Je suis depuis quelques temps à la recherche d'un nouveau trépied. Mon ancien Gitzo commence à me lacher ... malheureusement !Après une petite visite au photokina et toujours attentifs aux produits succeptibles de supporter mon APN avec mes "gros" objectifs mes yeux se sont porter sur une marque (leader en Asie et très connu aux US) mais relativement peu connu en Europe: BENRO
Sur leur stand au Photokina, le materiel m'a enthousiasmé: Solide, bien fini, bien construit, livré avec un sac de transport, ... Je décidais donc d'acheter un trépied carbone chez eux.
Par contre j'avais un soucis car aucun revendeur ne proposait cette marque. Les revendeurs ont souvent un historique assez long avec Manfrotto ou Gitzo pour voir d'un mauvais oeil l'arrivé d'une nouvelle marque haut de gamme.
Et bien l'absence de revendeur n'est plus à déplorer car un revendeur français commence la diffusion des produits Benro sur le territoire Français. Il s'agit de la société Photoaddict (basé en Haute-Savoie vers Anncey d'après ce que je sais). Ils ont un site internet à l'adresse http://photoaddict.fr ou vous pouvez aller voir ce matos digne d'intérêt !
Vive la photo numérique !