Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Vous mettez quoi comme aditif dans l'eau de votre water cooling ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous mettez quoi comme aditif dans l'eau de votre water cooling ?

n°138969
mejero
Posté le 15-03-2001 à 13:43:12  profilanswer
 

Tout est dans la question ...
Est ce que vous mettez un aditif contre la rouille,le calcaire ??
Et si oui lequel ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2001 à 13:43:12  profilanswer
 

n°139059
mejero
Posté le 15-03-2001 à 15:37:06  profilanswer
 

Alors y'a personne qu'a un Water Cooling ?

n°139063
Doc11
Nyo?
Posté le 15-03-2001 à 15:38:46  profilanswer
 

je met un peu d'antigel


---------------
*blork*
n°139065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2001 à 15:40:09  profilanswer
 

je prends de l eau demineralisée

n°139068
Doc11
Nyo?
Posté le 15-03-2001 à 15:41:39  profilanswer
 

bon on va etre plus precis:
je met de l'eau demineralisee a lakelle je melange un peu de liquide de refroidissement de voiture


---------------
*blork*
n°139069
Pims
Posté le 15-03-2001 à 15:41:53  profilanswer
 

je met de la gavel quand elle est trop "verte" :)


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°139090
mostro
Posté le 15-03-2001 à 15:55:11  profilanswer
 

pastaga!!!!!!!!!
dose violente : ça gèle pas et accèssoirement ça désoif :D

n°139105
bluejabba
Posté le 15-03-2001 à 16:16:26  profilanswer
 

mostro a écrit a écrit :

pastaga!!!!!!!!!
dose violente : ça gèle pas et accèssoirement ça désoif :D



on a enfin la cause des écran bleus de windows !!!
 
 
 
 :D  :D  :D  :D


---------------
chant des Cévenols: "j'emmerde la moitié du monde, je chie sur l'autre moitié, ça fait qu'à la fin du monde tout le monde il est emmerdé"   Sympa ce chant non ? :D  
n°139143
mejero
Posté le 15-03-2001 à 18:52:59  profilanswer
 

Le pastaga ca me tente bien aussi,ca doit etre cool pour les lans: ca rafraichit la becane et l'utilisateur.En fait faut faire un circuit fermé avec la bouche du gars !
 
Sinon a part de l'eau demineralisée y'a pas autre chose a mettre pour le calcaire ou la rouille ?

n°139183
megawatts
Posté le 16-03-2001 à 08:21:36  profilanswer
 

je change mon eau régulierement.
un algicide pourrais etre une bonne idée aussi.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2001 à 08:21:36  profilanswer
 

n°139512
sovxx
cat=7
Posté le 16-03-2001 à 21:36:22  profilanswer
 

c'est koi la "pastaga" ?
 
au fait, le cuivre ca rouille ?  :??:


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°139536
DrGkill
Posté le 16-03-2001 à 21:50:13  profilanswer
 

1) Eau du robinet : pas mal mais dans certaine region, le calcaire est dans une quantité non négligeable qui entartre le circuit ... pas bon du tout ... Il faut donc habiter à la montagne ou avoir un filtreur pour en user.
Avnantage : le pH reste aux alentours de 6 grace aux ions contenue en équilibre dedans.
2) Eau déminéralisée = bien ...
Par contre le CO2 contenue naturellement dans l'air se dissout dans l'eau et fais descendre le pH à 4-5 et agresse le cuivre ...
2) Le cuivre "rouille" pas mais un oxyde Cu2+ etanche se forme quand l'eau est un peu tro acide.
3) Normalement l'eau déminéralisée est le meilleur liquide conducteur thermique du monde . (théoriquement parceque l'autoprotolyse de l'eau fait qu'il y a toujour présence de H3O+ et OH- dans l'o )
4) Le liquide de refroidissement de voiture est moins conducteur que l'eau, il augmente la densité se la solution diminuant avec le débit du circuit ... Il est donc inutile d'en user.
(On l'utilise pour les voitures car le glycerol contenu dedans gèle à très faible température .)
 
Finalement,de par l'experience que j'ai aquise dans le monde du WC, la meilleur solution est l'eau filtrée du robiné.


---------------
La marche des vertueux est semé d'obstacles qui sont les entreprises egoistes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin ...
n°139539
katzentote​r
Posté le 16-03-2001 à 21:53:39  profilanswer
 

DrGkill a écrit a écrit :

1) Eau du robinet : pas mal mais dans certaine region, le calcaire est dans une quantité non négligeable qui entartre le circuit ... pas bon du tout ... Il faut donc habiter à la montagne ou avoir un filtreur pour en user.
Avnantage : le pH reste aux alentours de 6 grace aux ions contenue en équilibre dedans.
2) Eau déminéralisée = bien ...
Par contre le CO2 contenue naturellement dans l'air se dissout dans l'eau et fais descendre le pH à 4-5 et agresse le cuivre ...
2) Le cuivre "rouille" pas mais un oxyde Cu2+ etanche se forme quand l'eau est un peu tro acide.
3) Normalement l'eau déminéralisée est le meilleur liquide conducteur thermique du monde . (théoriquement parceque l'autoprotolyse de l'eau fait qu'il y a toujour présence de H3O+ et OH- dans l'o )
4) Le liquide de refroidissement de voiture est moins conducteur que l'eau, il augmente la densité se la solution diminuant avec le débit du circuit ... Il est donc inutile d'en user.
(On l'utilise pour les voitures car le glycerol contenu dedans gèle à très faible température .)
 
Finalement,de par l'experience que j'ai aquise dans le monde du WC, la meilleur solution est l'eau filtrée du robiné.




 
L'autoprotolyse de l'eau fournit 10^-7 mol/l de H3O+ et OH- y a pas d quoi en faire un drame par contre si vous voulez virer le CO2 de votre eau faites la bouillir de temps en temps c'es efficace pour degazer

n°139550
mejero
Posté le 16-03-2001 à 22:07:03  profilanswer
 

Putain on est en presence de grand chimiste ;-)
 
En tous cas merci de ta reponse DrGkill.
 
Je voudrais savoir si on ne peut pas rajouter un petit quelque chose dans l'eau pour qu'elle n'attaque pas les metaux (cuivre et alu) et qu'il n'y ait pas de calcaire qui se depose  ?

n°139553
DrGkill
Posté le 16-03-2001 à 22:13:47  profilanswer
 

Y'a PAs d'koi ;)
 
En tout cas, il n'y a pas de solution miracle pour éviter les ptits aléas de la chimie ... le seul moyen c'est de nettoyer le circuit de temps en temps.
 
Voilà


---------------
La marche des vertueux est semé d'obstacles qui sont les entreprises egoistes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin ...
n°139556
rusty
Rusty
Posté le 16-03-2001 à 22:20:22  profilanswer
 

une questions les gars est ce que  le debit de la pompe a un grand changement sur la Temp du CPU car moi j ai une pompe 600litres/h et j ai entendu dire que plus la pompe est puissante plus la temperature baisse alors si quelqun pourrais m eclairer a se sujet ca serais sympas merci

n°139558
katzentote​r
Posté le 16-03-2001 à 22:23:24  profilanswer
 

Simple plus le flux est rapide plus tu a d'echange thermique : exemple de la flaque d'eau
T'as une flaque d'eau elle s'evapore plus vite si t'as un courant d'air au dessus

n°139560
katzentote​r
Posté le 16-03-2001 à 22:26:43  profilanswer
 

Si t'as du glycerol dans ton circuit pour ta caisse, t'es pas sorti de l'auberge, du glycol ca marche mieux en general :  
glycol : CH2-CH2    Glycerol CH2-CH-CH2
          |   |                  |   |  |
         HO   OH               HO  HO  OH
 
Le glycerol c'est ce qui fait ton savon....

 

[edit]--Message édité par katzentoter--[/edit]

n°139569
rusty
Rusty
Posté le 16-03-2001 à 22:34:51  profilanswer
 

katzentoter a écrit a écrit :

Simple plus le flux est rapide plus tu a d'echange thermique : exemple de la flaque d'eau
T'as une flaque d'eau elle s'evapore plus vite si t'as un courant d'air au dessus




oui c est vrai mais plus la pompe est rapide moins l eau a le temps de refroidir dans radiateur non?? donc ca va faire un peut l effet inverse non?

n°139603
sovxx
cat=7
Posté le 16-03-2001 à 23:20:36  profilanswer
 

Je sais pas si la vitesse de pompage change qqchose, mais le volume d'eau surement.
 
(c'est ce qui s'appelle faire avancer le schmilblik :D)


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°139627
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-03-2001 à 23:37:21  profilanswer
 

Des glaçon... :D et du sirop de menthe pour (me) rafraichir!

n°139647
rusty
Rusty
Posté le 16-03-2001 à 23:54:26  profilanswer
 

non mais serieux les mec est ce que la puissance de la pompeca  va changer grand chose car je crois pas que la quantite d eau vas a voir un grand effet car si tu mets plus d eau ben au lieu que ca chauffe dans 2 heure ca va chauffer dans 3h30 mais si la pompe a un effet ca va durer tout le temps non?? :hello:

n°139739
TCTS 2 The​ComeBack
Posté le 17-03-2001 à 01:13:44  profilanswer
 

G fai un truc pas mal cet aprem, G viré de l'eau de mon réservoir jusqu'a la limite du tolérable pour le CPU, ensuite G rempli de glacon, en 10 seconde, G atteind 3°C, G rebooté et je me suis mis à 16*9, il à booté jusqu'au chargement de windaube. je croi que 1.85 C vraiment pas assez.
 
tomorrow... :D

n°139857
Sash
Posté le 17-03-2001 à 07:12:23  profilanswer
 

Salut,
 
Exellent, mais enlève le tete du réservoir quand mème car il ne va plus en rester pour le wc.
 
Amicalement Tony

n°139900
BoB_Xygene
Posté le 17-03-2001 à 10:22:23  profilanswer
 

Moi j'ai remplacé le radiateur de mon aquarium avec mon ordi.
Du coup les poissons se croient sous les tropiques.
 
Enfin y'a que la verdure qui gène.
 
(Ridiculement votre) métez du H2SO4.
Et de temps en temps je du nitrogen glicole dans ma mob, Ca fonctionne dans les tondeuses, et dans les radiateurs de PC ou les aquariums ?      http://forum.hardware.fr/sqlforum/icones/icon16.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Vous mettez quoi comme aditif dans l'eau de votre water cooling ?

 

Sujets relatifs
aux water coolers....petite question su le water-cooling
vous mettez quoi comme rad sur l'i815 d'une cusl2 ......un aqua 600 ??LEVEL 2 CACHE LATENCY - VOUS METTEZ QUOI COMME VALEUR ?
Peltier+air cooling ca marche !!!!!!!!!!!!ah tiens oui mon water bloch y tenait pas bien :)
Plus de sujets relatifs à : Vous mettez quoi comme aditif dans l'eau de votre water cooling ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR