Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  ze veuuu aller plus loiin (ti 4200)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ze veuuu aller plus loiin (ti 4200)

n°871409
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 28-08-2003 à 15:53:08  profilanswer
 

salu a tous
 
en fait j'ai o/c ma geforce 4 ti 4200 128 mo a 295/621, en y metant un piti ventilateur directment braké sur les barettes memoire, ce ki fait kelles restent assez froides . mais g le ventilo d'origine sur le chipset.
a ce nivo d 'o/c , ya des pb ki aparaissent ds les jeux ou 3d mark : points blancs, pb de textures, mais ca me gene pas trop.
 
ske je voudrais c aller plu loiiiin, sans pour autant depenser encore du fric dans un kit zalman ou je sé pas tro koi. vous avé pas des solutions maison dans ce style ??

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 15:53:08  profilanswer
 

n°871551
pas de bol
Posté le 28-08-2003 à 19:58:26  profilanswer
 

vire juste le ventilo d'origine, il est trop petit et place un 80mm.
En plus, étant donné qu'un 80mm est trop grand, il soufflera sur les ram.
Pour le fixer, il faut se débrouiller un peu. Perso, j'utilise 3 bêtes élastiques.

n°871558
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2003 à 20:02:54  profilanswer
 

Downclocke ILLICO ta ram... si des artefacts apparaissent, c'est que tu es allé trop loin.
 
C'est comme un moteur : le faire tourner rapidement ca va, pas de souci, augmenter encore, accélrer encore OK, sauf que quand tu es dans le rouge, ca tourne, mais t'a pas intéret a y rester longtemps, sinon, serrage tres rapidement, a force.
 
La RAM c'est pareil.
 
la ram de ta carte est en train de s'abimer, de s'user prématurément, et sa durabilité en sera grandement réduite.
 
Reduit ton O/C donc jusqu'a ce qu'aucun artefact n'apparaisse.
 
Contrairement a ce que pensent les forumeurs, la temperature n'est pas le seul frein a la montée en fréquence : y a des limites matérielles, aussi...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°871607
tooot
Le visiteur.
Posté le 28-08-2003 à 20:56:56  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Downclocke ILLICO ta ram... si des artefacts apparaissent, c'est que tu es allé trop loin.
 
C'est comme un moteur : le faire tourner rapidement ca va, pas de souci, augmenter encore, accélrer encore OK, sauf que quand tu es dans le rouge, ca tourne, mais t'a pas intéret a y rester longtemps, sinon, serrage tres rapidement, a force.
 
La RAM c'est pareil.
 
la ram de ta carte est en train de s'abimer, de s'user prématurément, et sa durabilité en sera grandement réduite.
 
Reduit ton O/C donc jusqu'a ce qu'aucun artefact n'apparaisse.
 
Contrairement a ce que pensent les forumeurs, la temperature n'est pas le seul frein a la montée en fréquence : y a des limites matérielles, aussi...
 


 
1+ pour la peine envoie mon ton logiciel pour tester le CPU (OOTTG ou OTTG ou OTGG)


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°871623
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 28-08-2003 à 21:28:31  profilanswer
 

ah bon...
merde je savé pas
javé vu partt ke c t inoffensif. bah ok je la descend a 600 ttpis
mé ca tu croi ke ca ve dire ke le materiel peut pas plus ? si oui, é bin merde faiche !
 
g un ventilo d'athlon xp tbed en rab, ki est pr linstant sur le boitier ( g enlevé le dissipateur )
est ce ke vous croyez ke c une bonne idée de le metre a la place du ventilo d'origine ? sachant kil est en alu est ke lalu conduit l'electricité, je sé pas si c trés prudent
merci de m'éclairer !

n°871630
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-08-2003 à 21:37:23  profilanswer
 

tooot a écrit :


 
1+ pour la peine envoie mon ton logiciel pour tester le CPU (OOTTG ou OTTG ou OTGG)


 
OCCT ( Overclock checking tool ) .
 
Demain :hello: Chuis en plein debug la :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  ze veuuu aller plus loiin (ti 4200)

 

Sujets relatifs
Flasher une Ti 4200 AGP 8xvos o/c de geforce 4 4200
bios de 4400 (4x)nvidia sur leadtek 4200 en (8 X(Abit Siluro Ti 4200
overclocking geforce 4 ti 4200ti 4200 leadtek A280 le TD (mod elec encore une fois)
Overclocking GF4 4200 Ti Point Of View. Comment connaître la limite ?(requete) o/c suma gforce 4200 ti se 64
GF4ti 4200 ASUS 128Mo agp 8 x : quel est votre meilleur overclocking ?rad memoire pour CG Gforce4 TI 4200 de chez ledteak
Plus de sujets relatifs à : ze veuuu aller plus loiin (ti 4200)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR