Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  J'ai des prob avec ma pâte thermique, elle ne colle pas, que faire ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai des prob avec ma pâte thermique, elle ne colle pas, que faire ??

n°768278
i_samoa2
Posté le 05-04-2003 à 13:53:50  profilanswer
 

salut
 
bien voilà, j'aimerais remettre un dissipateur sur une carte graphique.
J'ai utilisé un compound silicone. (Pâte de dissipation thermique aux silicone Coumpound transistor CRC Industries France SICERONT KF) Mais ça ne colle pas et  il n'y a pas d'attache spécifiques pour maintenir le rad sur le chipset.  Je l'ai laissé sèchée toute la nuit mais aujourd'hui après 10 minutes d'utilisations de la carte, il s'est détaché de lui-même.
 
Avant il y avait un autocollant double face qui maintenait le dissipateur. Est-ce que l'on vend de ces autocollants ou quelle colle thermique utilisez-vous ??


Message édité par i_samoa2 le 05-04-2003 à 14:19:15
mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 13:53:50  profilanswer
 

n°768282
stupidduck
Posté le 05-04-2003 à 13:57:37  profilanswer
 

je n'ai pas testé mais j'ai entendu 2 methodes :
soit avec de l'artic adesive (mais parrait que ca ne tient pas bien)
soit avec de la pate thermique normale + 4 point de super glue aux 4 coins du chip ....

n°768286
stefryback
Posté le 05-04-2003 à 14:09:13  profilanswer
 

ouais moi aussi j'aimerais trouver ce scotch double faces thermique car je trouve ca tres utile notament pour mettre des dissipateurs sur les chips memoire

n°768348
i_samoa2
Posté le 05-04-2003 à 14:45:54  profilanswer
 

stefryback a écrit :

ouais moi aussi j'aimerais trouver ce scotch double faces thermique car je trouve ca tres utile notament pour mettre des dissipateurs sur les chips memoire


oui d'autant plus que meller 4 points de colles avec le compound je ne les vois très bien faire bon ménage.
Soit une colle thermique, soit un compound collant, soit un scotch double face. oui mais lesquels.
A votre avis ??   Quelle solution ou produit utlisez-vous ??
 
merci


Message édité par i_samoa2 le 05-04-2003 à 15:15:53
n°768428
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 05-04-2003 à 16:11:40  profilanswer
 

http://materiel.net/details_THERMATTACH412.html
 
Testé et approuvé sur ma Ti200...

n°768433
persoguill​aume
Posté le 05-04-2003 à 16:16:53  profilanswer
 

Citation :

avec de la pate thermique normale + 4 point de super glue aux 4 coins du chip ....


 
Ca a marché du tonerre sur ma radeon ( paix a son âme, mais pas a cause de ca)

n°768710
i_samoa2
Posté le 06-04-2003 à 02:29:55  profilanswer
 

bien voilà j'ai suivi vos conseils.
j'ai remis du silicon thermique en laissant seulement deux coins de libres pour y mettre de la colle. J'ai étallé le silicone des deux côtés avec un ptit peigne fourni avec le kit de colle Pattex. Je pense changer dès que possible de rad, ainsi j'aurai plus facile pour le retirer avec deux points de colle.  
J'ai utilisé de la Pattex colle contact. Il faut mettre deux points vis à vis, et les lassé sècher, puis un fois  sec, les mettre en contact l'un précisément en face de l'autre . Le collage est immédiat et définitif.  Laisser sèché le tout 15 minutes , puis assembler. Impec ça tient jusqu'à présent.
 
merci à plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  J'ai des prob avec ma pâte thermique, elle ne colle pas, que faire ??

 

Sujets relatifs
Pate Thermike Siliconepate thermique
Pate ThermiqueGros prob ASUS A7V8X : Voltage Max = 1.7V
Ou est-ce que je peut trouver du scotch thermique ?Site avec un tableau de dissipation thermique ....
slk et pate thermique 
Plus de sujets relatifs à : J'ai des prob avec ma pâte thermique, elle ne colle pas, que faire ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR