Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
518 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Water-Cooling avec compresseur,shéma.

n°447952
elcoucou
Posté le 05-04-2002 à 00:13:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sinon comment fonctionne le systeme vapochill ?


---------------
Q6600 gig x38 4 GO corsair CF 5770
mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 00:13:03  profilanswer
 

n°447954
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 05-04-2002 à 00:14:10  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
 
Oui voilà,et ensuite elle goutte sur la carte mere  :lol:  
Alalaa foutu condensation  




 
Une eponge ou fond de la tour et c'est reglé s'tistoire de condensation...  :lol:  
 
Peut etre je dis une conneurie mais la condentation n'est que trs faiblement conductrice... donc pas réellement dangereuse pour les composants.. et pour former une flaque sur la CG doit falloir en vouloir....
 
PS: pas taper si c'est une vrai grosse conneurie  :sweat:

n°447960
elcoucou
Posté le 05-04-2002 à 00:18:41  profilanswer
 

et si on enferme le haut et le cote du Wb par une gaine etanche qui resiste plus ou moin a la chaleur . je m explique dans une grosse gaine tu fait passer les 2 tubes et tu fixe ke waterblack au bout !!! la condensation apparrais pas dans un espace clot et si ca apparait il sera a l interieur de la gaine donc la carte mere ne risque rien !!!


---------------
Q6600 gig x38 4 GO corsair CF 5770
n°447968
aspegic500​mg
Posté le 05-04-2002 à 00:30:16  profilanswer
 

Ben perso je foutrai kan meme une serviette eponge posée sur la carte graphique !!! on sait jamais....
 
De l'a gaine thermo sur les tubes du waterbloc et c'est nickel,par contre pour le waterbloc je sais pas trop  :??:  
 
Le coup de l'eponge au fond,pourquoi pas,je sais pas du tout si ca donnerai du resultat non plus...
 
Enfn qui ne tente rien n'a rien,faut essayer tout ca  :crazy:  
Moi j'ai pas de WC,alors je vous laisse le soin de le faire  :lol:

n°448042
elcoucou
Posté le 05-04-2002 à 09:26:56  profilanswer
 

bas moi c est pour m en monte un !!!
 
 
en fait j aimerais thermo reguler l eau a environ 12° est ce que c est possible ??? avec le compressor ?
 
j aimerais en fait que plus l eau chaufe plus l compressor refroidis l eau pour avoir une temperature constante entre 12 et 20 °C ce qui n entrinera aucune condensation !!  :jap:


---------------
Q6600 gig x38 4 GO corsair CF 5770
n°448097
robbynaish
le vent est mon ami
Posté le 05-04-2002 à 11:46:22  profilanswer
 

moi je tente vers septembre (quand j'aurais mon appart quoi...) de mettre mon reservoir et mes radias dans un ch'ti frigo de recup (pas cher... moins de 300 frcs)
la temp dns un frigo si on le regle pas à fond doit être de 10-12 ° et c'est REGULE d'origine.....
 
c une grosse connerie?
 
http://perso.wanadoo.fr/robbynaish pour les curieux...

n°448233
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 05-04-2002 à 16:52:51  profilanswer
 

robbynaish a écrit a écrit :

moi je tente vers septembre (quand j'aurais mon appart quoi...) de mettre mon reservoir et mes radias dans un ch'ti frigo de recup (pas cher... moins de 300 frcs)
la temp dns un frigo si on le regle pas à fond doit être de 10-12 ° et c'est REGULE d'origine.....
 
c une grosse connerie?
 
http://perso.wanadoo.fr/robbynaish pour les curieux...  



:ouch: Ton système actuel ne te suffit pas ?
tu le trouve ou le plexi ?

n°448292
zachary
Posté le 05-04-2002 à 18:34:40  profilanswer
 

helmut_bar a écrit a écrit :

 
 
Une eponge ou fond de la tour et c'est reglé s'tistoire de condensation...  :lol:  
 
Peut etre je dis une conneurie mais la condentation n'est que trs faiblement conductrice... donc pas réellement dangereuse pour les composants.. et pour former une flaque sur la CG doit falloir en vouloir....
 
PS: pas taper si c'est une vrai grosse conneurie  :sweat:  




 
c'est pas une connerie, je l'ai eue, la flaque de condensation et sur la carte graphique encore..
herueusement je l'avais enduite de film silone (en bombe aerosol)
c'est pour ca que j'ai arrete mes tests et que je pensais faire  
un truc dans ce genre avec un compresseur de fontaine a eau
celle que l'on trouve dans les entreprises..
la tempreature de l'eau est reglable mais il faut en trouver une
de plus, le freon, c'est penible a manipuler, il faut des outils
pro (valve a vide etc) sauf si l'on ne change pas le circuit..

n°448339
crotalb
Posté le 05-04-2002 à 19:46:37  profilanswer
 

checker ca: http://www.overclockershideout.com [...] zmon.shtml
le meme system mais poussé à fond...., vivement novembre ke jen monte un dans la meme idee....

n°448351
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 05-04-2002 à 19:57:27  profilanswer
 

crotalb a écrit a écrit :

checker ca: http://www.overclockershideout.com [...] zmon.shtml
le meme system mais poussé à fond...., vivement novembre ke jen monte un dans la meme idee....  



super, il est aussi puissant qu'un P4 1.8A@2.5 (avec vetilo intel d'origine :sleep: )

mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 19:57:27  profilanswer
 

n°448380
maui
Posté le 05-04-2002 à 20:30:05  profilanswer
 

et vous pensez koi de mettre les rads dans une petite glaciere electrique comme celle que l'on mets ds une voiture, je c pas quelle temperature elle donne ni meme si ça sera suffisant pr refroidir dites moi svp merci :)

n°448382
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-04-2002 à 20:31:09  profilanswer
 

moi je pense a un bong ouai  :crazy:  :sol:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°448383
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-04-2002 à 20:31:42  profilanswer
 

sinon eau froide avec glacon inside


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°448387
maui
Posté le 05-04-2002 à 20:35:23  profilanswer
 

une glaciere electrique comme ça deja ça refroidit bien?

n°448390
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-04-2002 à 20:37:09  profilanswer
 

moin qu'1 peltier je pense  :sweat:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°448391
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-04-2002 à 20:37:33  profilanswer
 

vivement mon wc pgeo
sinon je chope une clim


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°448428
maui
Posté le 05-04-2002 à 21:20:07  profilanswer
 

ça serait bien la clim aussi combien ça coute?

n°448721
robbynaish
le vent est mon ami
Posté le 06-04-2002 à 12:04:02  profilanswer
 

Zeborg non !!!!!!!!!!!!!  :D  
ca ne suffit jamais sinon j'aurais gardé mon vieux tbird  ;)  
 
le plexy je l'ai eu à bordeaux chez un grossiste qui me l'a offert (decoupe comprise au mm) contre une petite participation au repas de fin d'année des employés , je lui ai quand même filé 100 balles :sol:  
 
ensuite le montage c'est une autre histoire
mais avec les 2 papst ca marche bien mais c'est pas tres silencieux tout ca  :cry:

n°449668
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 07-04-2002 à 18:47:44  profilanswer
 

ya cas rendre le boitier etanche, et refroidir TOUT l'interieur du boitier avec des peltiers en surface. Aprés, une fois que le froid est fais a l'interieur du boitier, plus de pb, ont peut metre descendre autand qu'ont veut la temp du proco, yaura plus de condensation...
 
Je m'explique:
 
1/ Rendre etanche, et isoler le boitier (style frigo).
2/ metre un peltier en surface du boitier, face froide a l'interieur, face chaude a l'exterieur. de chaque coté, radiateur et ventilo de taille sufisante. le ventilo a l'interieur force un circulation d'air en boucle a l'inrerieur du boitier.
3/ Fermer le boitier.
4/ Metre en marche le systeme de refrigeration du boitier. Le peut d'umidité present dans le boitier se depose sur la plaque froide du peltier, et tant que la temp sur la plaque froide ne passera pas en positif, la givre ne repassera pas a l'etat liquide.
5/ une fois que toute l'humidité interne au boitier est deposé sur la plaque froide du peltier de boitier, ont peut metre en marche n'importe lequel de vos systemes de refrigeration de proco... quelle que soit la temperature negative obtenu, aucune humidité dans le boitier, donc, plus de givre sur le proco, donc plus de gouttes d'eau, etc... sous couvert de ne pas ouvrir le boitier et laisser rentrer a nouveau de l'humidité...
 
Libre a vous de concevoir un systeme de peltier en cascade avec un WB derriere, vous pourrer atteindre des temperatures extremes sans aucun PB de condensation...  
 
Voila, je suis en train de penser justement a un tel systeme pour ma machine... une chose... l'isolation thermique fais aussi office d'isolation phonique... lol...Donc, ya des choses a faire de ce coté la... bonne cogitation... arf...

n°449669
thieuma
Posté le 07-04-2002 à 18:49:22  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit a écrit :

 
Water-Cooling avec compresseur,shéma.    
 



dans ce cas là, elle sert à koi la flotte ? :D

n°449676
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 07-04-2002 à 18:55:57  profilanswer
 

Thieuma a écrit a écrit :

dans ce cas là, elle sert à koi la flotte ? :D  




 
A rien, tu amene direct le frigogene sur le proco, ça descend encore mieux... le seul interet de la flotte, c'est d'eviter les "pic thermiques" qui pourait endomager le proco (role de regulateur de temperature...) mais un autre pb de la flotte, c'est que au dessous d'une certaine temperature, ça gele... arf.. donc, avec un systeme pareil, faut pas esperet des temperatures negatives, sauf avec des aditifs dans la flotte... sur le proco, elle sera suremant a une temp positive, mais au contact du frigogene, c'est moins sur...

n°450839
BlackGun
Posté le 08-04-2002 à 23:59:07  profilanswer
 

Salut à tous, je fais le même genre de système, mais je sais pas trop quel puissance doit avoir mon compresseur ? ,et quel serait le meilleur liquide frigorigène ?
Si quelqu'un à une idée de la puissance du compresseur pour refroidir une puissance de 300w :bounce:

n°450968
gt2i
Posté le 09-04-2002 à 09:11:58  profilanswer
 

ça c'est mieux pour l'expérimentation:
 
http://www.airliquide.com/fr/busin [...] /index.asp
 
Point d'ébullition: -252,8°C @ 1,013 bar :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gt2i--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°452221
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 10-04-2002 à 21:02:57  profilanswer
 
n°452237
gt2i
Posté le 10-04-2002 à 21:15:28  profilanswer
 

radical :D


---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°452931
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 11-04-2002 à 18:21:58  profilanswer
 

Vi, mais bon, je prefere me payer un carte quadripro, qu'une carte monopro a l'azote liquide + glace carbonique + fluorine... c'est un petit peut cher ces trucs la...
 
A titre indicatif, la glace carbonique (glace seche, dielectrique) coute a peut pret 200 balles le kilo, se stocke a -50°, passe a l'etat de gaz en - de 10 min a 20° pour 1 kilo... (j'en achetais pour faire des effets "fog" sur scene a l'epoque ou j'etais assistant regisseur dans un theatre.. lol... ça fais de la fummée par terre, c'est superbe... )et si c'est stocké a -18° dans un congelo standart, ça tient pas plua de 2 ou 3 jours...
 
Bon, d'accord, c'est pour la performance, mais bon...

n°456957
aspegic500​mg
Posté le 16-04-2002 à 13:13:01  profilanswer
 

RaGeTeaMJoSHuA a écrit a écrit :

 
 
A rien, tu amene direct le frigogene sur le proco, ça descend encore mieux... le seul interet de la flotte, c'est d'eviter les "pic thermiques" qui pourait endomager le proco (role de regulateur de temperature...) mais un autre pb de la flotte, c'est que au dessous d'une certaine temperature, ça gele... arf.. donc, avec un systeme pareil, faut pas esperet des temperatures negatives, sauf avec des aditifs dans la flotte... sur le proco, elle sera suremant a une temp positive, mais au contact du frigogene, c'est moins sur...  




 
Pour descendre dans le negatif,faut rajouter du glycol dans l'eau,+ t'en met + ca descend,mais ca fait tres legerement baisser la conductivité thermique du melange,enfin on peut descendre a -20° en ayant la "meme" conductivité (quasiment pareil)

n°456958
aspegic500​mg
Posté le 16-04-2002 à 13:19:26  profilanswer
 

RaGeTeaMJoSHuA a écrit a écrit :

 
 
A rien, tu amene direct le frigogene sur le proco, ça descend encore mieux... le seul interet de la flotte, c'est d'eviter les "pic thermiques" qui pourait endomager le proco (role de regulateur de temperature...) mais un autre pb de la flotte, c'est que au dessous d'une certaine temperature, ça gele... arf.. donc, avec un systeme pareil, faut pas esperet des temperatures negatives, sauf avec des aditifs dans la flotte... sur le proco, elle sera suremant a une temp positive, mais au contact du frigogene, c'est moins sur...  




 
Ben ca evite aussi de cramer ton proco si le compresseur tombe en panne,et puis avec ca tu peux amener ton eau a une temperature proche de zero degrés avant d'allumer le pc,et alors là tu un enorme reservoir a zero degré,tu peux faire joujou a l'overclokeur fou

n°456970
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 16-04-2002 à 13:35:13  profilanswer
 

si ton compresseur tombe en panne, ta flotte n etant plus refroidit chauffe, et au bout de 3 minute, c est comme si yavais plus de flotte.. (vapeur).. donc, ca revient au meme mais avec 3 minutes de retard...
 
et quand je parle de temperature negative...\
 
Si je veut une temp de 0 sur le proco, ca veut dire que ma flotte doit arriver a -10 pour en repartir a +10, et que dans l aquarium, mon frigogene doit etre a - 20 ou -30 pour faire passer ma flotte de +10 degres a -10 degres pour sont retour vers le proco...
 
faut vous faire un dessin?

n°456974
elcoucou
Posté le 16-04-2002 à 13:36:50  profilanswer
 

non mais est ce que c est possible de faire ce systeme sans qu il n y au de condensation sur le Wb du cpu ??


---------------
Q6600 gig x38 4 GO corsair CF 5770
n°456979
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 16-04-2002 à 13:42:53  profilanswer
 

que tu ais condensation ou pas, ce systeme n est pas interressant... quand tu fais un systeme de refroidissement a 2 etage, c est que tu veut un circuit intermediaire qui ais des proprietees qui soit comunes aux 2 cotes... pour que ca soit bon, il faudrait que ton fluide entre les 2 cotes:
 
1- soit un tres bon caloporteur.
2- suporte des temperatures allant de -30 ou -40 degres jusqu a +60 a +80 sant changement d etat.
 
Ce qui n est pas le cas, donc, vaut mieux directement faire venir le frigogene sur le proco...
 
Quand a la condensation, c est pas en changeant le nombre d etage de ton circuit que tu feras varier la temperature de ta "plaque froide" et la temp de ton air ambiant, donc, il y auras tout autant de condensation qu'avec un systeme a un seul etage...

n°456983
elcoucou
Posté le 16-04-2002 à 13:44:48  profilanswer
 

donc je vais mettre un peltier sous mon wc comme ca j aurrais une temperature inferieur a 0 !!! sans me faire trop chier


---------------
Q6600 gig x38 4 GO corsair CF 5770
n°457010
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 16-04-2002 à 14:03:18  profilanswer
 

a koi ca vous sert de faire descendre la temperature en idle si c est pour remonter en full, a une seule chose, c est generer du givre en idle, et le faire fondre en full charge... donc, 2 soluce interressantes, ou faire en sorte que la temp negative ne genere pas de givre par un moyen ou un autre, ou faire en sorte que le differentiel de temperature du peltier suive en permanence la temperature du proco pour le maintenir a une temperature constante. Pour cela, il faut un systeme qui reagisse rapidement. Donc, cela entend une alimentation a decoupage (PWM) qui soit thermoregulee... et module l alimentation du peltier en fonction de la temperature pour maintenir une temperature constante sur la plaque froide quel que soit la temperature du proco...
 
 
ET NON PAS UN BETE PELTIER BRANCHE EN DIRECT SUR UNE ALIM 12V COMME FONT BEAUCOUP TROP DE GENS. QUI DISENT ENSUITE QUE LE PELTIER C EST DE LA MERDE, QUE CA N EST BON QU A TE FOUTRE DE LA GLACE PLEIN LE PC...

n°457012
gt2i
Posté le 16-04-2002 à 14:06:29  profilanswer
 

rageteamjoshua a écrit a écrit :

a koi ca vous sert de faire descendre la temperature en idle si c est pour remonter en full, a une seule chose, c est generer du givre en idle, et le faire fondre en full charge... donc, 2 soluce interressantes, ou faire en sorte que la temp negative ne genere pas de givre par un moyen ou un autre, ou faire en sorte que le differentiel de temperature du peltier suive en permanence la temperature du proco pour le maintenir a une temperature constante. Pour cela, il faut un systeme qui reagisse rapidement. Donc, cela entend une alimentation a decoupage (PWM) qui soit thermoregulee... et module l alimentation du peltier en fonction de la temperature pour maintenir une temperature constante sur la plaque froide quel que soit la temperature du proco...
 
 
ET NON PAS UN BETE PELTIER BRANCHE EN DIRECT SUR UNE ALIM 12V COMME FONT BEAUCOUP TROP DE GENS. QUI DISENT ENSUITE QUE LE PELTIER C EST DE LA MERDE, QUE CA N EST BON QU A TE FOUTRE DE LA GLACE PLEIN LE PC...  




 
:jap:
 
Mais moi j'aime la glace !!! :D
Et c'est pas n'importe quelle glace ! c'est de la glace à -35°C !
 
http://jf.vonesch.free.fr/HFR/zern/Image26.jpg


---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°457021
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 16-04-2002 à 14:16:37  profilanswer
 

elle sort d ou cette plaque froide?

n°457022
massanu
Posté le 16-04-2002 à 14:24:35  profilanswer
 

gt2i a écrit a écrit :

 
 
:jap:
 
Mais moi j'aime la glace !!! :D
Et c'est pas n'importe quelle glace ! c'est de la glace à -35°C !
 
http://jf.vonesch.free.fr/HFR/zern/Image26.jpg  




 
ouaip ca fait toujours plaisir ;)


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°457031
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 16-04-2002 à 14:30:29  profilanswer
 

Entre autre chose, la powa en gold, elle est joli aussi.. j aurais du en prendre une en gold, et une en silver...
 
 
http://jf.vonesch.free.fr/HFR/POWAAAAA.jpg
 
...
 
http://perso.wanadoo.fr/frederic.combe/test/103.jpg
 
arf...

n°457043
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 16-04-2002 à 14:47:04  profilanswer
 

gt2i a écrit a écrit :

 
 
:jap:
 
Mais moi j'aime la glace !!! :D
Et c'est pas n'importe quelle glace ! c'est de la glace à -35°C !
 
http://jf.vonesch.free.fr/HFR/zern/Image26.jpg  



y a quelqu?un qui veux bien y mettre sa langue ? [:tilleul]

n°457052
gt2i
Posté le 16-04-2002 à 14:55:48  profilanswer
 

ZeBorG a écrit a écrit :

y a quelqu?un qui veux bien y mettre sa langue ? [:tilleul]  




 
c'est très très déconseillé ! mes doigts ont déja bien pris !


---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°457057
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 16-04-2002 à 15:01:57  profilanswer
 

Dit, GT2I, y sort d ou ton bloc d au dessus?

n°457155
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 16-04-2002 à 18:57:46  profilanswer
 

gt2i a écrit a écrit :

 
 
c'est très très déconseillé ! mes doigts ont déja bien pris !  



Tu as perdu un pari, on ta forcé ou tes vraiment con ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VPC de matos de tuning & coolingutilisateurs de water cooling ...... mesure de temperature de l'eau ..
j'ai besoin de quelque conseil pour le water coolingCe qui est bien avec les OUATEIAR COOLING
A tous les possesseurs de water cooling .... (sondage inside)Aide pour Water Cooling......
Plus de sujets relatifs à : Water-Cooling avec compresseur,shéma.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR