Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  autonomie des piles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

autonomie des piles

n°187702
fredx66
Posté le 21-12-2003 à 11:51:13  profilanswer
 

novice dans le numerique je vient d'acheter un petit apareil dans les premier prix l'olympus camedia c-220 zoom
mais mon probleme se pose sur l'autonomie des piles qui est d'environ 15 photos voir moin  
je l'est acheter hier et cella fait 4 fois que je change de piles ( duracel )pour le peut d'utilisation.
je vien de telephoné a la vendeuse qui me dit d'acheter des piles rechargeable
je comptait bien en acheter mais je ne penssait vraiment pas que des piles normale durerai aussi peut.
est-ce que avec des piles rechargeable l'autonomie sera plus longue ??
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 11:51:13  profilanswer
 

n°187707
cooltwan
Posté le 21-12-2003 à 11:59:59  profilanswer
 

oui, il y a d'ailleurs un topic dédié accus il me semble

n°187710
kwesi
Cac'artiste
Posté le 21-12-2003 à 12:02:47  profilanswer
 

fredx66 a écrit :

novice dans le numerique je vient d'acheter un petit apareil dans les premier prix l'olympus camedia c-220 zoom
mais mon probleme se pose sur l'autonomie des piles qui est d'environ 15 photos voir moin  
je l'est acheter hier et cella fait 4 fois que je change de piles ( duracel )pour le peut d'utilisation.
je vien de telephoné a la vendeuse qui me dit d'acheter des piles rechargeable
je comptait bien en acheter mais je ne penssait vraiment pas que des piles normale durerai aussi peut.
est-ce que avec des piles rechargeable l'autonomie sera plus longue ??
 
 
 
 
merci


 
 
ça me parait court 15 vues même avec des piles (c'est des alkalines au moins pas des salines) Sinon c'est sur que t'as intérêt à investir dans un jeu d'accus 2000 ou 2100 mAh ça te permettra de prendre des tof à plus de 20 m de ton PC :)
 
Pour l'anecdote, les APN compatibles avec les piles AA c'est bien, ça peu dépanner, mais bon ça suce et les piles sont loin d'être toutes aussi performante surtout les piles locales à l'étranger....Durant un voyage dans le sud Maroc, j'étais en rade de battetrie avec mon 602 et pas une prise de courant à des bornes à la ronde. Je me suis dit que j'allais profiter de la compatibilité de l'appareil avec les accus standard pour me dépanner. Je me suis donc dirigé vers une petite échoppe et j'ai demandé des piles. le type m'a sorti un paquet de "PowerCell" au couleur de Duracell c'est tout ce qu'il avait à me proposer. J'en ai pris un et rien qu'en soupesant les piles je me suis dit que c'était mal barré...une fois les piles neuves dans l'APN, j'ai a peine eu le temps de lire le message "pile usées" sur l'écran avant qu'il ne redevienne noir définitivement.
 
Moralité: maintenant avant un voyage, j'achète un stock de piles de secours à Paris avant de partir.....
 


Message édité par kwesi le 21-12-2003 à 12:03:21

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°187712
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 21-12-2003 à 12:05:01  profilanswer
 

Regarde sur ce topic pour les chargeurs et les accus
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°187721
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 21-12-2003 à 12:12:28  profilanswer
 

Hmm...
 
   Clair que 15 photos seulement avec un jeu de piles... ca sent le jeu de piles qui sort du fonds du stock non? Fredx66, essaie d'aller acheter des piles ailleurs, on ne sait jamais. Normalement tu devrais quand même t'en sortir avec une autonomie un peu plus importante.
 
Stolenkiss

n°187724
cooltwan
Posté le 21-12-2003 à 12:14:01  profilanswer
 

le jeu de pile fourni avec mon A20 avait pas fait long feu non plus ...

n°187725
fredx66
Posté le 21-12-2003 à 12:14:29  profilanswer
 

merci bien effectivement je vais inverstire dans un chargeur mais je penssait attendre apret les féte mais bon si je compte prendre des photo pour noel je croit que acheter un chargeur me sera plus rentable car meme sur une promo de 12 piles duracel ( alkalines ;) ) a 8.50 ? sa va me couté  bonbon le noel
encore merci ;)


Message édité par fredx66 le 21-12-2003 à 12:16:45
n°187727
fredx66
Posté le 21-12-2003 à 12:16:13  profilanswer
 

Stolenkiss a écrit :

Hmm...
 
   Clair que 15 photos seulement avec un jeu de piles... ca sent le jeu de piles qui sort du fonds du stock non? Fredx66, essaie d'aller acheter des piles ailleurs, on ne sait jamais. Normalement tu devrais quand même t'en sortir avec une autonomie un peu plus importante.
 
Stolenkiss


a waip ce que tu me dit la ne m'etonnerai pas non plus vu que c'est une promo de 12 piles duracel dans une boite en carton mais je ne penssait pas que cella aurai pu jouer la dessus  
encore merci des infos

n°188077
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-12-2003 à 03:13:46  profilanswer
 

ACHETE un chargeur !
La résistance interne d'une pile est trop élevée pour assurer un fonctionnement durable de ce genre de gros consommateur


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°188346
fredx66
Posté le 22-12-2003 à 17:25:12  profilanswer
 

bon ayer c'est acheter et effectivement l'autonomie est qd meme plus importante et plus rapide y a pas photo  :D  je n'est pas encore usé mon premier jeu d'accu
par contre une tite question
je penssait que les voyants rouge de mon chargeur passerai au vert une foi charger mais ce n'est pas le cas alors comment savoir qd les accus son charger a donf ??
merci ;)


Message édité par fredx66 le 22-12-2003 à 17:25:48
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 17:25:12  profilanswer
 

n°188348
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 22-12-2003 à 17:27:40  profilanswer
 

Moi g un bowerBank GP smart et c chargé quand les voyants sont etéints

n°188368
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-12-2003 à 18:54:48  profilanswer
 

fredx66 a écrit :

je penssait que les voyants rouge de mon chargeur passerai au vert une foi charger mais ce n'est pas le cas alors comment savoir qd les accus son charger a donf ??


Visiblement tu n'as pas été voir le topic sur les accus, dommage pour toi, tu aurais eut de bons conseils pour choisir ton chargeur.
Ne vient pas te plaindre si tes accus vieillissent rapidement  :non:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°188411
fredx66
Posté le 22-12-2003 à 21:35:12  profilanswer
 

x file j'ai bien vu qu'il y avait un topic la dessus mais je vien deja de m'acheter mon APN je n'avais pas non plus 60? a foutre dans un chargeur  
ensuite j'ai commencer a lire le topic et la plus par des premiers liens n'etait plus valable  
et puis 200 post a lire sur le meme sujet y a un moment ou sa gonfle  
et ce que je recherche c'est une methode pour savoir si les accu son charger  
il doit bien y avoir une astuce , montage electronique simple et peut honereux ;)

n°188450
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-12-2003 à 22:44:49  profilanswer
 

fredx66 a écrit :

je n'avais pas non plus 60? a foutre dans un chargeur


C'est un tord, cependant on le trouve à 40 euro à Carrefour
 

Citation :

et puis 200 post a lire sur le meme sujet y a un moment ou sa gonfle


T'aurais pu regarder les images et les commentaires, au moins ceux des dernières pages.
 

Citation :

une methode pour savoir si les accu son charger  
il doit bien y avoir une astuce ,


Il n'y en a pas plus que de payer le moins possible pour avoir le super PC dont tu rêves.
Enfin, si la méthode simple consiste à mesurer la tension toutes les minutes. Lorsqu'elle n'évolue plus, c'est bon tu peux débrancher les accus. Comme tu vois c'est très simple, mais pas très réaliste.
Maintenant si tu décharges systématiquement tes accus, alors tu peux te contenter de chronométrer le temps de charge.
 
Mais tu regrèteras vite de ne pas avoir acheter un chargeur avec IC intégré qui mesure et contrôle l'évolution (et la baisse) de la tension de l'accu en fin de charge  :jap:  
 
Regarde ce que TOUT le monde à inscrit, et relis au moins qqs commentaires  :hello:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  autonomie des piles

 

Sujets relatifs
[autonomie] Partir en rando itinérante avec un APN ?HP Photosmart 435 - Autonomie !
Achat de piles rechargeable ?Chargeur de piles (nioubie en la matière)
Meilleur autonomie ?[MEMOREX ACUS] Zut mes piles :/
Problème de piles avec mon Apn Nikon ??Piles pour le powershot A70?
utilisez de simples piles ni-mh dans mon coolpix 2100 
Plus de sujets relatifs à : autonomie des piles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR