Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4443 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

Cartes SD "optimale" pour un reflex (Canon EOS 450)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3044536
hugo_b
Posté le 05-02-2009 à 16:42:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterai bientôt acheter un reflex numérique, en particulier le Canon EOS 450.

Concernant la carte mémoire, j'ai vu qu'il y avait des cartes SD Extreme III, Ultra II, SDHC Classe 6 etc.
=> je suis un peu perdu.

Je voulais savoir quel serait le type de carte SD (rapport qualité-prix) de 4 Go qui serait justement dimensionné pour cet appareil ?

Ah oui, je profite également pour vous demander si vous savez quand était prévu le successeur du Canon EOS 450 car ça fait pas mal de temps qu'il est sorti (et j'aimerai par exemple attendre que le nouveau modèle sorte et profiter de la baisse du prix du EOS 450 pour le prendre...)

D'avance merci pour votre aide.
Hugo

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 16:42:20  profilanswer

n°3044627
M51
jusqu'ici tout va bien
Posté le 05-02-2009 à 17:29:43  profilanswer

n°3045103
hugo_b
Posté le 05-02-2009 à 22:07:21  profilanswer

Hello,

Merci pour la réponse mais je voulais savoir si le débit proposé par une Ultra II (moins chère que l'Extrême) est suffisante pour le Canon EOS 450 car en fait, je ne connais pas le principe d'enregistrement du Canon: est-ce qu'il y a une mémoire intermédiaire avant que la photo soit copiée sur la carte ? Si oui, quelle est la taille de cette mémoire ?

La question est légitime, je pense, pour l'utilisation du mode rafale car le débit doit être assez important en résolution 12 Mo, et encore plus en mode Raw...

Merci de votre aide.

n°3045312
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-02-2009 à 23:31:44  profilanswer

Oui, il y a forcément un buffer.  
Dans les caractéristiques de l'appareil, tu trouves :  
http://www.canon.fr/for_home/produ [...] sp?specs=1

Prise de vue en rafale  :  (vitesse maintenue pour 53 images (JPEG)¹, 6 images (RAW)) ²  

Au delà, il faut attendre que le buffer se vide. C'est là qu'une carte rapide peut avoir un intérêt, car elle décharge le buffer plus rapidement.
En gros, ça peut te faire gagner une image dans le buffer (c'est ce qui m'était arrivé). C'est très loin d'être indispensable...

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°3045365
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 06-02-2009 à 00:40:32  profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

Sujets relatifs
Canon IXUS 60 + SDHC 8 Go (microSD+Adaptateur)Canon 1D Mark III N bientot dispo ???
Recherche photo HD : Canon 500mm + tc1.4besoin de conseil pour un réflex
Recherche solution pour videur de cartes CF > 200 Go[CANON SERIE L] une vis qui se balade DANS le fut
Livre sur le canon 450Dcash back canon 40 D...
Quelles objectifs pour mon Canon AT-1 ???Bridge ou Reflex pour mon utilisation ?
Plus de sujets relatifs à : Cartes SD "optimale" pour un reflex (Canon EOS 450)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)