Reprise du message précédent : baruckello> A mon avis, et je pense ne pas me tromper, il faut des galeries légèrement plus fines dans le WB et nettement plus grosses dans le radiateur (2 radiateurs en parallèle?) afin d'augmenter la vitesse dans le WB et de ralentir dans le radiateur...
Publicité
Posté le 23-04-2001 à 13:44:11
akos
ça se prononce acoche
Posté le 23-04-2001 à 13:47:38
baruckello a écrit a écrit :
la plaque froide sert de protection parceque qu avant qu elle rechauffe le proc elle devra rechauffer la plaque
il me semble que la plaque froide est la aussi pour repartir la chaleur sur toute la face froide du tec.
(la face d'un tec conduit-il la chaleur ? je ne pense pas car les potteds sont en ceramic, non ?)
c'est d'ailleurs pour ca qu'il vaut mieux utiliser une plaque froide assez epaisse : genre 1cm
Baruckello
Posté le 23-04-2001 à 14:14:08
bin non la chaleur pas besoin de la repartir, le tec fait la meme taille que la plaque.
Une plaque froide d 1cm, tu te rends compte du truc, c enorme
Baruckello
Posté le 23-04-2001 à 14:17:43
Gigathlon a écrit a écrit :
baruckello> A mon avis, et je pense ne pas me tromper, il faut des galeries légèrement plus fines dans le WB et nettement plus grosses dans le radiateur (2 radiateurs en parallèle?) afin d'augmenter la vitesse dans le WB et de ralentir dans le radiateur...
Une fois que t as ralenti les debit c fini, il va pas s accelerer
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-04-2001 à 14:23:34
Le principe c'est de ralentir dans le radiateur pour augmenter son efficacité, l'accélération, je pense pas qu'elle soit franche... (la pompe peine un peu plus!)
akos
ça se prononce acoche
Posté le 23-04-2001 à 15:18:53
baruckello a écrit a écrit :
bin non la chaleur pas besoin de la repartir, le tec fait la meme taille que la plaque.
Une plaque froide d 1cm, tu te rends compte du truc, c enorme