Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Ventilation qui manque d'optimisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilation qui manque d'optimisation ?

n°1054094
VGA
Posté le 09-07-2004 à 19:17:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
en ces périodes de chaleur qui approchent je me suis mis en tête de refroidir plus efficacement mon PC
Xp2400+
A7N8x-E deluxe
GF5900XT
512Mo DDR PC2100
 
... pour l'instant je n'ai que des composants de base, le ventirad officiel AMD , 2 ventilos 8cm dans le boitier (tous les 2 à l'arrière en extraction) et l'alim on ne peut plus classique avec 1 ventilo en extraction aussi.
le boitier est un vieux truc noname, avec une entrée d'air à l'avant et un emplacement pour un 8cm à l'arrière. pas d'autre ouvertures.
 
les températures relevées avec le boitier ouvert ou fermé me laissent songeur :
 
boitier fermé :  
MB = 22°C  / CPU = 48°C(idle) 53°C(burn)
boitier ouvert :
MB = 29°C  / CPU = 44°C(idle) 48°C(burn)
 
manifestement la ventilation du boitier semble efficace...la température MB chute quand le boîtier est fermé, mais je ne m'explique mal pourquoi le CPU monte autant ?! Il y a apparemment quelque chose qui manque au CPU pour qu'il se mette à monter autant simplement en refermant le boitier...
 
des conseils ou avis, je suis tout ouïe.
Merci
 
NB:désolé, gouré de forum..ceci a sa place dans aircooling bien entendu.


Message édité par VGA le 09-07-2004 à 19:29:41
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 19:17:52  profilanswer
 

n°1054099
dabourn
Posté le 09-07-2004 à 19:24:40  profilanswer
 

euh cé bizzare, ta mb est plus chaude quand tu ouvre, alors que ca devrait êttre l'inverse, pour le cpu, tu peux changer de ventirad style Zalman CNPS 7000 Al-Cu, mais faut voir si ta carte mère est compatible.

n°1054105
VGA
Posté le 09-07-2004 à 19:28:38  profilanswer
 

dans mon esprit, si la ventilation du boitier est bien faite, la T° doit logiquement baisser comparativement à un boitier ouvert où le flux d'air est moins canalisé...
 
merci pour le conseil du zalmann, j'en ai effectivement lu de bon articles, néanmoins ce n'est pas vraiment la T° du CPU qui m'inquiète mais bien cet écart important entre boitier ouvert et fermé...
 
j'en viens à me demander si je ne vais pas percer une aération sur la paroi du boitier, à la verticale du CPU...

n°1054108
dabourn
Posté le 09-07-2004 à 19:29:35  profilanswer
 

non, car l'air ambiant se mélange à celui de ta tour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Ventilation qui manque d'optimisation ?

 

Sujets relatifs
Optimisation de la ventilation de mon boitier[wc-noob] il me manque quoi exactement ?
optimisation timings RAM je met quoi ?Ventilation
un manque de jus????Petit nouveau se demande comment... (ventilation)
ventilation boitier - enermax 8fabSchéma connectique ventilation
Controle ventilation boitier 
Plus de sujets relatifs à : Ventilation qui manque d'optimisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR