Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Votre experience

n°151617
karlkro200​1
Posté le 29-03-2001 à 09:34:15  profilanswer

Voila je compte changer de CPU, et prendre soit un AMD Duron 850MHz, soit 1 T-bird 850MHz ou 900MHz.

Je voudrais savoir s'il y a une grosse différence entre ces processeurs.

Dernière chose pour O/C ces processeurs il vaut mieux ogmenter la FSB ou le coef multiplicateur, et dans ce cas lequel à pour effet la plus grosse ogmentation de chaleur, car je voudrais atteindre le 1GHz mais en conservant le dissipateur et le ventillateur d'origine.
je précise je n'ai pas d'autre ventilo dans mon UC.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2001 à 09:34:15  profilanswer

n°151623
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 29-03-2001 à 09:40:12  profilanswer

Le tbird possede 4x plus de cache L2 on-die, donc fatalement il chauffe plus (parce que ca rajoute des millions de transistors). En revanche au niveau performance, c'est du +10/15% par rapport au duron.

Au niveau processeur, la seule donnee qui intervient dans l'echauffement c'est la frequence, donc a toi de trouver le multiplicateur le plus faible avec le FSB le plus haut, mais apres c'est le chipset qui chauffe, et si ton boitier est mal ventile ca peut creer des instabilites.
Enfin au niveau o/c il faut voir que peu de durons atteignent les 1.1 GHz, alors qu'au niveau Tbird c'est tres banal. Et tu risques de trouver des tbird d'occasion a pas trop cher...
Mais mefie toi de certaines series de tbird 900, certaines sont assez pourries.
Si tu peux, achetes toi un tbird 1 GHz AXIA, tu pourras monter dans les 1.3-1.4 GHz normalement avec le radiateur d'origine.

[edit]--Message édité par tgrx--[/edit]

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Diminuer le VCore : kk1 a une expérience positive ???Experience sur la stabilité d'un o/c
Récit d'une petite expérience (TEC et Eau de Watercooling) 
Plus de sujets relatifs à : Votre experience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)