Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  S.O.S. Carte SD (dossiers qui se cachent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S.O.S. Carte SD (dossiers qui se cachent)

n°5865135
kimiko75
Posté le 26-11-2017 à 22:25:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Nous avons tous eu des soucis de cartes SD mais là j'ai un problème bizarre (j'ai parcouru des forums FR et US mais sans réponses).
 
Lumix G3 / Cartes Toshiba
 
Premier cas
 
1. J'ouvre la carte comme d'habitude sur mon PC H:\DCIM>106....  
2. Je me rends compte après plusieurs jours qu'il manquent des dossiers sous cette carte 104, 105
3. Récupération avec Recuva (certaines photos sont corrompues)  :kaola:  
 
Ayant eu une folie de prendre 500 photos/vidéos dans une expo et de mélanger les appareils photos, je me dis que l'appareil a fatigué et écraser des photos.
 
Deuxième cas
 
1. Prudente par cette expérience je change de carte (enfin pas assez prudente pour backuper)
2. Et BIM après quelques photos il n'existe plus que le dossier 106 !!!! (son de la 4ème dimension)  :heink:  
3. Les photos sont lisibles directement sur l'appareil photo mais ni sur PC, MAC ou via la caméra en USB
 
La carte n'étant même pas à moitié pleine, je ne comprends pas.   :pt1cable:  
 
Est-ce que ce problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous et sauriez vous pourquoi ?
 
Merciiiiii
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 22:25:24  profilanswer
 

n°5865582
jlkyt
がんばって
Posté le 28-11-2017 à 17:30:24  profilanswer
 

Salut, ce n'est pas très clair, tu utilises une autre carte SD dans le deuxième cas, ou on est encore sur la même carte ? Si c'est la même carte, elle est probablement HS

n°5868762
kimiko75
Posté le 11-12-2017 à 13:29:36  profilanswer
 

jlkyt a écrit :

Salut, ce n'est pas très clair, tu utilises une autre carte SD dans le deuxième cas, ou on est encore sur la même carte ? Si c'est la même carte, elle est probablement HS


 
En fait c'est un problème récurrent à certaines cartes.
Il apparaît en plus des dossiers fan tomes
 
.feseventssd
.Temporaryitemps
.Trashes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  S.O.S. Carte SD (dossiers qui se cachent)

 

Sujets relatifs
Transférer le contenu d'une carte SD sur un HDD sans PC ==> La solutio[Topic Unique] Ricoh Theta S - Theta
Pentax xg-1 problème de carte SDAPN lent au démarrage avec micro carte SD
Nikon 24-70mm AF-S G 2.8[Topic Unique] SIGMA 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM S / C
Plus de sujets relatifs à : S.O.S. Carte SD (dossiers qui se cachent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR