Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  température : les avis divergent !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

température : les avis divergent !!!

n°231832
ozark74
Posté le 26-06-2001 à 07:30:54  profilanswer
 

:spookie: hello,
 
je viens d'acheter un athlon 1.2Ghz ainisi qu'une carte mère Asus A7V133. Comme cooler j'utilise un alpha.
 
Dans le bios la température du cpu se situe aux alentours des 49°C.
 
Dans windows les avis divergent :
- le tool fourni avec le cd Asus(Probe) m'indique 59°C
- sandra : 49°C
- cpucool : 49°C
 
==> QUI croire ?
comment des programmes différents peuvent indiquer des informations différentes ????

mood
Publicité
Posté le 26-06-2001 à 07:30:54  profilanswer
 

n°231834
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 26-06-2001 à 07:32:11  profilanswer
 

il parait ke les resultat de asus sont faux en general
ca vient de la carte
c tout ce ke je peus dire suis pas un pro ;)


---------------
The cool effect you don't expect !!
n°231848
roy
Posté le 26-06-2001 à 08:56:26  profilanswer
 

J'ai un Athlon 1.2, une MB AsusA7v133, la température dans le bios est de 55 au repos boitier fermé avec l'Alpha.
 
Je pense que ces temprératures sont complétement aléatoires au vu de celle que tu as à matos égale.

n°231870
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-06-2001 à 10:02:10  profilanswer
 

je ne suis pas si sûr que l'asus probe soit faux, pour moi seul le probe peut connaitre comment le chip de monitoring est cablé à la sonde, et si il doit ajouter un offset à la température...
fo arrêter de prendre les chiffres qui vous arrangent les gars... ;)

n°231954
mickthekil​ler
Massilia touch is back...
Posté le 26-06-2001 à 11:28:58  profilanswer
 

J'ai la même carte mère que toi, une asus A7V133 + raid: ce problème de température me casse les couilles depuis que je l'ai acheté, et d'ailleurs j'avais fait un post à ce sujet où certains me disaient que c'était normal, d'autre non.
Une chose est sûre, si tu prend Motherboard Monitor 5.xx tu verras la même temp que sous le bios, et c'est à ça que je me fie. Mais vu que je suis en train d'oc bourin, j'ai commandé une sonde Senfu chez ldlc, elle devrait arrivé d'ici peu: dés que je l'ai monté, je comparerai par rapport à MBM5 et Asus Probe, avec mon dudu 850 @ 1020, et je vous dirai mes résultats dans un post...

n°231969
kikaman
Posté le 26-06-2001 à 11:38:02  profilanswer
 

Arf bande de nigo asus prob ajoute un truc commme 10° a la temp origine pour un calcul plus précis en gros ça donne la temp a l'intérieur du proc alors que normalement on mesure la temp a l'exétrieur du proc la ou est la sonde termique.


---------------
L'avantage de l'OverClocking, c'est que ça tien chaud l'hivers.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  température : les avis divergent !!!

 

Sujets relatifs
Athlon temperature 58° au bout de 20 Mn bon ou pas bon????Sonde de Temperature ????????
À votre avis, le Taisol CGK760 me serait -il utile ??avis sur AXIA
Petit comparatif voltage/Température à la même fréquenceAthlon 1,33 @266+abit kt7a rev1.1, Jusqu' à quelle temperature ?
Température du processeur non mesuré sur une P2B-F???Problème avec un Swiftech MC-370-0A.... température élevé
Apres un overclocking, la température ne dois pas dépasser combien?Patch via latenci v014 et température proc
Plus de sujets relatifs à : température : les avis divergent !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR