce que vous connaissez un moyen? Si possible solaire. Ca pourrait être une combinaison de deux appareils (un chargeur universel solaire ou non qui se branche sur un chargeur de batterie compatible nikon).
Le nikon utilise une batterie Lithium Ion EN-EL8 (3,7V, 730 mAh). Pour le charger, on n'enlève pas la batterie, mais on branche le câble directement sur le téléphone (ou la station dock-in). Je dois dire que le câble est assez encombrant (avec un transformateur).
 
Merci par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter,
Bob

mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 19:50:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  chargeur universel pour Nikon S1 et pour téléphone Nokia

 

Sujets relatifs
Possesseurs de Nikon L18, aidez moi svpNikon D5000 VS Canon 500D
[Estimation] pour Nikon VR 18-55 & 55-200Flash Nikon SB24 pour EOS 40D ?
Comparatif Nikon et sonyHésitation entre Nikon D90 et Canon 50D
pentax K20D + limited face à nikon D700?[topic unique] Nikon D5000
[Nikon CoolPix S600] la détection de l'orientation ne fonctionne pasQUIZZ Nikon school
Plus de sujets relatifs à : chargeur universel pour Nikon S1 et pour téléphone Nokia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR