Hello,
voila, je shoote en argentique, et je scanne mes negas directement avec un scann à negas (Epson 1670) pour retravailler mes photos au format numerique, vu que je les mets en ligne pour la plupart.
cependant, il m'arrive depuis peu de tirer certaines photos sur papier, pour les conserver ou tout simplement pour moi meme, histoire d'avoir qlq chose de palpable à montrer ds certaines occasions.
hors j'en ai assez de faire des aller-retours entre chez moi et le labo photo pour faire faire mes tirages, d'autant plus que souvent le premier tirage n'est souvent pas le bon, trop sombre ou pas assez de contraste...
enfin, tout ca pour dire que j'aimerai bien investir ds une imprimante : qlq chose de pas trop cher à l'achat (ds les ~150 ), mais avec si possible une qualité de tirage sur papier photo de bonne qualité, de facon a pouvoir par exemple encadrer les photos sans que ca fasse photo de vacances imprimée avec des gros pixels, bref une qualité correcte quoi.
je n'y connais rien, donc j'attends vos conseils et experiences ...
merci d'avance,
si ca vous branche vous pouvez visiter mon portfolio perso : http://photo.didtab.org